Topic du canard (enfin) fibré

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Un peu moins d'un an chez moi, entre le moment où j'ai été annoncé "fibrable" et le moment où j'ai enfin su où ça coinçait exactement (heureusement sous la dalle à l'extérieur du garage et pas dans la rue). Résultat, environ 0,36m2 de béton tronçonné sur 10cm et 1m de terre creusée à la main (je n'avais aucune idée de la profondeur à atteindre et j'avais trop peur de couper le fil du téléphone) dans la glaise, avec des caillasses énormes. Punaise de cauchemar. Et je ne raconte pas tout :eek:
Merci à Free, même si la communication a souvent me*dé et que le Covid n'a rien arrangé, ils sont enfin venu avec un détecteur (les autres FAI n'en proposent pas et ça coûte un bras et demi).
J'attends le beau temps pour mettre un regard et boucher cette catastrophe :D
Franchement, je m'en tire bien : environ 10 mois à poireauter et relancer, environ 150€ de location de disqueuse, et les ongles usés jusqu'au sang :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai bien n fait de poser une gaine en prévision, alors :D
Oh que oui !
Et cela s'est fait avec chance : l'aiguille passée depuis la rue a bloqué à x mètres, celle passée depuis la maison bloquée à y mètres, par chance, x et y laissaient penser qu'il n'y avait qu'un point de blocage, mais d'une position trop dure à évaluer. Et, une fois l'endroit détecté et déterré, j'ai pu non sans mal tirer un guide rue/maison. C'était de la chance, si il y avait eu plus de points de blocage, c'était bon pour creuser 5m dans la dalle devant le garage + câblage à faire entre le garage et le salon, bonjour l'angoisse.
Ah les maisons pas neuves...
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Chez moi ils vont forcément passer en aérien, puisque tout arrive déjà en aérien. Mais comme ma commune a une superficie de 15km2 pour 400 habitants, je ne me fais pas d'illusion sur les délais (plutôt 2024 ou au delà que 2021).

Je vous HAIS :mad::lol:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a le réseau de satellites* Starlink de SpaceX, il semble que la latence et le débit commencent à être corrects mais c'est pareil, tu ne seras pas couvert demain.

*Et avec tout ces satellites, on finira par le plus voir le soleil !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
car il n'y a pas grand monde dessus pour le moment...
Tu crois que l'augmentation de charge n'est pas prévue ? Parce que pépère Musk prévoit 12000 satellites en 2025 (source peut-être pas à jour) !

Si une société StarPoubelle se lance pour nettoyer tous les satellites morts ou les débris de satellites qui s'accumulent depuis Spoutnik, elle fait fortune !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chez moi ils vont forcément passer en aérien, puisque tout arrive déjà en aérien. Mais comme ma commune a une superficie de 15km2 pour 400 habitants, je ne me fais pas d'illusion sur les délais (plutôt 2024 ou au delà que 2021).

Je vous HAIS :mad::lol:

Habiter en zone dense présente des avantages et des inconvénients.
Reste les petits bijou spacieux et vert en plein centre, mais c'est pour une caste privilégiée.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Chez moi ils vont forcément passer en aérien, puisque tout arrive déjà en aérien. Mais comme ma commune a une superficie de 15km2 pour 400 habitants, je ne me fais pas d'illusion sur les délais (plutôt 2024 ou au delà que 2021).

Je vous HAIS :mad::lol:
Ca veut rien dire, ma commune a 600 habitants (mais moins étendue)
:o
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Oui je plaisante, j'en sais rien, c'est tellement obscur leur façon de procéder, même mon maire n'en sait rien.

Le problème des offres satellitaires disponibles actuellement c'est qu'elles n'offrent pas un débit très important et/ou ont une limite de trafic basse avant de prioriser. Ceci en plus des frais d'installation et d'activation, de l'abonnement plus cher, du fait que lorsqu'il neige il faut monter pour nettoyer la parabole régulièrement, de l'engagement 24 mois ou de l'achat entre 400 et 600€ du matos. Je ne trouve pas ça bien attrayant. Si je pouvais avoir un débit symétrique de 30Mbps via cette option, je signerais tout de suite, même à 80€ / mois. C'est le débit montant (upload) qui m'intéresse avant tout.

Je suis déjà bien chanceux d'avoir une connexion ADSL à 12 Mbps / 1 Mbps. A titre personnel ça me convient très bien, mais professionnellement c'est la vraie galère, ayant de gros fichiers à envoyer régulièrement (plusieurs Go), ce qui prend des heures, des jours voire des semaines dans certains cas extrêmes. Avec juste 30Mbps en upload, un transfert qui me prend actuellement une heure ne prendrait plus que 2 minutes, ça me changerait la vie.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême



> mode de vue "avancé" > "vue des communes" et tu zoom sur ton adresse
 
Dernière édition:

Patakesse

Gruik Gruik!
Je connais bien ces cartes. Pour mon département (Isère) la carte pour particuliers mise à jour régulièrement est ici (c'est SFR qui est chargé de tirer la fibre) :



Sur cette carte (version pro), je suis marqué en FTTE disponible :



J'ai donc demandé un devis à SFR pour une offre 1 Gbps / 200 Mbps, que j'imagine bien salé (si c'est possible comme le laisse entendre cette carte), vu qu'ils facturent déjà 300€ pour raccorder une maison particulière en aérien.

La carte de l'ARCEP est déprimante. Sur celle-ci on voit très bien que tout autour de chez moi (petits villages), c'est raccordé ou en train de l'être, alors que chez moi, au milieu, c'est le vide intersidéral. Ceci alors qu'ils ont tiré le réseau structurant chez nous avant ces autres villages.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La carte de l'ARCEP est déprimante. Sur celle-ci on voit très bien que tout autour de chez moi (petits villages), c'est raccordé ou en train de l'être, alors que chez moi, au milieu, c'est le vide intersidéral. Ceci alors qu'ils ont tiré le réseau structurant chez nous avant ces autres villages.
Wai moi c'est pareil, toutes les communes voisines sont raccordées, sauf la mienne.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
GG
Par contre surveille bien le tech qu'il ne te fasse pas un montage HB ... parfois c'est des bourrins et finissent à peine le taff :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut