Topic du canard (enfin) fibré

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Un tech est passé hier pour voir un peu la config de la maison, m'expliquer 2-3 trucs.
Chez Orange y'a 2 formules : la up à 2Gb et 52€, la classique à 400Mb à 42€. J'ai pris la version classique, je vois pas l'intérêt d'avoir 2Gb surtout à ce prix.
Si j'ai effectivement 400Mb je vais faire un x50 :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
WTF ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


?

Edit : Ah punaise tu es déjà orange ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
WTF ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


?

Edit : Ah punaise tu es déjà orange ?
Oui. Je n'ai pas à m'engager sur 12 mois, mais je ne profite pas des tarifs nouvel abonné. C'est la fameuse reconnaissance de la fidélité, tu sais :o
Free ne fait pas partie des opérateurs sur ma commune.
Sur la Up, y'a un répéteur wifi (m'en fous) et appels vers les mobiles (m'en fous). Donc je veux pas payer pour ça.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai reçu le colis Orange. Il contient une livebox et une carte TV. Et la carte TV, je me la mets dans le cul pour avoir accès aux chaines ? Je fais comment sans décodeur ? Et évidemment impossible d'avoir l'assistance, quand j'appelle le 3900 et que je rentre mon numéro de fixe, ça me déballe l'état de mon dossier en cours, le rdv avec le technicien, puis ça raccroche. Merde je m'attendais à mieux de leur part...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai enfin réussi à avoir un "conseiller" qui m'a dit qu'ils pensaient que j'avais déjà un décodeur adsl (alors que j'ai plusieurs fois stipulé que c'était un décodeur satellite). Je peux activer la tv en mettant la carte dans le décodeur sat, sauf qu'il va me limiter à de la HD (ma tv ne prends pas en charge plus que la hd donc ça me va) et qu'une fois la tv activée je pourrai leur faire une demande de remplacement de matériel.
Pourquoi les choses sont toujours compliquées. Ils peuvent pas juste m'envoyer un décodeur tout de suite ?? j'hallucine...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Voici la liste des opérateurs qui œuvrent par chez moi.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bah Bouygues je suis chez eux ... 26.99€ pendant 12 mois, 1Gb Dl, 400Mb Up ... Ca déchire ... j'ai jamais compris l'intérêt de payer plus cher pour Orange pour un service plus mauvais et plus compliqué :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bah Bouygues je suis chez eux ... 26.99€ pendant 12 mois, 1Gb Dl, 400Mb Up ... Ca déchire ... j'ai jamais compris l'intérêt de payer plus cher pour Orange pour un service plus mauvais et plus compliqué :o
bouygues j'ai testé (forfait mobile) et ça m'a pas donné envie d'y revenir :lol:
Soit-disant ils couvrent 99% de la population, je dois avoir le don de vivre et me déplacer dans le 1%. J'habite en idf et la couverture réseau est lametable. Je suis parti chez sosh mobile et ça n'a rien à voir :lol:
Pour internet, ayant un débit ridicule à mon arrivée dans la maison (4Mb) j'ai dû prendre la tv par satellite, et seul orange le proposait, et au même prix que par adsl. Donc je n'ai pas eu le choix. Et là je reprends orange pour différentes raisons :
- qualité SAV
- qualité du réseau
- installation fibre et frais de travaux supplémentaires éventuels (voire incontournables) à la charge de orange
- pas d'engagement car déjà client orange, donc dès que c'est possible je par chez sosh pour une offre fibre internet seul (non disponible chez orange mais sosh pas encore possible chez moi).

Et s'il vous plait, respectez les choix des gens et évite de les prendre de haut/pour des pigeons. Nous avons tous notre propre expérience avec les opérateurs, cela reste personnel. Merci pour eux :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je ne te prends pas de haut et je connais parfaitement les contraintes mobile/ADSL des utilisateurs mal couverts ou mal desservis ... Mais avec la fibre tu peux te permettre de ne plus réfléchir comme ça ... Tous les opérateurs sont partis du même niveau sans qu'aucun d'eux ne soit implanté avant les autres. Et la fibre c'est la fibre : des Gb garantis sur des centaines de kilomètres. L'argument de qualité du réseau fibre n'est pour moi plus vrai.
Tous les fibreurs/installateurs ont un engagement de résultat (ceux envoyés par Bouygues sont payés à la mise en service donc je t'assure qu'ils font tout ce qu'il faut pour y arriver, mon expérience peut en témoigner avec 3 rdv pour 115m de tirage.
L'engagement ? Je le suis pour 12 mois en effet mais à 26.99€ ce qui n'est vraiment pas cher. Et dans 12 mois bah soit je reste soit je pars.

Bref tout ce que je dis c'est que les anciennes idées (mobile et ADSL) ont la vie dure et probablement qu'Orange les entretient mais avec la fibre la donne a changé et ils sont pour moi tous égaux en terme de qualité.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'en doute pas, mais j'avais le choix entre bouygues et orange (dans les FAI "de confiance". J'ai choisi. Mais dès que je peux je passe chez sosh (25€ sans tv)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je suis d'accord aussi avec la notion de FAI de confiance ... j'ai toujours eu du mal avec les opérateurs tiers.
En tout cas sache que pour moi l'expérience Bouygues est plus que concluante, avec une box TV à base d'android et un tarif sur 12 mois au top ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Fibré chez Bouygues aussi.
Mis à part la sous traitance pas top d'installation (nécessité de deux passages, le premier étant inapte), que du bonheur. J'ai pris l'offre à gros upload qui déchire (pour tipiak) et c'est du bon depuis plus de deux ans.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ma connexion actuelle :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Dès que je suis fibré je vous mets la différence :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut