Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

eazena

Expert
Tu as raison. Il est scandaleux qu'un sans-dents ait le même poids que toi dans une élection. Rétablissons le vote censitaire, histoire d'éliminer le mauvais sens populaire. Seuls les bac+5 et au-delà et payant plus de 10000€ d'impôts sur le revenu auront le droit de vote. :crazy:

Il t'a fallu 48 heures de réflexion pour pondre cette réponse?

Venant de toi, un gars qui s'est fait connaître pour son snobisme musical et son mépris des petites gens rétifs face à la vaccination, je trouve que tu ne manques pas de toupet ! :lol:

C'est justement parce que j'en ai assez que mes contradicteurs n'aient pas d'autre réponse à apporter que des invectives du type "Gauchiste !" que j'ai pris l'habitude de me dissocier du "gauchisme" par avance.
A aucun moment il n'a été question de niveau scolaire, économique ou social, mais avec vous, inutile de chercher à savoir sur quel pied danser, tout ce que je n'ai pas dit (et encore moins pensé) sera quand même retenu contre moi.

Et que ça te plaise ou non, je continuerai à penser qu'une idéologie ou une loi n'est légitime que si elle est juste, indépendamment de l'opinion de la majorité.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Recentrons donc.
...
L'objet du vote blanc, ce n'est pas dire "choisissez pour moi", c'est dire "aucune des options proposées n'est acceptable, je vous rejette et je le fais savoir".
Certes, cela a été assez dit et répété. Il n'en reste pas moins que, finalement, les votants auront choisi pour celui qui a voté blanc ou nul, donc sa démarche est pour le moins stérile.
...le bon sens populaire, c'est comme les licornes : j'y croirais quand j'en verrais.
Ce qu'on peut résumer en "Tous des abrutis (sauf moi)"... :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Wé on a un petit cm, mais routes verglacées. Pas de transport scolaire, et je suis resté en TT.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une petite vision de la réforme des retraites vue depuis l'autre côté de la frontière:

Ca m'intéresse de savoir ce que vous en pensez.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu veux jeter de l'huile sur le feu, tu sais très bien que sur ce forum nous avons des visions politiques diamétralement opposées.

J'ai lu ton article et globalement j'espère que nous serons d'accord que la vision de la France à l'étranger n'en sort pas grandie.

Si je cite Emmanuel Macron, il avait lui même qualifié d'hypocrite le recul de l'âge de la retraite, justifiant son propos par le fait qu'il faut laisser les jeunes accéder au milieu du travail. Et c'est la contradiction, un jeune par définition n'a le droit à aucune aide, alors qu'un vieux a le droit à sa retraite. Donc sur un plan financier, il faut mieux un jeune au chômage qu'un vieux à la retraite. D'ailleurs c'est la contre partie imposée par Bruxelles à Emmanuel Macron pour les aides liées à la crise du COVID.

La partie de la population la plus favorable à cette réforme sont les retraités, qui ne sont donc de fait pas concernés, mais bien sûr si on ne recule pas l'âge de la retraite, va se poser la question de la baisse des pensions. Ils y sont farouchement opposés.

La plupart des ministres sont empêtrés dans des affaires judiciaires, le gouvernement Macron ayant le triste record du plus nombre de ministres ayant des problèmes avec la justice. M. Borne qui a, si je ne me trompe pas, le record d'utilisation du 49.3 en si peu de temps et s'est ouvertement moqué des députés à ce sujet à l'Assemblée Nationale. Pour ma part cela fait longtemps, mais je pense qu'il y a de plus en plus une défiance du peuple français envers se classe politique.

Je vais en rester là, de toute façon, ça va partir en sucettes ... Merci @drul :o:D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pourquoi ne proposer que 2 sources de financement ? Baisser les pensions ou augmenter l'age de départ.
On sait tous qu'il existe beaucoup d'autres leviers pour financer les retraites.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le système de gouvernance de la France reste une énigme à mes yeux.

P.S. l'idée n'est pas de lancer un débat sur les retraites, mais plus d'avoir votre ressenti sur l'image de la France outre frontière.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ca ne vaudra jamais les émeutes de 2005, Fox News avait fait un "faux" reportage ou on voyait Paris à feu et à sang et la capitale sous la loi martiale ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le système de gouvernance de la France reste une énigme à mes yeux.
Si tu pense que c'est une énigme c'est que tu n'as pas compris ce qui motive le gouvernement français :
- les lobbies
- les riches
- l'Allemagne
- et plus globalement la politique de la commission européenne.

Faut être aveugle pour pas en avoir une once d'idée :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu pense que c'est une énigme c'est que tu n'as pas compris ce qui motive le gouvernement français :
- les lobbies
- les riches
- l'Allemagne
- et plus globalement la politique de la commission européenne.

Faut être aveugle pour pas en avoir une once d'idée :o
Et pourquoi omets-tu le fait que tous les gouvernements successifs qui tentent quelque réforme que ce soit finit au bout du bout par faire marche arrière à des fins soit d'acheter la paix sociale, soit pour s'offrir une image de "modéré" pour les prochaines échéances électorales?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Et dire que j'ai raté ça!

Venant des Balkans... petite anecdote
un des mes cousins est routier à l'international. Un jour, il fut bloqué en Belgique avec interdiction de circulation pour son camion. Bon, on glande sur un parking en attendant mieux (5cm de neige en gros).

Pause café... il croise un routier étranger qui se prend la tête avec un policier qui lui explique tant que faire se peut qu'il ne peut pas circuler. Le routier est ukrainien. Et là... Il demande à mon cousin "Pourquoi qu'on roule pas?". Lui, amusé répond "ben y disent qu'il y a de la neige. C'est dangereux". L'ukrainien, ahuri, sort de la station service en entraînant le policier en lui répétant en anglais "QUELLE NEIGE? OU CA DE LA NEIGE?".

:lol:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu pense que c'est une énigme c'est que tu n'as pas compris ce qui motive le gouvernement français :
- les lobbies
- les riches
- l'Allemagne
- et plus globalement la politique de la commission européenne.

Faut être aveugle pour pas en avoir une once d'idée :o
Tu oublies une autre source absolument essentielle de motivation : être réélu. Et c'est à partir de là que ça coince...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et pourquoi omets-tu le fait que tous les gouvernements successifs qui tentent quelque réforme que ce soit finit au bout du bout par faire marche arrière à des fins soit d'acheter la paix sociale, soit pour s'offrir une image de "modéré" pour les prochaines échéances électorales?
je n'ai pas parlé de CE gouvernement actuel, j'ai parlé du gouvernement français en général. Toute la politique intérieure est dictée par d'autres entités extérieures pour servir leurs intérêts, depuis des années. La France n'est qu'un instrument pour d'autres.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu oublies une autre source absolument essentielle de motivation : être réélu. Et c'est à partir de là que ça coince...
alors oui et non. Quand tu agis au service d'une entité plus haute que toi, ta réélection n'est pas un objectif. Ils auront quelqu'un d'autre à mettre à ta place, tkt. Et je te parie que le prochain candidat pour renaissance, en 2027, sera un femme. Il y a dejà un nom qui tourne...
Mais j'en dirai pas plus, vous allez encore me traiter de complotiste :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
alors oui et non. Quand tu agis au service d'une entité plus haute que toi, ta réélection n'est pas un objectif. Ils auront quelqu'un d'autre à mettre à ta place, tkt. Et je te parie que le prochain candidat pour renaissance, en 2027, sera un femme. Il y a dejà un nom qui tourne...
Mais j'en dirai pas plus, vous allez encore me traiter de complotiste :o
Quand je disais "être réélu" je parlais du parti au pouvoir, donc du gouvernement français en général.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La réforme des retraites est un sujet qui pue, à un moment faudra trouver de l'argent, personne ne voudra payer. Bref il sera de toute façon impossible de contenter tout le monde.

Comme souvent ce que me choque dans cette réforme c'est qu'elle ne s'applique pas à ceux qui l'écrivent et qui la votent. Sous prétexte qu'ils sont "seulement" ( on y reviendra ) 348 sénateurs et 577 députés, toucher à leur régime serait une goutte d'eau par rapport au déficit.

J'aimerai juste que ceux qui nous expliquent que c'est pour le bien de la France, commencent par montrer l'exemple. Personnellement j'ai déjà eu à manager des collaborateurs, jamais je ne leur ai demandé quelque chose que je ne n'étais pas prêt à faire également.

On pourrait aller plus loin, puisque on aime tant se comparer aux Etats Unis, ils n'ont que 535 ( 330 millions d'habitants ) vs nos 925 représentants ( 68 millions d'habitants ). A ratio équivalent on ne devrait en avoir que 110 et voilà -800 parlementaires, ça fait quelques millions d'économisés. Moi aussi je peux faire des économies.
 

magellan

Modérâleur
Staff
La réforme des retraites est un sujet qui pue, à un moment faudra trouver de l'argent, personne ne voudra payer. Bref il sera de toute façon impossible de contenter tout le monde.

Comme souvent ce que me choque dans cette réforme c'est qu'elle ne s'applique pas à ceux qui l'écrivent et qui la votent. Sous prétexte qu'ils sont "seulement" ( on y reviendra ) 348 sénateurs et 577 députés, toucher à leur régime serait une goutte d'eau par rapport au déficit.

J'aimerai juste que ceux qui nous expliquent que c'est pour le bien de la France, commencent par montrer l'exemple. Personnellement j'ai déjà eu à manager des collaborateurs, jamais je ne leur ai demandé quelque chose que je ne n'étais pas prêt à faire également.

On pourrait aller plus loin, puisque on aime tant se comparer aux Etats Unis, ils n'ont que 535 ( 330 millions d'habitants ) vs nos 925 représentants ( 68 millions d'habitants ). A ratio équivalent on ne devrait en avoir que 110 et voilà -800 parlementaires, ça fait quelques millions d'économisés. Moi aussi je peux faire des économies.
Faux: Tu omets toutes les cours de chaque état...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut