Topic actu

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Mais tellement ...

Déjà que les députés et sénateurs commencent par leur système.
Et je pourrais rétorquer "parlons des fonctionnaires, des régimes spéciaux"

...

Mais là c'est un un troll gratuit.

Avant de s'emballer sur ladite réforme, prenez le temps de lire l'ensemble des réformes et droits au fil de l'histoire de la gestion de la retraite.

Et j'ajoute et là nous sommes tous ciblés (moi y compris): "avant de chouiner sur la retraite, commencez déjà par la financer".
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait vous comprenez pas que l'enjeu n'est plus d'être pour ou contre la réforme des retraites. L'enjeu auj est une gouvernance déconnectée du terrain et faisant fi de la voie du peuple (vote de l'assemblée par ex), et de refuser tout dialogue avec les partenaires sociaux.
C'est la façon de gouverner qui, auj, fait grincer des dents le peuple. On a dépassé le simple refus de cette réforme.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu de l'extérieur, en tous cas, ça la fou mal, ça passe pas bien ce genre de décision autocratique, surtout en ce moment ...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En fait vous comprenez pas que l'enjeu n'est plus d'être pour ou contre la réforme des retraites. L'enjeu auj est une gouvernance déconnectée du terrain et faisant fi de la voie du peuple (vote de l'assemblée par ex), et de refuser tout dialogue avec les partenaires sociaux.
C'est la façon de gouverner qui, auj, fait grincer des dents le peuple. On a dépassé le simple refus de cette réforme.
Tu as déjà vu en France une gouvernance connectée au peuple depuis ta naissance ?
Quant au déni de démocratie, c'est l'élément de langage préféré de l'opposition. Si elle revient au pouvoir, elle appliquera, comme elle l'a fait maintes fois auparavant, le 49.3 dès qu'elle en aura besoin et là ce sera dans le plus grand respect de la constitution et bien sûr les nouveaux opposants hurleront au déni de la démocratie....
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mais évidemment que ça n'existe pas, mais on est quand même arrivé à un point de saturation et d'exagération. Et honnêtement, j'en ai un peu marre que la france soit la pute de l'europe.
Je suis pas anti europe dans le principe qui était à l'origine de sa création. Juste que maintenant l'europe nous "impose" (mais parce que macron le veut bien) des choses qui impactent gravement la vie des français et l'état du pays.
C'est toutes ces choses qui, misent bout à bout, va faire basculer la france dans le nationalisme. Regardez ce qu'il s'est passé en italie après avoir imposé la retraite de 62 à 67 ans (plus d'autres trucs) => FN au pouvoir.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Regardez ce qu'il s'est passé en italie après avoir imposé la retraite de 62 à 67 ans (plus d'autres trucs) => FN au pouvoir.
En Allemagne, on arrive à 67 ans, ou 65 si tu as cotisé 45 ans. Pas de FN au pouvoir là-bas. Ils sont plus cons que nous ? ou moins fainéants ? ou plus réalistes ?
Bref, regarde ce tableau édifiant :
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je l'attendais celui là :D
Ca suffit pas de prendre juste un tableau traitant d'un seul critère (l'âge). Faut le comparer à autre chose comme le taux de pauvreté des retraités :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Ah tiens, bizarre, l'allemagne a un taux 2x supérieur à la france... :unsure::unsure: est-ce parce que les séniors se retrouvent plus longtemps sans emploi avant de toucher leur retraite ? et donc touchent de facto une retraite peu élevée car n'ont pas cotisé pendant ces années de chomage ? :unsure:

autre source si tu doutes :
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Truc de jésuite ! Tu dis retraite à 64 ans c'est honteusement trop tard, on te dit que quasiment partout en Europe c'est bien plus tard et tu réponds on s'en fout de l'âge, ce qui compte c'est combien on touche...
Par ailleurs tes sources ne sont pas corroborées par d'autres :


Cela dit, je ne sais pas qui a raison ou si, comme lorsque l'on compte les manifestants, faut trouver une cote mal taillée...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans tous les cas je vais résumer la chose de la manière la plus concrète et désespérément ironique...
1° La retraite est une pyramide de Ponzi.
Qu'on se le dise: c'est une énorme pyramide de Ponzi où l'on a toujours compté sur la mort des premiers contractants pour ne pas ruiner le système. C'est comme cela que l'argent des retraités des mines ont pu boucher les trous pour les autres régimes.
2° Le déni de démocratie n'est pas là où on l'affirme
Dois-je encore rabâcher la réalité?
- Il fallait élire un autre gouvernement
- La rue, où sont ses devoirs? Elle veut ses droits, mais ses devoirs personne n'en parle? L'enjeu de cette loi est triple: réformer un système pyramidal qui finira tôt ou tard en faillite, démontrer, si le besoin existait encore, que l'opposition française est pathétique, et surtout que les prochaines présidentielles pourraient, si l'opposition de gauche ne fait rien, instaurer une droite plus dure encore, voire même une opportunité unique pour le RN d'accéder à la fonction suprême.
- Les incompétences crasses de l'opposition et leur incapacité à faire réellement barrage (cf la motion de censure ratée) démontrent que la critique devrait se muer en autocritique... mais comment espérer cela de partis autocratiques comme la LFI et le RN?
- Quand les instances fonctionnent de la sorte, c'est une responsabilité collective et non gouvernementale qui est en jeu. Mais curieusement la rue ne veut pas l'entendre.
- D'ailleurs, l'exigence de Marine Le Pen est hors-sujet. Elle serait avisée de se souvenir que sa position dans son propre parti ne peut même pas être mise en doute tant les racines profondes de la famille Le Pen en gangrènent le fonctionnement.

Pour ce qui est des prochaines présidentielles certains vont me dire que je vois les choses en noir. Je me permets, pour la bonne mesure, rappeler que c'est la désunion des oppositions et le côté réactionnaire et nationaliste qui ont mis, en ce moment même, l'extrême-droite au pouvoir en Italie.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pour les autres régimes.
2° Le déni de démocratie n'est pas là où on l'affirme
Dois-je encore rabâcher la réalité?
- Il fallait élire un autre gouvernement
On est bien d'accord. Mais lequel ? Aucun n'a suffisamment de crédibilité pour faire face à la macronie :o

Pour ce qui est des prochaines présidentielles certains vont me dire que je vois les choses en noir. Je me permets, pour la bonne mesure, rappeler que c'est la désunion des oppositions et le côté réactionnaire et nationaliste qui ont mis, en ce moment même, l'extrême-droite au pouvoir en Italie.

C'est toutes ces choses qui, misent bout à bout, va faire basculer la france dans le nationalisme. Regardez ce qu'il s'est passé en italie après avoir imposé la retraite de 62 à 67 ans (plus d'autres trucs) => FN au pouvoir.

mais en fait je parle dans le vide, ici :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
On est bien d'accord. Mais lequel ? Aucun n'a suffisamment de crédibilité pour faire face à la macronie :o





mais en fait je parle dans le vide, ici :o
Ouinnn la Macrooonieeee ouinnnn

Dites les gars, quand on ne veut pas d'un élu ON SE TIRE LES DOIGTS ET ON VOTE POUR UN AUTRE.

Il faut te le dire dans quelle langue? Les GJ ont subi le même revers en ne prenant PAS en main les urnes...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu de l'extérieur, en tous cas, ça la fou mal, ça passe pas bien ce genre de décision autocratique, surtout en ce moment ...
STOP. Où vois-tu de l'autocratie? Charge à l'opposition de bosser correctement. Ces imbéciles n'ont pas été foutus de bosser ensemble, et encore moins de voter de sorte à déboulonner le gouvernement.

Alors qu'on arrête de dire des conneries. C'est du ressort de l'opposition de faire son job, et d'éviter le ridicule.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ouinnn la Macrooonieeee ouinnnn

Dites les gars, quand on ne veut pas d'un élu ON SE TIRE LES DOIGTS ET ON VOTE POUR UN AUTRE.

Il faut te le dire dans quelle langue? Les GJ ont subi le même revers en ne prenant PAS en main les urnes...
eh oh tu vas te détendre la rondelle, oui ? Ok c'est la goutte d'eau :o
 

dedzix

Grand Maître
Quand tu vois que les LR vont pas voter la motion de censure pour éviter la dissolution de l'assemblée qui leur ferait perdre des sièges ...

On est vraiment gouverné par des merdes
 

magellan

Modérâleur
Staff
eh oh tu vas te détendre la rondelle, oui ? Ok c'est la goutte d'eau :o
Certainement pas. J'en ai plein les grolles de lire les mêmes conneries sur "ouinnn autocratie" ou encore "ouinnn dictature".

VOUS ETES DES CITOYENS. VOUS AVEZ LE POUVOIR.

Et vous en faites quoi? RIEN.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quand tu vois que les LR vont pas voter la motion de censure pour éviter la dissolution de l'assemblée qui leur ferait perdre des sièges ...

On est vraiment gouverné par des merdes
Précisément. J'ajoute au surplus qu'ils ne sont pas là autrement que par les urnes.

Et ça je serai gré à chacun de s'en souvenir.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
STOP. Où vois-tu de l'autocratie? Charge à l'opposition de bosser correctement. Ces imbéciles n'ont pas été foutus de bosser ensemble, et encore moins de voter de sorte à déboulonner le gouvernement.
La preuve que l'opposition à bien bosser, Macron à eu les boules et à une fois de plus retourner sa veste de peur de se prendre une déculotté au vote !
Le recours au 49.3, s'il est légal et donc non autocratique en effet, est un terrible aveu d'échec. Si cette réforme est aussi nécessaire (ce dont je ne doute pas), à LUI de convaincre le peuple et ses pairs de sa nécessité.
Il n'a surtout pas compris le principe du salami tactique. en imposant un relèvement global, il se met tout le monde à dos, plutôt que travailler par petite touche, qui lui aurait permis de limiter les contestations.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut