Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Tu peux tjs partir plus tôt, hein. Avec moins, c'est sûr. Mais c'est pas parce qu'on te dit que c'est 64 ans que tu peux pas partir à 60.
En fait pour avoir LE TAUX PLEIN, c'est 43 annuités minimum ET 64 ans minimum (quitte à avoir fait 44 annuités).
Perso la question se pose pas, si les 43 années de cotisations sont tjs d'actualité au moment de ma retraite, ce sera 67 ans donc bon, les 64 c'est pas pour moi.
Pour moi ce serait 61 sur le principe des annuités vu que j'ai commencé à être déclaré à 18 ans et que je n'ai aucun trou dans ma carrière.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai commencé à me documenter sur la possibilité d'acheter des trimestres. ça n'est apparemment ni simple ni vraiment rentable. Cependant, je pense que je vais m'en acheter un ou deux tôt ou tard afin de gagner quelques mois de boulot.

De là... c'est parce que je pourrais éventuellement me le permettre. Je trouve l'idée plus "saine" que de coller mon argent dans un plan d'épargne qui peut couler, être modifié et même te rouler dans la farine. Mon père s'est fait littéralement rouler en cotisant à un fond de ce genre qui au départ devait reverser le capital avec intérêts. Puis, paf, un changement qui maintenant fait qu'on lui verse une sorte de pension merdique. Il faudrait qu'il vive centenaire pour ne serait-ce que récupérer le placement.
 

labul671

Grand Maître
J'ai commencé à me documenter sur la possibilité d'acheter des trimestres. ça n'est apparemment ni simple ni vraiment rentable. Cependant, je pense que je vais m'en acheter un ou deux tôt ou tard afin de gagner quelques mois de boulot.

De là... c'est parce que je pourrais éventuellement me le permettre. Je trouve l'idée plus "saine" que de coller mon argent dans un plan d'épargne qui peut couler, être modifié et même te rouler dans la farine. Mon père s'est fait littéralement rouler en cotisant à un fond de ce genre qui au départ devait reverser le capital avec intérêts. Puis, paf, un changement qui maintenant fait qu'on lui verse une sorte de pension merdique. Il faudrait qu'il vive centenaire pour ne serait-ce que récupérer le placement.

le rachat de trimestres est rentable si tu le fait jeune, plus tu attend , plus le trimestre coute cher
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme je compte être centenaire et que je suis déjà à la retraite, que nous sommes nombreux dans ce cas, vous allez devoir travailler jusqu’à 70 ans, bande de petits chenapans ! :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
du fric il y en a. Suffit juste d'avoir les couilles de pas supprimer la CVAE, par exemple. Mais y'en a tellement d'autres qu'il faudrait réhabiliter :o
Y'en a marre de toujours taxer les petites gens :o
 

labul671

Grand Maître
j'ai un peu de mal a avoir un avis sur la fermeture de l'usine Buitoni
( du groupe nestlé) situé a Caudry
d'un coté c'est triste de voir autant de gens avec une usine qui ferme !
de l'autre voir autant de gens travailler dans une usine aussi sale
ne respectant pas les normes sanitaires,

apparemment personne n'avait tiré le signal d'alarme auprès des autorités sanitaires
( pourtant les photos parues après la découverte des cas de contamination étaient
vraiment choquantes )
bien sur plus personnes ne veux de ces pizzas
et paf fermeture
ne sont ils pas un peu responsables ??
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'ai un peu de mal a avoir un avis sur la fermeture de l'usine Buitoni
( du groupe nestlé) situé a Caudry
d'un coté c'est triste de voir autant de gens avec une usine qui ferme !
de l'autre voir autant de gens travailler dans une usine aussi sale
ne respectant pas les normes sanitaires,

apparemment personne n'avait tiré le signal d'alarme auprès des autorités sanitaires
( pourtant les photos parues après la découverte des cas de contamination étaient
vraiment choquantes )
bien sur plus personnes ne veux de ces pizzas
et paf fermeture
ne sont ils pas un peu responsables ??
Il n'y a pas de bonne solution, et c'est là que c'est affreux. D'un côté préserver l'emploi peut mener à de telles dérives, de l'autre les risques sanitaires devraient faire réfléchir.

Et ça ne se réduit pas à de telles usines. On l'a vu dans tous les domaines, au point où certains établissements sont maintenus bien que tout soit terriblement honteux.

Ce qui me dérange le plus, c'est que l'usine n'est pas le seul aspect. J'estime personnellement que la direction de Buitoni devrait être autrement plus durement sanctionnée qu'une tape sur les doigts. De la même manière, la direction de l'usine est toute autant à mettre en cause. Personnellement, on m'impose de gérer ainsi une usine? Je balance sans scrupule. C'est juste inacceptable... mais cela veut dire que je serais alors le mauvais génie qui met au chômage des salariés qui subissent pour survivre.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
dans le kuga (2016) y'en a un. Mais dans les clio 4 (2012) y'en avait déjà plus.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Surtout que les lecteurs CD dans les voitures ça n'existe plus malheureusement. Vive le car play...
Jamais testé mais un lecteur de CD externe en USB pourrait peut-être fonctionner…
Dans l’Austral, 4 prises, toutes en USB C. J’ai acheté une clef USB et un câble idoines pour la musique ou la charge, d’où 12€ de dépenses imprévues ! :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le CD ne présentant que peu d'intérêt de nos jours normal qu'il coule
Sauf que le CD a pour avantage sa qualité audio. De là... dans une voiture... le mp3 et/ou le stream suffit amplement.

Perso je cautionne plus le vinyle pour l'objet et la qualité (en général) des pochettes. Mais ça ne m'empêche pas de disposer d'une belle collection de CD. Le coffret de Phil Collins est d'ailleurs génial: peu encombrant et bien fini, un régal auditif sur un lecteur CD qui tient la route.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut