Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. DD crée des topics pour ne pas qu'on pourrisse ses topics alors si on ne peut pas pourrir les topics que DD crée pour ne pas qu'on pourrisse ses topics... Ca me la coupe. Sans photos.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On est à 120 en Suisse, ça va pas si mal et finalement je roule assez souvent à 110km/h, quand tu regardes la conso de la voiture, tu comprends très bien l'intérêt d'une telle mesure.
Mais bien évidement les distances en Suisse ne sont pas comparable.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
On est à 120 en Suisse, ça va pas si mal et finalement je roule assez souvent à 110km/h, quand tu regardes la conso de la voiture, tu comprends très bien l'intérêt d'une telle mesure.
Au Luxembourg c'est 130, en Belgique c'est 120 (et personne ne respecte).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Essaye de pas respecter en Suisse, 20 radars fixe entre Lausanne et Genève (60km), avec des amendes qui te dissuaderont très rapidement de recommander ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Essaye de pas respecter en Suisse, 20 radars fixe entre Lausanne et Genève (60km), avec des amendes qui te dissuaderont très rapidement de recommander ...
J'imagine bien, j'ai déjà palpé l'expérience... (au Luxembourg justement)
Et les gars qui se chargent des radars temporaires se cachent tellement bien...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L'article est tout de même politiquement biaisé : il dit que les écologistes sont responsables de cette proposition formulée par 150 prétendus experts. Les 150 citoyens ont été tirés au sort et leur sélection ne paraît favoriser ni l'expertise ni l'écologie :

La plupart des propositions faites ont été votées à la quasi unanimité, mais celle sur la limitation de vitesse sur autoroute n'a été votée qu'à 60%.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis d'accord pour les experts, j'ai bien rigolé. Je pense qu'ils n'avaient que 149 propositions et que celle ci a été choisie pour finaliser la liste :D Malheureusement c'est une mesure qui ne coûte rien à l'état, voire va rapporter en prunes, et donc elle sera forcément choisie :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je suis d'accord pour les experts, j'ai bien rigolé. Je pense qu'ils n'avaient que 149 propositions et que celle ci a été choisie pour finaliser la liste :D Malheureusement c'est une mesure qui ne coûte rien à l'état, voire va rapporter en prunes, et donc elle sera forcément choisie :o
Ben fallait bien qu'ils remplacent la seule proposition qui a été rejetée : la semaine de 26 heures. (Tu imagines, le VRP sur l'autoroute, déjà à 110 au lieu de 130, et 13 heures de moins pour gagner sa croûte...)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ben fallait bien qu'ils remplacent la seule proposition qui a été rejetée : la semaine de 26 heures. (Tu imagines, le VRP sur l'autoroute, déjà à 110 au lieu de 130, et 13 heures de moins pour gagner sa croûte...)
C'est clair, surtout si l'on y ajoute les contingences d'un tel métier où le 35h est une pure vue de l'esprit.

J'ai vraiment en horreur ces débats autour de la bagnole, tout le monde y va de son injection d'idéologie, ce qui rend tout débat impossible et tout résultat déformé. Tous, vraiment tous se moquent du monde.
- Les écolos qui biaisent les résultats pour jouer le "la bagnole c'est honteuuuuux pouaaah", en omettant son rôle vital dans les zones hors grandes villes (banlieues et campagnes)
- Les industries automobiles qui déforment les résultats sur la pollution réelle de chaque gamme de véhicules
- Les associations de sécurité routière qui biaisent aussi avec les chiffres en s'arrangeant pour dire que c'est sûr de rouler vite, alors que ce qui l'est c'est que les voitures modernes sont autrement mieux protégées que les cercueils qu'étaient les voitures des années antérieures.
- Les conducteurs qui trouveront toujours à redire quelque puissent être les limitations de vitesse.
- Les piétons et les cyclistes qui vont pour beaucoup gueuler (souvent à raison hélas, mais pas toujours!) sur les bagnoles
- Les professionnels de la route qui eux seront ballottés entre tous ces chiffres à la noix.

L'avenir qui résoudra la majorité des soucis? L'automatisation... et donc une transformation radicale de l'usage de la route. La voiture autonome va à terme réduire à néant tout ce bordel en disant à tous "ce qui reste comme accidents, ce sont les imbéciles qui ne respectent pas le code de la route au sens strict du terme, à savoir les cyclistes et les piétons".
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu as oublié le gouvernement pour qui l'automobile est une grandiose vache à lait... Et pour illustrer tes propos sur la voiture autonome et les seules victimes qui resteront sur le carreau dans quelques années (âmes sensibles s'abstenir) :
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu as oublié le gouvernement pour qui l'automobile est une grandiose vache à lait... Et pour illustrer tes propos sur la voiture autonome et les seules victimes qui resteront sur le carreau dans quelques années (âmes sensibles s'abstenir) :
Ben oui, la pollution viens du fait que l'on force les gens à changer régulièrement d'auto, faut bien que les grandes marques vendent n'est ce pas.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
On est à 120 en Suisse, ça va pas si mal et finalement je roule assez souvent à 110km/h, quand tu regardes la conso de la voiture, tu comprends très bien l'intérêt d'une telle mesure.
Mais bien évidement les distances en Suisse ne sont pas comparable.

Moi même je bloque le régulateur de vitesse sur 115. J'eusse aimé la vitesse mais cela m'est passé depuis longtemps. Après je ne dis pas que sur autoroute cela n'a pas de sens. Je ne peux le prouver par des chiffres mais en région parisienne quand il baisse la limite de vitesse de 90 à 70km/h j'ai l'impression que les bouchons commencent bien plut tôt et finisse bien plus tard. Ce qui doit annuler l'intérêt de la mesure ( pour ne pas dire qu'elle est complètement improductive ). Encore une fois, c'est un ressenti, je ne prétends pas être dans le vrai :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as oublié le gouvernement pour qui l'automobile est une grandiose vache à lait... Et pour illustrer tes propos sur la voiture autonome et les seules victimes qui resteront sur le carreau dans quelques années (âmes sensibles s'abstenir) :
Eux je n'en ai pas parlé pour la problématique qu'ils jonglent entre tous les autres... :/
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ben oui, la pollution viens du fait que l'on force les gens à changer régulièrement d'auto, faut bien que les grandes marques vendent n'est ce pas.
Là j'avoue ne pas te comprendre... Les autos récentes polluent moins que les anciennes et l'âge moyen du parc automobile français tourne autour de huit ans. Côté pollution vaut mieux changer. Par ailleurs, pour maintenir voire améliorer ses recettes l'état augmente régulièrement la taxe CO² qui peut maintenant atteindre 20 000 € (et rappelons que le CO² n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre). Certaines petites voitures ont même été retirées du marché car cette taxe dépassait le tiers du prix d'achat du véhicule...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Là j'avoue ne pas te comprendre... Les autos récentes polluent moins que les anciennes et l'âge moyen du parc automobile français tourne autour de huit ans. Côté pollution vaut mieux changer. Par ailleurs, pour maintenir voire améliorer ses recettes l'état augmente régulièrement la taxe CO² qui peut maintenant atteindre 20 000 € (et rappelons que le CO² n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre). Certaines petites voitures ont même été retirées du marché car cette taxe dépassait le tiers du prix d'achat du véhicule...
La taxe me pose souci car finalement elle est insuffisamment dissuasive, notamment dans les segments très haut de gamme. Il suffit d'aller regarder les concessions de voitures d'exception pour en saisir l'inutilité: cela pénalise certains segments où l'augmentation n'est pas anodine, tout en restant clairement ridicules pour les plus gros monstres.

Après, soyons honnêtes: il n'y a pas de bonne solution évidente, sachant que s'il s'agit d'argent cela se révèle être pénalisant pour les petits/moyens revenus, et totalement indolore pour les plus gros salaires.

Personnellement, je pense qu'on pourrait déjà raisonner sur des méthodes de classement rendant dissuasif la détention de véhicules "sales", mais je n'ai pas non plus une bonne solution à proposer. Je suis un mordu absolu de véhicules anciens, et naturellement ce sont des atrocités en terme de bilan écologique... mais utilise-t-on quotidiennement ces reliques?

De toute façon, je dis trois choses:
- Utiliser les taxes/surtaxes pour réguler la pollution des véhicules ne fonctionne que trop partiellement. C'est faute de mieux qu'on agit ainsi. Pire, les avantages économiques sur l'électrique ne font que pousser les plus aisés à s'équiper, car même après financement un full électrique "viable" (on parle de voiture, pas d'une sorte de quad citadin) est encore bien hors de portée des bourses.
- L'électrique est à mon sens, qu'une solution de transition. Faute de modèle de batterie sans ces métaux lourds et rares, ce concept va finir par atteindre ses limites.. et bien plus vite qu'on le croit vu la quantité de batteries présentes dans notre quotidien.
- L'hydrogène serait une solution intéressante, plus propre, mais qui pose encore un souci de bilan énergétique (production de l'hydrogène). Mais... vu qu'il faudra aussi augmenter la production électrique pour alimenter les recharges de batteries, m'est avis que le bilan serait plus favorable à l'hydrogène.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Là j'avoue ne pas te comprendre... Les autos récentes polluent moins que les anciennes et l'âge moyen du parc automobile français tourne autour de huit ans. Côté pollution vaut mieux changer. Par ailleurs, pour maintenir voire améliorer ses recettes l'état augmente régulièrement la taxe CO² qui peut maintenant atteindre 20 000 € (et rappelons que le CO² n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre). Certaines petites voitures ont même été retirées du marché car cette taxe dépassait le tiers du prix d'achat du véhicule...
C'est ce qu'on appelle l'énergie grise mon gars...
Je viens de voir un article: 4M quasi de véhicules vendus par Renault en 2019.
Mais quels moyens ont ils mis en oeuvre pour les produire?
Et c'est comme cela chaque année!
Quels machines utilisent ils pour les produire? Déjà c'est en Chine que cela se passe, Bonjour les trajets jusque chez nous.
À mon avis certainement pas des machines économes comme le prétendent leurs véhicules.
4M d'engins c'est le tiers de la Belgique.
Enfin moi ça me fascine....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut