67 ans aussi pour moi
1 er mars 2049
C'est pas rêveur.
1 er mars 2049
C'est pas rêveur.
Pour moi ce serait 61 sur le principe des annuités vu que j'ai commencé à être déclaré à 18 ans et que je n'ai aucun trou dans ma carrière.Tu peux tjs partir plus tôt, hein. Avec moins, c'est sûr. Mais c'est pas parce qu'on te dit que c'est 64 ans que tu peux pas partir à 60.
En fait pour avoir LE TAUX PLEIN, c'est 43 annuités minimum ET 64 ans minimum (quitte à avoir fait 44 annuités).
Perso la question se pose pas, si les 43 années de cotisations sont tjs d'actualité au moment de ma retraite, ce sera 67 ans donc bon, les 64 c'est pas pour moi.
J'ai commencé à me documenter sur la possibilité d'acheter des trimestres. ça n'est apparemment ni simple ni vraiment rentable. Cependant, je pense que je vais m'en acheter un ou deux tôt ou tard afin de gagner quelques mois de boulot.
De là... c'est parce que je pourrais éventuellement me le permettre. Je trouve l'idée plus "saine" que de coller mon argent dans un plan d'épargne qui peut couler, être modifié et même te rouler dans la farine. Mon père s'est fait littéralement rouler en cotisant à un fond de ce genre qui au départ devait reverser le capital avec intérêts. Puis, paf, un changement qui maintenant fait qu'on lui verse une sorte de pension merdique. Il faudrait qu'il vive centenaire pour ne serait-ce que récupérer le placement.
+Y'en a marre de toujours taxer les petites gens
Il n'y a pas de bonne solution, et c'est là que c'est affreux. D'un côté préserver l'emploi peut mener à de telles dérives, de l'autre les risques sanitaires devraient faire réfléchir.j'ai un peu de mal a avoir un avis sur la fermeture de l'usine Buitoni
( du groupe nestlé) situé a Caudry
d'un coté c'est triste de voir autant de gens avec une usine qui ferme !
de l'autre voir autant de gens travailler dans une usine aussi sale
ne respectant pas les normes sanitaires,
apparemment personne n'avait tiré le signal d'alarme auprès des autorités sanitaires
( pourtant les photos parues après la découverte des cas de contamination étaient
vraiment choquantes )
bien sur plus personnes ne veux de ces pizzas
et paf fermeture
ne sont ils pas un peu responsables ??
J'assume !
Surtout que les lecteurs CD dans les voitures ça n'existe plus malheureusement. Vive le car play...A part en voiture, je n'en utilise en effet plus.
Jamais testé mais un lecteur de CD externe en USB pourrait peut-être fonctionner…Surtout que les lecteurs CD dans les voitures ça n'existe plus malheureusement. Vive le car play...
dans le kuga (2016) y'en a un. Mais dans les clio 4 (2012) y'en avait déjà plus.
Sauf que le CD a pour avantage sa qualité audio. De là... dans une voiture... le mp3 et/ou le stream suffit amplement.Le CD ne présentant que peu d'intérêt de nos jours normal qu'il coule