Topic Officiel Folding@Home

iPantoufle

Nouveau membre
Bonjour.
Utilisateur Macintosh et possesseur d'un PC portable qui n'est pas fait pour calculer, j'ai collecté 1000 euros pour assembler une machine de calcul uniquement dédiée à folding@home.
J'ai déjà assemblé des PC mais je ne suis plus dans la course : que puis-je espérer actuellement pour ce prix et cette utilisation uniquement (pas de lecteur optique, carte graphique minimale, mais wifi pour transmission airport). Un multi-core serait un plus, un processeur étant assigné au calcul d'une protéine à la fois. Plus tard, cette config pourrait héberger quelques pages web en DNS.

Ensuite, quel Linux me faut il ?
Je me contenterais d'une ligne de commande qui me permette d'assigner une unité de calcul à chaque processeur, mais il faut que l'ordi soit connecté à internet. Dois-je forcément passer par une interface graphique ?
Est-ce un projet réaliste étant donné que la dernière fois que j'ai installé une Mandrake je n'ai pas pu démarrer une session !
Bref, une âme charitable pourrait-elle me faire un pas à pas pour : charger le noyau, les périphériques nécessaires et l'invite de commande pour chacun des éventuels processeurs ?

Pardonnez moi si je suis une quiche, c'et pour une bonne action , je pensais que noël approchait, que c'était une façon intelligente de s'engager pour un projet voisin du Téléthon toute l'année...
 

furious_angel

Expert
Slt je souhaiterais installer Folding sur le PC de mon bureau, mais je trouve pas l'endroit ou configurer le proxy (proxy web avec login/mot de passe)

Existe t il un moyen pour les renseigner dans le logiciel ?
merci !
:merci:
 

CaiRve

Grand Maître
au moins la fonction recherche fonctionne [:matleflou]

et comme c'est un topic officiel, on peut pas raler :)

d'ailleur ce matin j'ai envoyé quasi 1000 points, ce qui correpond au travail du WE de mes 3 PCs au taf :D
 

piklo

Habitué
C'est officiel, la team ppc est passée en troisième position derrière la team de PC-INpact... donc fidèles lecteurs de PPC mobilisez-vous pour faire repasser devant votre site préféré.

Avis aux newsers du site, ça mérite bien un petit article sur le site, histoire de recruter de nouveaux participants et de réveiller les autres
 

CaiRve

Grand Maître
clair, il faudrait un petit artcile pour relancer le sujet.
et pourtant, c'est aps de ma faute :cry:

je mets a contribution tous les pcs que j'ai au taf et a la maison...

j'attends mon athlon X2 pour l'année prochaine :D
 

Neoryuki

Grand Maître
bordel Seti Classic cay fini :mad:

Je vais donc etre obligé de migrer sur ce machin :mad:
Tremblez les gars, j'ai 2 Xeon 3.06 HT qui sont sur la ligne de depart :D
 

marsien

Grand Maître
C'est officiel, la team ppc est passée en troisième position derrière la team de PC-INpact... donc fidèles lecteurs de PPC mobilisez-vous pour faire repasser devant votre site préféré.

Avis aux newsers du site, ça mérite bien un petit article sur le site, histoire de recruter de nouveaux participants et de réveiller les autres

Je fais aussi mon possible pour tenir le rythme, avec mes 2 PC "récents" qui tournent en permanence : 2000 points cette dernière semaine...

Aller on se motive :)
 

Neoryuki

Grand Maître
tu ne te mets pas a boinc ?
bah en fait j'en sais rien, faudrait peut etre que je fasse un saut sur le site officiel Seti

Par contre ce qui est con c'est que j'avais laissé SetiClassic installé sur tous mes anciens systemes, mais comme j'ai plus a main dessus, je pourrai pas els faire migrer [:patch]
 

CaiRve

Grand Maître
je viens de dépasser drouvre :bounce: :bounce:



:D

+3 place en 1 journée :D

la prochaine dans environ 3 jours :)
 

Obiwan Ken Hobbit

Grand Maître
Heu...vous pourriez mettre un liens vers un topic où vous expliquer la finalité de ces obscures manipulations informatique ? :D
 

Obiwan Ken Hobbit

Grand Maître

Ah c'est pour ça que j'trouvais pas dans ce forum :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut