Topic du canard (enfin) fibré

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est quoi l'intérêt de séparer les 2 ?
Perso j'avais des coupures wifi par moment ... et du jour où j'ai séparé les 2 bah j'ai pu m'assurer de mettre mon tel, mon pc, la PS4, la switch, ... sur le SSID 5Ghz et plus de soucis ... sinon en fait les 2 bandes sont sur le même SSID et c'est le device qui choisit celui qu'il prend ... et j'aime pas laisser le choix à un périphérique IT, chez moi c'est moi qui décide ! Et le problème de lui laisser le choix c'est risquer qu'il passe son temps à passer de l'un à l'autre :o

Et si tu veux connecter certains trucs un peu moisis comme des ampoules wifi, ça fonctionne qu'en 2.4Ghz et si les SSID sont pas séparés c'est impossible de les découvrir.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai séparé les 2 et mon téléphone plafonne à 35 en 2.4GHz, et plafonne à 170 en 5GHz. Xiaomi de merde. Celui de Charline pareil. Le S8 de madame monte à 250. Quand tu paies pas cher, t'as de la merde...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai séparé les 2 et mon téléphone plafonne à 35 en 2.4GHz, et plafonne à 170 en 5GHz. Xiaomi de merde. Celui de Charline pareil. Le S8 de madame monte à 250. Quand tu paies pas cher, t'as de la merde...
"Quand c'est pas cher, c'est encore trop cher !" disaient nos grand-mères...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Question wifi :
Quand je veux caster mon téléphone sur la télé, notamment via youtube, il faut que je bascule sur le WiFi 2.4 car ma télé ne capte que ce wifi. C'est chiant putain. C'est normal ?
Bizarrement, ma mi box est connectée en 5GHz et je la vois depuis mon téléphone même s'il est en wifi 2.4. C'est normal ? Je comprends pas bien que tout ne soit pas correctement géré par la livebox.
 

_Othy_

Helper
il faut que je bascule sur le WiFi 2.4 car ma télé ne capte que ce wifi.
pas normal
que ce soit en 2.4 ou 5Ghz, c'est le même reseau géré par ta box
en gros, là tu semble connecter ton telephone directement à la télé, plustot que de passer par la box... le dlna est là pour ca. regarde les parametres de ta télé
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Redmi note 9T Pro, nPerf Wifi 5Ghz : 450Mbs en download :o, 380Mbs en upload ... Ca défonce !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
2 sujets que j'aimerais aborder :
1- Petit retour sur la mi box : j'ai installé l'app speedtest et la mi plafonne a 150Mbps (up comme down). Normal? Ça me suffit pour ce que j'en fais, mais fech quoi.
2- depuis que j'ai la fibre, je ne peux plus caster mon téléphone sur ma télé, il ne me l'a propose pas. Normal ?

:merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) l'interface ethernet peut très bien être limitée
2) aucune idée :D
 

_Othy_

Helper
2- depuis que j'ai la fibre, je ne peux plus caster mon téléphone sur ma télé, il ne me l'a propose pas. Normal ?
comme on a pas de boule de cristal:
comment le faisais tu avant ?
en direct ? avec un Chromecast ?
une appli speciale ?
ta tele est en wifi sur la box ?
quel os sur ton tel ?
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
1- la mi est en wifi :spamafote:
pour les mibox j'ai acheté des mini switchs USB/RJ45 ... c'est pas mal, je vais te faire un speedtest à l'occaz si tu veux.

Pour le wifi/cast/tv je sais pas trop dire je pratique pas .... Ca vient pas de la fibre en tout cas mais sûrement du changement de box.

La question c'est comment ça marche ce truc :
1. tel => TV
2. tel <=> wifi box <=> TV
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En gros, quand t'es sur YT ou Molotov, t'as l'icône :
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Je clique dessus et il me propose les appareils wifi que mon téléphone détecte. Avant de passer à la fibre, il me proposait toujours ma télé. Je selectionnais et ça basculant sur la tv.
Maintenant il ne détecte plus que la mi box comme appareil wifi à proximité. Donc avant YT me proposait tjs ma télé, maintenant mon téléphone ne l'a voit plus.
Ma télé est sur le WiFi 2.4GHz. Et mon téléphone ne la voit pas, qu'il soit sur 2.4 ou 5GHz.
Je vous avoue que ça me fait bien chier. Pour Molotov je peux éventuellement comprendre car ma télé n'a pas cette appli (même si je pense que ca ne devrait pas empêcher de la détecter). Mais pour YT, je pige pas. Ça marchait nickel avant et plus maintenant.
Et j'ai essayer de mettre une appli cast sur mon téléphone pour matcher avec la fonction screen mirroring de la télé mais ça non plus ça ne marche pas. Et puis c'est chiant car y'a du décalage de son et je peux pas utiliser mon téléphone en //.
Bref je pige pas pourquoi ma télé n'est pas détectée par mon téléphone.
Inversement, ma télé ne voit pas non plus mon téléphone.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pour les mibox j'ai acheté des mini switchs USB/RJ45 ... c'est pas mal, je vais te faire un speedtest à l'occaz si tu veux.

Pour le wifi/cast/tv je sais pas trop dire je pratique pas .... Ca vient pas de la fibre en tout cas mais sûrement du changement de box.

La question c'est comment ça marche ce truc :
1. tel => TV
2. tel <=> wifi box <=> TV
en fait ça marche via wifi direct. D'où mes tests sur le même wifi (2.4GHz), mais infructueux.
Y'a pe une option dans les paramètre de la livebox, faut que je check. Mais selon moi le wifi direct ne passe pas par la livebox.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
comme on a pas de boule de cristal:
comment le faisais tu avant ? voir post au dessus
en direct ? avec un Chromecast ? en direct (wifi direct)
une appli speciale ? pour caster, non.
ta tele est en wifi sur la box ? oui à 2.4GHz
quel os sur ton tel ? Android (redmi note 8T)
 

_Othy_

Helper
Donc si tu es en WiFi direct, tu ne passe pas par la livebox, c'est logiquement un WiFi différent.
Et sur ta box, tu as bien mis des Ssid (nom) différent pour les deux fréquences ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut