Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
France 5 > "Sur le Front". Sur l'exploitation forestière et le paradoxe du bois. En cours ce soir, en replay plus tard. A voir. C'est affligeant
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ils n'ont vraiment que ça à faire... Débattre sur une formule de politesse.

J'imagine le jour où ces conneries vont donner des annonces de 25 minutes
- Mesdames, messieurs, trans, mixte, gay.. (etc la flemme de sortir la liste), la compagnie est contente de vous informer du départ du train numéro ... hé Norbert? pourquoi ça fait la gueule? Ah merde j'ai oublié les bi!!! PUTAAAIN"
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pourquoi pas la création d'un neutre et son utilisation systématique.
Je n'ai jamais vraiment compris la détermination par le masculin/féminin dans la langue, bien d'autres facteurs interviennent pour distinguer les individus comme la taille, la couleur de peau, la couleur des cheveux et bien d'autres choses.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pourquoi pas la création d'un neutre et son utilisation systématique.
Je n'ai jamais vraiment compris la détermination par le masculin/féminin dans la langue, bien d'autres facteurs interviennent pour distinguer les individus comme la taille, la couleur de peau, la couleur des cheveux et bien d'autres choses.
C'est quand même typique de pas mal de langues, le neutre étant plutôt affecté aux objets, aux concepts, etc. Mais pourquoi pour les Anglais un bateau c'est féminin ? ça doit relever de la névrose de la perfide Albion...:lol: Et pourquoi pour les Allemands une jeune fille c'est neutre ? je n'ose avancer une explication... :eek:
 

labul671

Grand Maître
C'est quand même typique de pas mal de langues, le neutre étant plutôt affecté aux objets, aux concepts, etc. Mais pourquoi pour les Anglais un bateau c'est féminin ? ça doit relever de la névrose de la perfide Albion...:lol: Et pourquoi pour les Allemands une jeune fille c'est neutre ? je n'ose avancer une explication... :eek:

ose , ne fait pas le timide, mais baisse les oreilles
en prévision du coup de 12 de magellan :lol:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ne cherchez pas de logique dans les genres allemands...
J'ai essayé, je n'y suis pas arrivé...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Comme disait Roland Magdane: "Pourquoi dit-on un tabouret? Le tabouret a-t-il des petits attributs dont je n'ai point entendu parler?" :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut