Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

labul671

Grand Maître
tiens en parlant de laisser des plumes
suite a une discussion on ma parlé
d'un lieu étrange en turquie:
Burj al Babas
aller voir je vous laisse la surprise !!o_O
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Hier midi, je déjeune devant la télé et je zappe. Je tombe sur BFM, je scotche 30s, et pendant ce lapse de temps, y'a une chroniqueuse qui parle d'un évênement chépulequel où les participants sont tous nus et font chépuquoi. Et elle dit que Hugh Jackman y était présent. Et là, la présentatrice dit direct "ah wai, ce serait intéressant de voir si on peut pas le trouver et zoomer :D :bave: ". Un invité/chroniqueur (je sais pas) de l'émission la regarde et lui dit : "c'est sexiste ça". Et la présentatrice se rendant compte du déplacé de sa réflexion s'est sentie toute con et savait plus quoi dire.
Merci monsieur de lui avoir fait la remarque, c'est trop facile sinon. Le sexisme c'est valable dans les 2 sens :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah non ça l'est pas, le sexisme est une discrimination basée sur le sexe d'une personne. Si tu dis que tu préfères les femmes ( ou les hommes ), ce n'est pas sexiste. Au mieux c'est déplacé.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Réduire l'intérêt d'une personne à ses parties génitales est déplacé, pas très malin et sexiste. Que ce soient des boobs ou un service 3 pièces.
Après, ce n'est pas un viol, et le plus souvent il suffit de prendre conscience de ses paroles déplacées pour faire amende honorable. Une petite blague peut aussi trouver sa place tout en restant respectueux, à mon avis.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Réduire l'intérêt d'une personne à ses parties génitales est déplacé, pas très malin et sexiste. Que ce soient des boobs ou un service 3 pièces.
Après, ce n'est pas un viol, et le plus souvent il suffit de prendre conscience de ses paroles déplacées pour faire amende honorable. Une petite blague peut aussi trouver sa place tout en restant respectueux, à mon avis.
la réaction aurait été bien plus virulente si c'était un homme qui avait dit cela à propos d'une femme. D'ailleurs un homme n'aurait pas osé dire ça :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous avez remarqué qu'avec l'électricité, les médias nous refont le scénario covid ? Des chiffres tous les jours, des couleurs de santé du réseau, des chiffres de consommation globale, de la culpabilisation de consommation comme avec les masques, que si y'a des coupures c'est de notre faute, tout comme si nous ne mettions pas un masque nous allions tuer nos grands-parents... Et combien d'enfants se sont sentis responsables à la mort de leurs grands parents, après avoir visionné les spots de propagande du gouvernement ?
Vous la sentez l'ambiance d'angoisse qu'ils essaient d'instaurer ? Vous la sentez la douille du "ah bah oui on a fait du délestage, mais c'est de votre faute vous avez persisté à maintenir votre chauffage allumé" :o
Vous la sentez l'augmentation du prix du kWh alors qu'en même temps on te dit que tu vas payer pour rien car on va te couper le courant ?
Vous la sentez cette déresponsabilisation totale du gouvernement ? Qui n'a d'ailleurs jamais assumé avoir pris la décision de fermer les réacteurs un par un depuis 2018 ?
Vous la sentez la carotte, entrer doucement par la petite porte et progresser inlassablement vers le fond ? :o
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Bonjour,
Je suis tombé sur un article que je me permets de vous partager pour illustrer les propos de Dartyduck



N'hésitez pas à le partager car c'est le contribuable qui en fait les frais une fois de plus...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@dartyduck : depuis 2018, une seule fermeture, le site de Fessenheim. Un autre gouvernement aurait peut-être procédé autrement mais vu que tu t’abstiens de voter, tes critiques sont malvenues… :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
@dartyduck : depuis 2018, une seule fermeture, le site de Fessenheim. Un autre gouvernement aurait peut-être procédé autrement mais vu que tu t’abstiens de voter, tes critiques sont malvenues… :lol:
pardon ?? j'ai toujours voté. Blanc quand aucun ne correspond à mes convictions, mais j'ai toujours voté. Merci d'éviter de m'insulter.
Et justement, je fais l'effort d'aller voter pour me permettre de critiquer. Et donc je critiquerai encore et encore, que cela te plaise ou non.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
@dartyduck : depuis 2018, une seule fermeture, le site de Fessenheim. Un autre gouvernement aurait peut-être procédé autrement mais vu que tu t’abstiens de voter, tes critiques sont malvenues… :lol:
une seule effective aujourd'hui, 14 en cours de fermeture, décidé par Macron sous Hollande, puis par Borne sous Macron.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
une seule effective aujourd'hui, 14 en cours de fermeture, décidé par Macron sous Hollande, puis par Borne sous Macron.
Il semble bien que Macron a totalement changé d'avis sur les fermetures : aucune prévue, bien au contraire des constructions annoncées, mais il est vrai que la loi actant les fermetures n'a pas (encore ?) été abrogée.
PS. Pas question de t'insulter, mais tu connais ma position sur l'inutilité factuelle du vote blanc, sauf pour se donner bonne conscience.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
PS. Pas question de t'insulter, mais tu connais ma position sur l'inutilité factuelle du vote blanc, sauf pour se donner bonne conscience.
tu connais ma position sur les gens qui votent contre un idéologie en favorisant une autre idéologie qui va à l'encontre de leurs principes.
Dans les faits, si je n'avais pas eu la possibilité du vote blanc, j'aurais voté Marine. Tu aurais préféré ? :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
tu connais ma position sur les gens qui votent contre un idéologie en favorisant une autre idéologie qui va à l'encontre de leurs principes.
Dans les faits, si je n'avais pas eu la possibilité du vote blanc, j'aurais voté Marine. Tu aurais préféré ? :o
Ma préférence va vers un vote qui sert à quelque chose. Le tien ne sert strictement à rien, mais fait perdre leur temps à ceux qui prennent la peine de venir dépouiller et empire un bilan carbone défavorable si tu es allé voter en voiture thermique...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ma préférence va vers un vote qui sert à quelque chose..

Et c'est là que nos politiques sont très forts et ne reconnaitront jamais le vote blanc car ils savent qu'ils se retrouveraient rapidement dans l'incapacité de gouverner.

Alors je vais citer Geralt de Riv ( chaud la culture :D )

Si je dois choisir entre un mal et un autre, alors je préfère ne pas choisir du tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut