Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Je n'ai pas besoin qu'on me soutienne ou pas. Ce n'est ni le but ni l'intérêt. Que je sois contre les opinions de chacun ne regarde que moi, et de ce point de vue je me fous du jugement. Ce qui m'intéresse (sinon je ne serais plus là depuis bien longtemps) c'est que chacun a des opinions, et même si elles diffèrent des miennes, je préfère cela à ce que je croise majoritairement sur le net... à savoir l'insulte.

Ici le débat d'idées est houleux? N'essayez même pas les forums "pseudo" libres où chacun prétend avoir le droit de cité... et où on vous censure à la première phrase qui n'est pas dans la mouvance des lieux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

Je suis obligé d'appuyer la remarque de @drul .

Je ne sais pas à quel point vous "rigolez". Vu de l'extérieur, les échanges ne sont pas super amicaux. Même si on est une petite "famille", nous sommes sur un forum public et quelqu'un qui lirait vos propos se dirait "mais où suis-je encore tombé".

Bye
Ils ne le sont pas. Un débat d'idées ne cherche pas l'amitié à la con ni la satisfaction d'être toujours d'accord.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et dans ce cas c'est relativement dommage, parce que je pense qu'on peut émettre des avis différents sans forcément être aggressif. Je n'ai jamais cru que celui qui braillait le plus fort avait raison. Tous les avis sont respectables mêmes si on n'est pas d'accord. Cela doit être ouvrir le débat ou la réflexion plus qu'être un sujet de Discord ( tout much gaming lol ).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et dans ce cas c'est relativement dommage, parce que je pense qu'on peut émettre des avis différents sans forcément être aggressif. Je n'ai jamais cru que celui qui braillait le plus fort avait raison. Tous les avis sont respectables mêmes si on n'est pas d'accord. Cela doit être ouvrir le débat ou la réflexion plus qu'être un sujet de Discord ( tout much gaming lol ).
Où as-tu vu gueuler? Je réitère: aucune des personnes ayant débattu là n'a cherché l'approbation. On a tous énoncés ce qu'on pensait, dénoncés sur quoi nous n'étions pas d'accord, et défendu nos points de vues respectifs.

Je ne vais pas cirer les pompes de quiconque pour prétendre être "le kikoo gentil sympa qui est d'accord sur tout", et toi y compris tu n'en n'es pas capable. ça m'emmerde, mais je te rappelle tout de même que tu n'as pas été le dernier à défendre tes idées. On n'a pas été d'accord... et? ça ne fait pas de toi un ennemi ni un ami, si je dois vous considérer comme des amis ou des potes (selon ce que vous estimez de moi) c'est parce que justement chacun a sa personnalité et des idées bien à lui. Je m'en cogne que quiconque puisse me dire "ouéé suis d'accord avec toi", ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas besoin d'une quelconque approbation, et j'espère que @SergioVE tout comme @svoglimacci pense comme moi à ce propos.

Avoir des désaccords c'est naturel et heureusement. Je réitère: on n'est pas d'accord? Oui, et? ça devrait changer quoi?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan tu te méprends sur mes propos. Je suis pour la discussion, le débat, l'échange d'idées et je respecte d'autant plus quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi pourvu qu'il ait au moins quelques arguments . Encore une fois je pense qu'on grandit dans nos différences.

D'ailleurs mes remarques ne vont pas ton encontre, j'ai cependant ressenti quelques échanges musclés. Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est juste que nous n'avons pas la même sensibilité.

Après si tu me dis que moi aussi, je suis parfois limite. Je n'irai pas te contredire, je le sais mais j'essaie de me corriger. Cela prend du temps, c'est tout :)

En tout cas, je vous trouve plus rigolo quand on délire sur la teub de @job31 ( qui fait encore le mort, probablement encore en train d'essayer de repeupler la terre :D :D :D )
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je m'en cogne que quiconque puisse me dire "ouéé suis d'accord avec toi", ça ne m'intéresse pas
Perso je suis pas vraiment pour cette idée là.
Cela m'intéresse de savoir si des gens sont d'accord avec moi ou non, car cela signifie que ce que je viens de dire possède une valeur sociale, pèse un poids vis à vis des relations humaines.
Et je dois avouer que si je suis amené à "vendre" mes travaux graphiques au grand public, j'aurai besoin de gens qui seront d'accord avec moi (les fans en outre).
Enfin c'est ma vision. :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Cela m'intéresse de savoir si des gens sont d'accord avec moi ou non, car cela signifie que ce que je viens de dire possède une valeur sociale, pèse un poids vis à vis des relations humaines.
Ton besoin est compréhensible mais attention à la valeur de cet accord, surtout quand tu parles de fans.
Un exemple pas récent ( il y en a un qui va ronchonner). Quand Antoine a sorti ses Elucubrations, Johnny a répliqué en chantant « Cheveux longs, idées courtes » avec la boule a zéro sur la pochette du disque. Six mois plus tard le même Johnny, des fleurs dans des cheveux jusqu’aux épaules, chantait les hippies de San Francisco. Son public l’a suivi aveuglément. Alors que vaut une opinion qui peut passer sans broncher du soutien d’une idée à celle de son contraire ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ton besoin est compréhensible mais attention à la valeur de cet accord, surtout quand tu parles de fans.
Un exemple pas récent ( il y en a un qui va ronchonner). Quand Antoine a sorti ses Elucubrations, Johnny a répliqué en chantant « Cheveux longs, idées courtes » avec la boule a zéro sur la pochette du disque. Six mois plus tard le même Johnny, des fleurs dans des cheveux jusqu’aux épaules, chantait les hippies de San Francisco. Son public l’a suivi aveuglément. Alors que vaut une opinion qui peut passer sans broncher du soutien d’une idée à celle de son contraire ?
Les pires moutons sont ceux qui pensent qu'ils sont libres de sortir de l'enclos où ils vivent quand ils le désirent.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Zavez le chic pour pourraver les topic de DD vous...
Je nettoie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut