Topic du canard (enfin) fibré

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu penses pouvoir passer de l'éthernet par les gaines d'électricités existantes ? Si oui c'est cool.
Par contre les câbles ethernet sont épais. AMHA devrais en acheter pas cher, couper les prises et voir.
Encore par contre, que des plus pros me corrigent mais je crois que ethernet et électricité ne font pas (très) bon ménage. Il reste à voir si cela coûtera réellement cher en qualité de signal.
Edit : Il faut réellement que tu testes pour voir si ça passe et quel diamètre passe, pas photo.
Autre idée, mais peut-être l'as-tu envisagée, le câble "gros" peut longer ta maison à l'extérieur jusqu'au bureau (carré jaune), c'est du très costaud.
 

_Othy_

Helper
    • raccorder sur le réseau les étages de ma maison
    • raccorder sur le réseau des pièces éloignées dans mon habitation
    • câbler mon nouvel appartement ou ma nouvelle maison pour profiter du réseau filaire
    • passer des câbles dans les murs ou dans le sol pour mon entreprise
Voici le câble réseau qu’il vous faut :
CatégorieBlindageCommentaire
CAT 6/6aF/UTP généralement utilisé dans le BTP pour son bon rapport qualité/prix
CAT 6/6aSF/UTP si l’environnement risque d’être perturbé
Nous vous conseillons de privilégier un câble monobrin pour faciliter le passage des câbles et garantir une tenue dans le temps.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Alors la seule contrainte que tu ne peux pas faire toi même c'est le soudage de la fibre qui arrive de la rue dans le 1er boitier installé dans le garage en général.

Ensuite ça part en fibre mais standard achetable dans le commerce donc tu peux très bien remplacée celle de 2m par une 20m pour aller où tu veux. Il suffit juste que tu puisses la faire passer dans tes gaines/goulottes selon ton cheminement intérieur.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ensuite ça part en fibre mais standard achetable dans le commerce donc tu peux très bien remplacée celle de 2m par une 20m pour aller où tu veux. Il suffit juste que tu puisses la faire passer dans tes gaines/goulottes selon ton cheminement intérieur.
Ce n'est pas la même ? On peut acheter câble et connecteurs séparément et fixer cela sans appareil de soudure ? Ah zut, j'ai dit des bêtises alors !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ouep il n'y a que 2 soudures sur la fibre qui arrive à ton domicile : au niveau de la rue et au niveau du 1er boitier chez toi.
Après ce boitier tu peux très bien étendre la fibre en rachetant la bonne catégorie et la longueur nécessaire pour tes besoins de poser le convertisseur fibre / RJ où bon te semble ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si j'y pense je te fais des tofs ce soir
Je veux bien les voir aussi. Partant du principe que cela devrait par un fourreau déjà utilisé, je me demande si les "prises" aux deux extrémités vont passer.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Suffit de passer le câble seul, et relier à une prise murale RJ45, ce que je vais faire je pense.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
ChkomprenRien, je pensais qu'il fallait apporter la fibre (et pas l'ethernet) par un fourreau existant :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pas eu le temps de faire les photos mais vite fait ça donne :

Rue <-- fibre soudée --> Arrivée télécoms <-- fibre libre --> Convertisseur FO/RJ <-- RJ libre --> Box Internet
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai regardé un peu comment c'était foutu entre l'arrivée téléphone et la box. Je pense qu'il y a moyen de tirer un câble ethernet en m'aidant du câble téléphone (l'un tire l'autre). C'est ma seule chance d'avoir la box dans le bureau (ou du moins une prise RJ45). Si j'arrive pas à tirer ce putain de câble je devrais la mettre dans la sam.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je crains qu'il n'y ait pas de gaine. Du moins j'en vois pas sortir du mur. Mais oui je pourrais passer une aiguille tractée par le câble téléphone, puis elle tracterait le câble ethernet. Mais ce serait double manip pour la même chose. Nan je vais bien empaler les câbles avec du bon gros fil de fer de clôture, ça risque pas de se détacher.
 

_Othy_

Helper
avec du bon gros fil de fer de clôture
ca risque de se plier et ou de s'accrocher au milieu
derniere fois que j'ai remplacer un cable dans un mur, j'ai acheté une corde fine en nylon que j'ai attaché à l'ancien cable, fait passé la corde fine puis inversement avec le nouveau cable. c'est juste une histoire de noeud, il faut le faire fin mais costaud !!
ca m'a rapellé mes 20 ans quand je faisais de la planche lors des tempetes. aucun noeud ne s'est jamais defait ^^
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Merci, j'ai bien bavé en vous lisant :p

Oui, car mon NRO est opérationnel depuis 1 an 1/2, le tableau de raccordement est à moins de 200m de chez moi depuis 1 an (chaque fois que je passe devant je suis ému, sachant que mon brin m'attend bien au chaud dedans), mais on sera raccordé individuellement entre 2021 et 2024... :cry: Alors que TOUT est prêt chez moi, puisque c'est moi qui ait fait l'installation électrique et réseau de la maison (avec RJ45 10Gbits dans toutes les pièces, pas de Wifi ou CPL chez moi, c'est caca). Je sais où il faut qu'ils passent, comment, pourquoi, à quelle heure, mais je risque de devoir attendre jusqu'en 2024. C'est rageant, je suis jaloux :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu sais, rien ne me garantit que je l'aurai bientôt, hein. C'est pas parce que les maisons sur la route principale sont raccordées que je le serai bientôt. J'ai un pote qui vient tout juste d'être raccordé alors que son voisin d'en face est fibré depuis 2 ans déjà :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut