Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Il faut que je le dise en quelle langue? Que je l'explicite de quelle manière? C'est dingue tout de même. Le concept de choix est donc si intolérable que ça? Qu'on doit constamment s'adosser à des conditions sociales pour toujours chercher une raison à toute chose? Il ne s'agit pas de prendre quiconque pour des demeurées, encore moins pour estimer qu'elles sont stupides où que ce soit. Ce qui me gonfle? C'est qu'en tenant le propos que vous tenez l'un comme l'autre, vous leur ôtez ce choix, vous légitimez indirectement le fait qu'elles ne peuvent pas choisir.

Et ça, c'est un mensonge.

C'est du même tonneau que la violence dans les banlieues où des "sociologues" prétendent expliquer l'adhésion de certains à ces problèmes. C'est inepte: on fait le choix d'adhérer et/ou de participer, nous ne sommes ni en dictature, ni dans une nation aussi rétrograde que vous semblez vouloir me présenter.

C'est quand même dingue: en agissant de la sorte, vous leur ôtez ce qu'elles réclament toutes, à savoir leur indépendance de choix et de manière de vivre. Demandez donc à ces mêmes femmes si elles apprécient votre discours, histoire que vous saisissiez où est le problème. J'ai dit qu'il est facile d'accéder à tous ces moyens de contraception, tout comme il est facile d'accéder à l'avortement. Je n'ai pas dit que psychologiquement c'était un acte simple, merci de ne pas tout mélanger. J'ajoute en outre qu'à force de lancer ce genre de discours qui, mine de rien, est un clone des discours machistes juste ornés d'un "c'est pas facile", c'est limite condescendant.

Si vous voulez une société équilibrée et libre, arrêtez de les infantiliser. Et ne plus être un gosse, cela veut dire aussi assumer ses choix, en bien ou en mal. Et ça, ça m'horripile qu'en fonction du sens du vent, de la température extérieure, ou d'une "moralité" on puisse louvoyer avec ce concept de responsabilité personnelle. Si l'on veut une vraie égalité homme/femme, alors tout le monde doit d'assumer, tout le monde doit être responsable de ses actes. Sinon à quoi bon espérer la moindre équité?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Où j'abuse?! Désolé: un gosse tu le fais par CHOIX. La contraception existe, l'avortement aussi. on n'est plus dans les années 60 bordel!
Euh... Renseigne toi pour l'avortement. La loi l'autorise, mais dans les faits c'est plus compliqué. Les praticiens font tout pour que tu ne le fasse pas : morale, pression, rdv après la période limite... Faut pas croire qu'il suffit de le demander pour que ça se fasse. On est pas loin des us dans la pratique :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pas possible, tu as fait tes classes chez les jésuites, tant il est vrai que quand on te dit A tu réponds oui mais B ( qui n’est pas le sujet) et, pire, tu nous fais dire le contraire de ce qu’on te dit. Où as tu lu qu’on légitimait l‘absence de choix à l’enfantement pour les femmes ? Où as tu lu que nous disions que celles qui n’ont pas su choisir étaient demeurées alors que c’est toi-même qui le sous-entend en parlant d’infantilisation ? Qui te dit que nous n’avons jamais abordé le sujet avec des femmes qui savent de quoi elles parlent, elles ? Quant à l’égalité entre les sexes en matière d’enfantement, tu pourras nous en parler plus savamment à ta prochaine grossesse, voulue ou non.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour faire court :
Ce qui me gonfle? C'est qu'en tenant le propos que vous tenez l'un comme l'autre, vous leur ôtez ce choix, vous légitimez indirectement le fait qu'elles ne peuvent pas choisir.
Mais on a fait ça où ? En n'engageant que moi : ce n'est pas parce que je "permets" aux gens d'avoir le droit de se plaindre, d'être moins bien lotis que d'autres et/ou d'avoir parfois de sacrées circonstances atténuantes pour leurs échecs, erreurs voire fautes graves que je leur ôte un quelconque choix ou que je leur enlève 100% de la responsabilité de ce qui leur arrive ! Oui, on tourne un peu autour du libre arbitre, je crois qu'il y a eu une discussion sur le sujet il y a une paye.

Pas possible, tu as fait tes classes chez les jésuites, tant il est vrai que quand on te dit A tu réponds oui mais B ( qui n’est pas le sujet) et, pire, tu nous fais dire le contraire de ce qu’on te dit.
Nan, les jésuites l'ont viré, il les a rendus dingues :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je sais, mais disons que ça semble renforcer un peu ton "naturel" :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Aucune chance: j'ai en horreur les culs bénis et je suis un misanthrope qui hait l'humanité de toutes les fibres de son être.
- Est-il vrai que vous autres jésuites répondez toujours à une question par une autre question ?
- Qui est-ce qui vous a dit ça ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis obligé d'appuyer la remarque de @drul .

Je ne sais pas à quel point vous "rigolez". Vu de l'extérieur, les échanges ne sont pas super amicaux. Même si on est une petite "famille", nous sommes sur un forum public et quelqu'un qui lirait vos propos se dirait "mais où suis-je encore tombé".

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est vrai....
Je ne disais rien pour éviter de mettre encore plus pagaille :rolleyes: mais c'est un peu tranchants vos messages...
En plus ce n'était à la base même pas à propos de vous personnellement, mais de quelque chose vu sur Internet....
Chacun son point de vue et voilà, on avance.
On a tous forcément une bonne raison de penser ainsi....
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suis obligé d'appuyer la remarque de @drul .
Pur corporatisme Staff :o En plus vous ne prenez pas partie pour @magellan qui est de la même corporation que vous donc c'est du corporatisme sélectif, et c'est dégueulasse pour lui :o
Je ne sais pas à quel point vous "rigolez". Vu de l'extérieur, les échanges ne sont pas super amicaux.
Je ne sais pas pour les autres zigotos (bien que je me doute un peu de la réponse pour @magellan et @SergioVE :D ) mais perso je ne rigolais pas, c'est sûr. Tout en ayant par contre énormément de respect et d'"amicalité" pour les intervenants, je pense que cela se sait.
Même si on est une petite "famille", nous sommes sur un forum public et quelqu'un qui lirait vos propos se dirait "mais où suis-je encore tombé".
Il se dira qu'il est tombé sur un repas de communion bien arrosé, au moment où ça cause politique ou football :lol:
En même temps c'est un topic "Bistrot" de discussions alors si c'est pour débattre de l'avantage de se palucher de la gauche ou de la droite en comparant les vrm des nouvelles CM B550... :D

je suis un misanthrope qui hait l'humanité de toutes les fibres de son être.
Pareil, et ça ne s'arrange pas avec le temps. Le pire est quand je masse mes hémorroïdes le matin et que je confonds le tube de vaseline avec celui de harissa, ma famille adore :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hello,

Je suis obligé d'appuyer la remarque de @drul .

Je ne sais pas à quel point vous "rigolez". Vu de l'extérieur, les échanges ne sont pas super amicaux. Même si on est une petite "famille", nous sommes sur un forum public et quelqu'un qui lirait vos propos se dirait "mais où suis-je encore tombé".

Bye
Difficile d'avoir une discussion de salon, bien policée, pleine de nuances subtiles, sur un forum... Ici, malgré des propos limite sur le tiers extérieur à l'origine de mon post initial, on était tout de même bien loin du point Godwin. Mais entre le manichéisme affiché des uns, la pleurnicherie sociale citée (mais non revendiquée) par d'autres, donc des points de vue a priori inconciliables, le terrain d'entente où on se congratule béatement est d'autant plus difficile à trouver si chacun campe obstinément sur ses positions. D'où une animation qui peut paraître agitée.
En ce qui me concerne, je respecte tous les protagonistes sans pour autant forcément approuver leurs points de vue !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut