Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est la façon dont tu interprètes mes mots (="contrôler la langue") qui fait que tu penses que je parle de la même chose qu'Orwell. Ce qui n'est pas le cas.

Tu réduis le fait de "contrôler la langue" à la seule option de "novlangue", autrement dit selon toi : "contrôler la langue" = "modifier la langue".

Ce à quoi je faisais référence n'a véritablement rien à voir.
La prise de contrôle dont je parle ne se fait pas par modification de la langue, mais par le fait de s'imposer comme figure d'autorité dans l'éducation, et de se servir de cette autorité pour imposer son idéologie.

Car celui qui enseigne la langue aux enfants, c'est aussi celui qui leur enseigne comment s'en servir, et par extension comment réfléchir.
Par la suite, celui qui n'avait pour rôle que l'enseignement de la langue finit inéluctablement par contrôler l'enseignement de tout le reste : maths, histoire, géographie, art, physique, chimie, biologie, philosophie, etc.
Qu'on le veuille ou non, et parce que l'éducation scolaire n'est jamais neutre, la majeure partie des élèves finit par adhérer à l'idéologie dominante.

Connais-tu aujourd'hui des gens en France qui soient sortis des écoles de la république et qui ne sont pas républicains? Tu en connais beaucoup, des monarchistes sorti de l'enseignement public?
Même les ados pseudo-anarchistes porteurs de tee-shirt guevaristes tremblent à l'idée d'un système politique qui ne soit pas républicain.

Si tu n'es pas convaincu que l'école peut avoir un tel pouvoir, Jules Ferry, lui, n'en a jamais douté.



J'en déduis que tu as changé d'avis?
Lorsqu'on m'a qualifié de fanatique et que je l'ai mal pris, c'était en raison d'une susceptibilité exagérée?



Merci.
Tes éclaircissements viennent à point, merci.
Si ce raisonnement sur le contrôle de la langue qui devient le contrôle de l'esprit ou des idées était sans faille, il n'y aurait jamais de changement de régime dans les pays ou les époques où l'éducation est étatisée. Pourtant il y en a, et fort heureusement.

Par ailleurs je n'ai pas changé d'avis, le terme de fanatique employé à ton égard était blâmable, mais ça ne m'empêche pas de penser que ta réaction faisait montre d'une certaine susceptibilité... :lol:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Entre @SergioVE qui parle souvent sec (parce qu'il ne met pas d'eau dans son vin ?) et qu'on pourrait croire méchant (mais qui ne l'est pas) et @omregr qui semble un peu, quoi qu'il dise, aussi susceptible qu'un corse qu'on vient de tirer de sa sieste, nous ne sommes pas sortis de l'auberge :lol:
Conversation, quoi qu'il en soit, agréable :merci:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Punaise, je voulais poster une image d'Astérix en Corse et je ne peux pas coller d'images 😭
On me censure, c'est un coup du gouvernement !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Forwardé par ma soeur qui adore forwarder des idioties.
Ce qui suit s'appuie sur cet article :
Il est très intéressant de voir à quel point on peut à certains endroit modifier de l'information (issue de l'article) quitte à lui faire dire le contraire de ce qui y est écrit.
Il est intéressant de constater comment les gens peuvent lire de tels topos sans lire l'article et donc en croyant que ledit article étaye réellement le propos.
À diffuser largement svp

Ils ont perdu une bataille...

Le coup de bluff de Macron

Une bonne nouvelle : L'ivermectine est désormais scientifiquement reconnu comme médicament efficace, en prophylaxie et pour le traitement de Covid-19 par des chercheuses de l'institut Pasteur en France. Les résultats de leurs études ont été publiés dans la revue EMBO Molecular Médecine le 12 juillet 2021, c'est donc récent. Une analyse des résultats d'autres recherches publiée dans l'American journal of Therapeutics appelle durement, preuves à l'appui, à passer outre les directives des agences sanitaires et à inclure L'ivermectine dans la norme de traitement.
Le gouvernement de Macron était forcément au courant de ces récents résultats. Son intervention du 12 juillet dernier était un gros coup de bluff pour liquider le stock de vaccins qui a coûté une fortune aux contribuables. Qui paiera l'addition du stock invendu de vaccins qu'il essaie de fourguer par la brutalité aux Français? Pas étonnant, si les médias, les scientifiques faussaires et autres obligés de Big Pharma font très peu de publicité sur l'ivermectine, un antiparasitaire très connu et peu coûteux. Selon des scientifiques américains une seule dose de l'ivermectine est capable in vitro d'éradiquer tout le matériel génétique du SARS-Cov-2 en 48 heures. Plusieurs pays ont, depuis peu, déjà adopté ce médicament contre le Covid-19 avec des résultats très satisfaisants. Et le corpus des données cliniques et de connaissances scientifiques soutenant l'efficacité de l'ivermectine continue à s'enrichir. La crédibilité des autorités sanitaires est bien entamée.
Rapprochez-vous, au plus vite , de notre médecin traitant car plusieurs autres molécules font l'objet d' études actuellement pour arriver à bout du virus covid-19.Les médecins sont informés de l'évolution de ces recherches. Et la majorité d'entre eux demandent humblement qu'on les laisse faire leur job tranquillement pour venir à bout du virus. On les en a étrangement empêchés pendant des mois.
Aussi, il est important de savoir que les vaccins actuels contre le Covid-19 bénéficient d'une autorisation provisoire de mise sur le marché. Ils peuvent donc être retirés du marché à tout moment car contrairement à L'ivermectine leur innocuité n'est pas définitivement avérée. En cas d'accident sanitaire touchant les personnes actuellement vaccinées, la responsabilité des laboratoires ne sera point engagée et les clauses sont claires à ce sujet.
Il ne nous reste plus qu'à sommer nos gouvernants de mettre sans délai, à disposition des populations, des thérapies reconnues scientifiquement efficaces et peu coûteuses. Les citoyens ont le droit de choisir, en accord avec leurs médecins traitants le traitement qui leur convient contre le Covid-19.
Notre droit de savoir Conscience citoyenne
A.S.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Non, je ne m'obligerai pas à modifier mes habitudes pour un quarteron de complotistes administrateurs de ce forum qui veulent nous bâillonner toi et moi :o
en même temps y'a plus d'administrateurs, et comme j'ai pas envie d'être bloqué des années durant :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Forwardé par ma soeur qui adore forwarder des idioties.
Ce qui suit s'appuie sur cet article :
Il est très intéressant de voir à quel point on peut à certains endroit modifier de l'information (issue de l'article) quitte à lui faire dire le contraire de ce qui y est écrit.
Il est intéressant de constater comment les gens peuvent lire de tels topos sans lire l'article et donc en croyant que ledit article étaye réellement le propos.
Le pass sanitaire se termine fin septembre.
Le conseil constitutionnel doit donner une réponse dans les jours à venir
wait and see...
J'attendrai au maximum avant de devoir vacciner mes enfants.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Non, je ne m'obligerai pas à modifier mes habitudes pour un quarteron de complotistes administrateurs de ce forum qui veulent nous bâillonner toi et moi :o
Pareil pour moi bloqué...
Regardez les articles en bas (ou à droite) dans le forum, janvier 2021... O_O
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pareil pour moi bloqué...
Alors tu es victime de la cabale. Les modos veulent modérer un modo :(
Trêve de plaisanterie, mon image ci dessous a été postée sans aucune difficulté le 26/07.
Vu à Port de Bouc :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Regardez les articles en bas (ou à droite) dans le forum, janvier 2021... O_O
Que veux-tu dire, je ne comprends pas ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Que veux-tu dire, je ne comprends pas ?
C'est un peu compliqué pour voir, tu es sur PC ou GSM?
Sur GSM il faut cliquer sur le menu déroulant en haut à gauche, puis cliquer sur la catégorie "forum" puis aller tout en dessous, tu verras des liens vers des articles de chez TH, sauf que ces articles datent d'il y a 8 mois...
 

omregr

Expert
Entre @SergioVE qui parle souvent sec (parce qu'il ne met pas d'eau dans son vin ?) et qu'on pourrait croire méchant (mais qui ne l'est pas) et @omregr qui semble un peu, quoi qu'il dise, aussi susceptible qu'un corse qu'on vient de tirer de sa sieste, nous ne sommes pas sortis de l'auberge :lol:
Conversation, quoi qu'il en soit, agréable :merci:
Je ne lui en tient pas rigueur, n'oubliant pas la façon dont il a récemment pris ma défense.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Comment je vois @omregr :) (sans offense, si ces vannes te chagrinent dis le moi :) )

Ah, je ne peux que espérer la rédemption qui va avec.
Nan sérieusement avec le recul j'ai vraiment été trouduc' borné et humiliant d'avoir employé ce mot de "fanatique"... :pfff:
Je m'excuse @omregr ! (D'autant plus que je déteste me foutre des gens à dos... :()
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'évenement littéraire de l'année : un manuscrit volé de Céline refait surface !!! A priori dans la même veine que Morac' et Voyage.
J'ai hâte qu'il soit édité, ce Casse-pipe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut