[topic insolites] Le saviez-vous ?

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

Storos

Modérateur cochon
Staff
[Gros buveur]

Après trois semaines sans boire, le dromadaire est capable d'ingurgiter plus de 100 litres d'eau en moins de 5 minutes.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
[Seks]

Au cours d'une journée notre main entre en contact indirect avec 15 pénis.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et donc chaque fois que tu mets tes doigts à ta bouche tu suces 15 pénis :miam:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je l'avais lue sur internet celle-là... :D

Mais je ne l'ai pas sélectionnée car je n'ai pas réussi à la vérifier... Trop de ces affirmations sont fausses. Par exemple: "les fourmis ne dorment jamais". C'est faux, j'ai trouvé une étude qui montre qu'elles font plein de mini-sieste de 2 à 3mn pendant la journée. :p

Et pour revenir au sujet:

[Petit buveur]

Le koala ne bois jamais au cours de sa vie. Toute l'eau dont il a besoin lui est fournie par les feuilles d'eucalyptus dont il se nourrit.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


:o :o Le fameux modérateur cochon prend des largesses avec les règles !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'est vrai... C'est pas bien... Et si je le pouvais je me TTiserais 3mn pour me donner une leçon... :o

D'un autre côté, il va bien avec le précédent... :p

EDIT: pour la peine, je vais aller remonter le topik Culture Pub... :miam:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
[AU LAIT]

Il faut environ 10 litre de lait (à +/- 4% de matières grasses) pour obtenir un litre de crème fraiche à 40%.

Pour obtenir 1 kg de beurre, il faut 20 litres de lait.
 

Sandokanm

Expert
Mussolini, Hitler et Staline ont tous été nominés pour être récompensé par le Prix Nobel de la Paix. (respectivement en 1935, 1939 et Staline 2 fois en 1945 et 1948).

On peine à y croire... Brrr
 

marsien

Grand Maître


Petit joueur :o

MONDE INVISIBLE
Le nombre de bactéries sur terre est estimé à 5 million de milliard de milliard, soit 5 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 (source : ).

Chacun d'entre nous a par exemple (source : ) : mille milliard de bactéries sur la peau (1 000 000 000 000), dix milliard dans la bouche (10 000 000 000) ou encore cent mille milliard dans l'intestin (100 000 000 000 000). On trouve également des bactéries dans les poumons, au niveau des organes génitaux, etc. En fait avec tout ce qui a un contact avec le monde extérieur.

En conclusion, on a plus de bactéries dans notre propre intestin qu'il n"y a d'insectes sur Terre... Vous ne vous regarderez jamais plus comme avant :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
[TENNIS]

Pas moins de 31 km de cordage sont nécessaires durant la quinzaine de Rolland Garros. Etonnant, c'est Nadal qui est le plus gros consommateur avec 43 raquettes confiées aux cordeurs...

60 000 balles sont également utilisées pendant toute la durée du tournoi.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
[TETE D'AMPOULE]

La Terre met exactement 23 heures 56 minutes et 4 secondes pour effectuer une rotation complète sur elle-même. Une journée ne dure donc pas 24 heures.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est pour ça que tous les quatre ans, on gagne un jour avec les années bissextiles :)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Exact! Et cette innovation est due à Jules César (d'où le nom de "calendrier julien"). C'est lui qui a institué ce système pour mettre fin au bordel généralisé qu'était le calendrier qui se décalait de plus en plus par-rapport aux saisons. [:storos:8]

.


[IL N'Y A PAS D'ABONNÉ AU NUMÉRO QUE VOUS AVEZ DEMANDÉ]

Dans les films américains, les numéros de téléphone commencent le plus souvent par "555-".

Ce n'est évidemment pas une coïncidence: les numéros de 555-0100 à 555-0199 ont été réservés pour être utilisés dans les films, pour que personne ne soit dérangé si son numéro apparaissait par hasard.

Une précaution qu'auraient pu prendre le réalisateur de "Camping 2". Dans le film, Patrick Chirac a affiché son numéro de portable en gros sur sa voiture. Et ce numéro est celui d'un jeune manceau qui depuis reçoit des dizaines de coups de fil indésirables par jour... Sa mère a porté plainte.

La même mésaventure est arrivée au directeur de la Prévention routière de Meurthe-et-Moselle: son numéro apparaît dans un film de Chabrol.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
[ÇA CARBURE]

La consommation horaire moyenne de carburant (kérosène) et d'environ 6 tonnes pour un Airbus A320, 9.9 pour l'A380, 11.25 tonnes pour un Boeing 747 et 20 tonnes pour le Concorde.

Ça fait cher à la pompe !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
[T'AS D'BEAUX YEUX TU SAIS...]

Quiconque à déjà pris des photos en intérieur s'est déjà heurté au phénomène des "yeux rouges" qui donne un air si inquiétant aux personnes photographiées...

Mais à quoi est-il dû?

En fait, lorsque la luminosité est insuffisante, notre pupille se dilate au maximum pour que plus de lumière puisse pénétrer dans l'œil.

Imaginons que quelqu'un prenne alors une photo de face avec un flash intégré à l'appareil (donc situé près de l'objectif). La pupille étant dilatée, la lumière du flash va éclairer la rétine (au fond de l'œil) et va revenir vers l'objectif. Or la rétine est rouge car elle est irriguée par des vaisseaux sanguins. C'est elle qu'on voit sous forme de disque rouge au centre des yeux sur la photo.

Deux solutions:

- le mode "anti-yeux rouge" provoque une série de petits flashs avant de prendre la photo. Ainsi la pupille se rétracte et la rétine ne sera plus directement éclairée. Attention: si le système est mal fait, les yeux vont se fermer par réflexe et 9 fois sur 10 on prendra en photo des paupières closes!

- Un flash externe (sur ou à côté de l'appareil photo). Comme la lumière du flash n'est pas dans l'axe de l'objectif, celui-ci ne verra pas la réflexion de la lumière sur la rétine et les yeux ne seront pas "rouges".

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai vu ça dans 100% Mag :o

[Astronomie]

Le diametre du Soleil diminue d'un mètre à chaque heure.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
[JE SUIS PLIE]

Il est impossible de plier une feuille de papier en deux plus de 7 fois.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
[GROSSE BOULE]

Le volume de la Terre est approximativement de 259 875 300 000 mètres cubes.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
[JOYEUX ANNIVERSAIRE!]

Sur un groupe de 23 personnes prises au hasard, il y a plus d'une chance sur 2 que deux d'entre elles aient leur anniversaire le même jour...

(si, si... vérifiez... :) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut