Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême


Quelqu'un peut me dire de quelle "menace grave contre la sécurité nationale" il s'agit ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu ne penses quand même pas qu'on va te le dire ?
En même temps la durée de rétention ne me choque pas, et le manque.de précision est un choix délibéré que j'aurais aussi. La problématique légale sur la rétention et l'analyse de traces (logs) est que si tu ajoutes la moindre restriction, je te garantis que cela sera l'opportunité de contourner les sécurités.

De là je peux comprendre les réticences, d'autant plus quand on parle de "menace".

D'un point de vue juridique, ce que j'ai trouvé sur la loi originelle est intéressant.
Un décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, définit les données mentionnées au premier alinéa et détermine la durée et les modalités de leur conservation.
Il y a donc un renouvellement récurrent, et m'est avis que le fait qu'on ait monté le niveau d'alerte à "rouge" pour le terrorisme que ce décret est un simple maintien et non un changement fondamental.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce qui me dérange dans "terrorisme" c'est que ça peut englober tout type de "menace" et que n'importe qui peut devenir un terroriste aux yeux de l'état.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Même un chef d'état ! Trump au Capitole, par exemple... Ou méchantlong face à un procureur (plus qu'un chef d'état : la République incarnée).
 

magellan

Modérâleur
Staff


100 K Euros l'utilitaire? Oo ????

Autant je suis pour aller vers l'hydrogène, autant là c'est du délire côté tarif unitaire.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.

100 K Euros l'utilitaire? Oo ????
Autant je suis pour aller vers l'hydrogène, autant là c'est du délire côté tarif unitaire.
Une pile à combustible, c'est encore coûteux... mais quand on aime on ne compte pas !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
quand je pense à tous ceux qui ne juraient que par la cryptomonnaie et cherchaient à convaincre tout le monde :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut