Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Faut quand même dire que si tu avoues être responsable de décisions ayant eu pour résultat un certain nombre de décès, c’est curieux de refuser d’avouer que tu n’es pas coupable d’homicides involontaires…
Puisque tu fais vicieusement rebondir... :D Responsable car M. Garretta (était-ce bien lui ?) dépendait en quelque sorte de sa hiérarchie et pas coupable car il ne savait pas. Que les arguments aient été vrais ou faux n'importe pas, si on considère que les arguments de L. Fabius étaient vrais, la phrase"Résponsable mais pas coupable" ne me choque pas. Reste à voir ce que dit la loi sur la notion de culpabilité. Si @Storos passe dans le coin... :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Puisque tu fais vicieusement rebondir... :D Responsable car M. Garretta (était-ce bien lui ?) dépendait en quelque sorte de sa hiérarchie et pas coupable car il ne savait pas. Que les arguments aient été vrais ou faux n'importe pas, si on considère que les arguments de L. Fabius étaient vrais, la phrase"Résponsable mais pas coupable" ne me choque pas. Reste à voir ce que dit la loi sur la notion de culpabilité. Si @Storos passe dans le coin... :)
La culpabilité est à ce que j'en ai compris le principe où ton implication directe par tes décisions, consignes et autres actions provoquent un élément qui peut être jugé. De là, l'ennui se pose de savoir où s'arrête une décision et où commence sa mise en application. Dans le cas du sang contaminé, les décisions prises l'ont été au titre d'un éclairage fait par de l'information fournie par la hiérarchie. Cela sous-entend que les choix ont été mauvais sur une mauvaise base... Difficile pour moi de dire si c'est vrai ou non.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Dieu aime HaIti; D'ailleurs, il le teste cette ile omme il a testé Job.

Ils n s'étaient pas chopés le choléra ? Avec du bol il auront e coup là la peste.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
et ces mêmes tocards qui font ce genre de choses viennent te parler de tolérance et de libre choix.
Je ne suis pas certain que ces tocards là soient doués de parole :D
Par contre, certains de ceux qui parlent de tolérance et de libre choix ne font pas partie de ces tocards violents :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected


Il croyait quoi Boris Johnson ? Ne plus être la tête de pont des USA en Europe rend la GB moins sexy. Bien fait.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême


Il croyait quoi Boris Johnson ? Ne plus être la tête de pont des USA en Europe rend la GB moins sexy. Bien fait.
Bien fait ? En quoi tu leur reproches d'être sorti de l'euro ? Je pense qu'à terme c'est la meilleure décision qu'ils auront pris depuis bien longtemps. Ne plus être sous le joug de la commission européenne :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bien fait ? En quoi tu leur reproches d'être sorti de l'euro ? Je pense qu'à terme c'est la meilleure décision qu'ils auront pris depuis bien longtemps. Ne plus être sous le joug de la commission européenne :o
Non, "bien fait" pour BoJo. Il a prôné la sortie de l'UE et, qu'il ait eu raison ou tort, une des contreparties est que la GB fait moins bander les USA.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Bien fait ? En quoi tu leur reproches d'être sorti de l'euro ? Je pense qu'à terme c'est la meilleure décision qu'ils auront pris depuis bien longtemps. Ne plus être sous le joug de la commission européenne :o
Quel joug? La GB avait négocié tellement d'exceptions qu'ils avaient plus d'avantages que n'importe quel autre pays membre… Ils n'avaient finalement qu'assez peu d'obligations, la plupart sur la sécurité alimentaire, la pollution et 2 ou 3 autres bricoles.

Je pense également que c'est une bonne chose qu'ils soient partis... mais pas pour les même raisons: bon débarras! :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je pense également que c'est une bonne chose qu'ils soient partis... mais pas pour les même raisons: bon débarras!
Oui, entre autres parce qu'ils étaient la tête de pont des USA en UE. Retour au point de départ :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est complètement débile mais dans l'air du temps... :rolleyes:
J'ai eu un dialogue un soir de beuverie intellectuelle avec un ami (actuellement gravement malade hélas... donc pas de beuverie en vue)
- Mort aux cons! ai-je asséné.
- Tu parles de génocide là mec! a-t-il répliqué

et ça a fini sur un rire énorme, dément et fier!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected

Il y a les gens qui lancent les restaus du coeur, il y a ceux qui lancent des hôtels de luxe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut