Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
en gros, plus c'est à grande échelle et médiatisé, moins tu risques de sanctions :o Les petits commerçants se font redresser, les grand hommes d'affaires ou politiques s'en tirent avec des non lieu (quand il y a procès) :o
Difficile de dire par contre que Tapie s'en est tiré avec des non-lieu ou sans procès...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tapie n'est-il pas devenu célèbre en rachetant des boites au franc symbolique, en jurant de tout préserver, en virant finalement la moitié du monde et en revendant ces boites ?
Mais comme le rappelle @AccroPC2, se comporter en ordure est devenu respectable.

Sinon je n'ai jamais fraudé le fisc d'un seul centime, jamais attendu la grâce présidentielle (cela se faisait avant) pour ne pas payer mes amendes, et je fais respectueusement remarquer à ma boulangère qu'elle s'est trompée en sa défaveur lorsqu'elle m'a rendu la monnaie.
Notez que j'ai une double nationalité, c'est sûrement la deuxième qui me fait agir comme ça :lol:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je n'y crois pas une seule seconde!
Je me rappelle d'un certain message privé ... Comprendra qui pourra hahaha
Meuh, tout ce que j'ai écrit plus haut est vrai ! Mais tu as raison.
En y pensant, ça doit être une des très rares fois où j'ai été malhonnête avec des sous.
Mais j'ai été de très nombreuses fois dans l'illégalité totale sur d'autres sujets, je ne suis pas une oie blanche :D

Edit : Ah si p*** j'ai magouillé avec le fisc une fois il y a longtemps. Je retire ce que j'ai dit :(
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
E. Macron s'est payé l'Algérie (je ne retrouve plus le propos) et ce qu'il a dit était tout à fait vrai :merci:
Ca a tellement foutu le feu qu'il est obligé de rétro-pédaler un peu :lol: N'empêche, il a bien fait, il était temps que cela soit dit.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Extrait de
"216 000 victimes agressées sexuellement par des membres du clergé alors qu’elles étaient mineures depuis 1950"
Putain d'Adèle ! J'aurais pensé 216 fois moins, ce qui faisait déjà beaucoup !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Extrait de
"216 000 victimes agressées sexuellement par des membres du clergé alors qu’elles étaient mineures depuis 1950"
Putain d'Adèle ! J'aurais pensé 216 fois moins, ce qui faisait déjà beaucoup !
Bon, finalement ça ne fait qu'entre 8 et 9 par jour...:eek:
Un état des lieux aussi nécessaire que tardif. Mais à quand la même chose à l'Education Nationale ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L'église à annoncé que les responsables seront radiés de l'ordre. Ok. C'est bien. Mais il est prévu une sanction pénale ou pas ??
 

dedzix

Grand Maître
C'est quand même fou qu'on ne remette pas en question le voeu de chasteté des figures du clergé.

Une preuve encore une fois que frustration sexuelle et religion ne font pas bon ménage en coulisse.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est quand même fou qu'on ne remette pas en question le voeu de chasteté des figures du clergé.

Une preuve encore une fois que frustration sexuelle et religion ne font pas bon ménage en coulisse.
En fait je ne pense pas qu'il y ait plus de pédophiles au sein de l'église que dans la population civile (en proportion). Le seul problème c'est que chaque pédophile côtoie plusieurs dizaines/centaines d'enfants au cours de sa vie, là où en général le pédophile civil se contente de ses enfants + cousins. Du coup le nombre de victimes par pédophile explose :o
 
Dernière édition:

Quiroris

Grand Maître
Bon, finalement ça ne fait qu'entre 8 et 9 par jour...:eek:
Un état des lieux aussi nécessaire que tardif. Mais à quand la même chose à l'Education Nationale ?

Ça m’écœure! Ça m’agace! Ce genre de mec, voire même ce genre de femme!
milieu catholique, où tout autre milieu d’ailleurs car malheureusement il n’y a pas que dans ce milieu! Ces hommes ou/et ces femmes qui font cela, pour moi, n’est pas à la base dû à un manque/une frustration (car pour moi, il n’est impossible de faire vœux de chasteté. Le mec ou la nana, doit se masturber. Mais ça, chut, il ne faut pas en parler!). Ceux-ci étant dit, je pense, enfin, je crois, qu’ils/qu’elles sont malades de naissance! Comment peux-tu avoir envie d’un ou d’une enfant!! Comment peux-t-on faire subir cela à son propre neveu ou nièce ou voire même son propre enfant!! Ces gens méritent la peine de MORT! Brûlés sur le bûcher!!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ça m’écœure! Ça m’agace! Ce genre de mec, voire même ce genre de femme!
milieu catholique, où tout autre milieu d’ailleurs car malheureusement il n’y a pas que dans ce milieu! Ces hommes ou/et ces femmes qui font cela, pour moi, n’est pas à la base dû à un manque/une frustration (car pour moi, il n’est impossible de faire vœux de chasteté. Le mec ou la nana, doit se masturber. Mais ça, chut, il ne faut pas en parler!). Ceux-ci étant dit, je pense, enfin, je crois, qu’ils/qu’elles sont malades de naissance! Comment peux-tu avoir envie d’un ou d’une enfant!! Comment peux-t-on faire subir cela à son propre neveu ou nièce ou voire même son propre enfant!! Ces gens méritent la peine de MORT! Brûlés sur le bûcher!!
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est quand même fou qu'on ne remette pas en question le voeu de chasteté des figures du clergé.

Une preuve encore une fois que frustration sexuelle et religion ne font pas bon ménage en coulisse.
Il y a tout de même une nuance à signaler. Si la chasteté d’un prêtre lui pèse il peut la rompre avec un(e) adulte consentant(e), ce ne sera pas un crime. Alors que le viol d’enfant...
 

dedzix

Grand Maître
En fait je ne pense pas qu'il y ait plus de pédophiles au sein de l'église que dans la population civile (en proportion). Le seul problème c'est que chaque pédophile côtoie plusieurs dieaines/centaines d'enfants au cours de sa vie, là où en général le pédophile civil se contente de ses enfants + cousins. Du coup le nombre de victimes par pédophile explosé :o
Les profs, les pédiatres, sont aussi au contact des enfants et on ne note as forcément une telle proportion de pédophile.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu et ça ne dure que depuis trop longtemps.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Au sein de l'église ils étaient protégés de par leur statut d'"intouchable", l'église fermait les yeux et étouffant l'affaire. Il y avait une espèce d'impunité.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
On peut aussi s'interroger sur le fait de demander à un type de marteler "Dieu est amour" et en même temps de ne pratiquer aucune forme physique de cet amour.
A ceux qui auront beaucoup aimé, il sera beaucoup pardonné" (Luc, 7 :47).
Et cette phrase est prêté - comme parole d'évangile - à Jésus lui-même après s'être fait baigner les pieds par une prostituée !
L'Eglise a - à mon humble avis - un travail de relecture à accomplir.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
On peut aussi s'interroger sur le fait de demander à un type de marteler "Dieu est amour" et en même temps de ne pratiquer aucune forme physique de cet amour.

Et cette phrase est prêté - comme parole d'évangile - à Jésus lui-même après s'être fait baigner les pieds par une prostituée !
L'Eglise a - à mon humble avis - un travail de relecture à accomplir.
Faut se méfier des relectures, l'exemple d'autres religions montre que ça en mène certains à l'intégrisme...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Avant même un problème de relecture, il faudrait se poser le problème des dates d'écriture et de prises de décision :)
A priori, le célibat des hommes et femmes de Dieu se comprend dans Matthieu 19:12 :
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Seulement, selon les dernières estimations, l'évangile de Matthieu a été rédigé par des disciples de disciples au minimum en 80 (soit environ 50 ans après la crucifixion).

Il y a Paul (je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est un allumé qui a lancé une OPA sur le christianisme, que les croyants me pardonnent) dans 1 Corinthiens 7:32 :
"L’homme qui n’est pas marié a souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ... Et la femme sans mari, comme la vierge, pense aux choses du Seigneur, pour être sainte de corps et d’esprit."
[Edit] : Et Paul est un zélote qui n'a pas vraimlent connu la parole du Christ.

En ce qui concerne l'obligation, elle est tardive : je cite :
L'abstinence sexuelle semble avoir été encouragée très tôt chez les clercs, et notamment les évêques, sans toutefois exclure la possibilité d'ordonner prêtres des hommes déjà mariés : il existe ainsi un certain nombre d'exemples historiques d'évêques mariés aux premiers siècles de l'église. La première prescription connue date de 306 : « Les évêques, prêtres, diacres et autres personnes occupant un ministère doivent s'abstenir totalement de rapports sexuels avec leur femme et de procréer des enfants. Quiconque désobéirait serait exclu de sa position ». Le célibat ecclésiastique qui, du Ier au IVe siècle, avait été en honneur sans être obligatoire, tomba du IVe au XIIe siècle sous le coup de lois très précises et beaucoup plus rigoureuses en Occident qu’en Orient. Au XIe siècle, le mariage des prêtres est encore la norme jusqu'à la réforme grégorienne. Cette réforme est difficile à mettre en œuvre : dans plusieurs pays européens, à la fin du Moyen Âge, on trouve encore plus de 50 % de prêtres vivant maritalement. Le deuxième concile du Latran prend un décret en 1132 interdisant d'ordonner des hommes mariés. Ce décret n'a pas qu'un but spirituel et théologique mais aussi financier : le développement de la féodalité à la suite du démembrement de l'Empire romain d'Occident touche aussi l'Église dans la mesure où l'existence de prêtres de père en fils risquait d'aboutir à une appropriation par ces familles sacerdotales des biens de l'Église, car à tout office (fonction ecclésiastique) correspondait un bénéfice (revenus plus ou moins substantiels selon les paroisses).

Bref, comme d'habitude dans l'histoire de la chrétienté (il y en a pas mal aussi en Islam) certaines règles ne sont pas forcément sorties de la bouche du prophète.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Lentement mais sûrement, l'Europe se délite...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut