[topic miam miam] Tu manges quoi d'bon?

Quiroris

Grand MaĂźtre
Petit dej imprĂ©vu & surprise dans mon service .Bugnes/croissant/pain choc 😋 sympa mon petit collĂšgue :D
 

dartyduck

Grand Meuble SuprĂȘme
Mon levain est mort. J'arrive pas à le garder longtemps. Mais c'est pas grave, j'ai décidé d'en faire à chaque fois que je prévois de faire du pain. Et de tout consommer, puis le recommencer pour le pain suivant. Faut juste anticiper 4j à l'avance.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mon levain est mort. J'arrive pas à le garder longtemps. Mais c'est pas grave, j'ai décidé d'en faire à chaque fois que je prévois de faire du pain. Et de tout consommer, puis le recommencer pour le pain suivant. Faut juste anticiper 4j à l'avance.
Ma femme en entretient un, ça lui a pris bien du temps au début, elle en a vu mourir un paquet. Je pense qu'il faut que tu t'accroches :)
 

dartyduck

Grand Meuble SuprĂȘme
franchement, mon pain est meilleur qu'en boulangerie :o
Et niveau prix, un gros pain aux graines me revient qu'Ă  qq centimes, contre prĂšs de 3ou 4€ en boulangerie, Ă  poids Ă©quivalent. Et l'odeur du pain au four qui embaume la maison :love:
D'ailleurs, il est tellement bon qu'il fait rarement plus de 2j, tout le monde tape dedans tout au long de la journée :o
 

_Othy_

Helper
avec de la choucroute
pour ceux qui ne connaissent pas, je pense que mĂȘme la covid n'y rĂ©siste pas
ca degage sacrement les papilles
 
DerniĂšre Ă©dition:

Quiroris

Grand MaĂźtre
Ce soir, je me fais des fruits de mer (tourteaux, langoustines, palourdes etc..) avec un bon petit Riesling :love: j'ai trop hĂąte !!:D
 

Quiroris

Grand MaĂźtre
franchement, mon pain est meilleur qu'en boulangerie :o
Et niveau prix, un gros pain aux graines me revient qu'Ă  qq centimes, contre prĂšs de 3ou 4€ en boulangerie, Ă  poids Ă©quivalent. Et l'odeur du pain au four qui embaume la maison :love:
D'ailleurs, il est tellement bon qu'il fait rarement plus de 2j, tout le monde tape dedans tout au long de la journée :o
Fais de la vente a emporter ?! :D c'est devenu Ă  la mode :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble SuprĂȘme
Fais de la vente a emporter ?! :D c'est devenu Ă  la mode :lol:
Déjà pensé à ça. Mais y'a aucune plus-value à proposer un truc aussi simple à réaliser.

Sinon ce midi : saucisse de morteaux en rondelles grillées, ajouter de la crÚme de coco, du curry, des pùtes (celles que vous voulez) juste cuites, mélanger le tout dans un faitout :miam:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Kebab rapidement écoeurant (trop de sauce au fromage) livré maison avec ses frites froides. Mouaif.
 

dartyduck

Grand Meuble SuprĂȘme
J'ai tenté un pain semi complet aux graines (pignon de pin, pavot bleu et courge). Le défaut de la farine complÚte c'est qu'elle ne gonfle pas (du moins avec la levure, mon levain étant en cours de croissance). L'autre défaut de ce pain c'est le goût que donne la graine de courge, j'aime pas trop.
Le prochain sera Ă  20% complet et au levain, sans courge :D
Si vous saviez comme c'est bon avec un morceau de St albray :love: [:miam]

Si vous avez des idées d'ingrédients à intégrer à la pùte pour agrémenter un peu, je suis preneur :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut