Topic Officiel Folding@Home

NathL

Nouveau membre
j'ai découvert le projet Folding@Home il y a quelques jours et en discutant sur le forum de l'alliance je découvre votre équipe ! chouette, me voici donc :)

j'ai changé mon pseudo F@H en [PPC]_NathL donc mes WU et PPD vont reprendre à zéro sur ce compte (pas grave y avait pas grand chose :) )

je suis ravie (et fière) de rejoindre ce projet :)
Nathalie alias NathL
France, idf
 

yatan

Grand Maître
Je reprends tranquillement sur mon PC. Il fait pas trop chaud sur Nantes en ce moment. Je vais donc plier au gré du temps!
Et quand l'hiver reviendra, je collerai également le HTPC dessus :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Bienvenu !!!!
 

dener

Grand Maître
Bienvenue @ NathL

Petit coucou pour dire que je monte une petite config qui vas rester au frais (au boulot avec la clim et tout le toutim)
Actuellement la CM est posée dessus une glacière avec l'alim par terre.

CM ASUS P5B + 2Go RAM + xeon 3065 (2 cœurs 2.33Ghz) + HD7950.

je vous tient au courant pour les PPD que sa sort cette petite bête.

Mes PC @ la maison ne reprendrons que quand mon appart descendra sous les 28°.

Bye @++
 

dener

Grand Maître
petit retour sur la config :

pas folichon le xeon ne dépasse pas les 650 PPD et la CG 3000 :/ résultat plus que mauvais

j’ai juste mis une GTX570 pour tester, ben le rapport est quand même plus en faveur de nvidia car la CG a elle toute seule fait plus de 20000 PPD

pour comparaison j'ai relancer le core I7 950 en stock sa donne ça : CPU 6800 GPU 27000 GTX680

arf j'y comprend plus rien vaut mieux rester sur une ancienne génération de CG si sa continu je vais rebrancher les 8800GTX qui dorment (enfin si la clim suit).

 

NathL

Nouveau membre
je suis passée aussi sous core17 et je ne suis pas sûre du gain en ppd non plus...
cependant, le gain effectif est dans la qualité des calculs (si j'ai bien compris) :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut et bienvenue NathL : avec ma config, je tourne à 30 000 PPD quand je le laisse faire (surtout la nuit, ou quand je suis absent), sinon, pour une bonne utilisation bien fluide, même pour internet, obligé de le pauser.
 

NathL

Nouveau membre
salut Ludovic :)

après une bonne semaine en core17, c'est vrai que les ppd ont augmenté mais je ne comprends absolument pas comment ça fonctionne car ça va de 1600 (!) à 15000 sur un WU (enfin si j'ai bien compris^^). Ce qui m'intrigue aussi c'est que les calculs CPU durent très longtemps par rapport à avant (estimé sur 2 voire 3 jours). Enfin, c pas grave, je relisais l'article de Vijay sur l'intérêt du nouveau système de calcul et ça a l'air génial :D

C'est vrai que je mets aussi en pause les calculs GPU même quand je suis sur internet. J'imagine que les pages sont de plus en plus chargées, en image particulièrement, et la diminution automatique des calculs CPU ne suffit pas.

 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut NathL,

effectivement, il y a des différences assez importantes entre les WU, certaines sont pliées en 3 à 4H, d'autres en 3 à 4 jours, ce qu'il faut regarder, si ça a une importance, c'est le PPD (Points Per Day), qui est valable bien sûr si tu laisses tourner en 24/24 F@H.

pour ma part, je n'ai rien paramétré, je laisse faire F@H depuis que je me suis remis à plier, et ça avance plutôt bien, avec jusqu'à 1 200 000 points en février, quand je suis passé au driver CUDA sur les gpu nvidia (2 mobiles plus un bureau) ; depuis ça s'est calmé et je ne sais pas trop pourquoi ; actuellement seuls 2 pc tournent, celui du taf est lui aussi en vacances [:matleflou]
 

NathL

Nouveau membre
moi j'ai essayé au boulot mais c'est une grande entreprise et je n'ai pas les droits administrateur donc impossible d'installer un client :(

j'ai eu un nouveau driver en juillet aussi pour ma Nvidia GTX 560 ti, mais je plie que la nuit en full ou en médium quand je suis sur l'ordi. Je ne préfère pas laisser tourner quand je suis pas là :)
 

dener

Grand Maître
Juste pour pas passer a coté : quid des drivers CUDA ,est-ce le package WHQL dispo chez Nvidia par défaut, ou il faut l'installer (genre pilote dédié à une fonction) avec un telechargement particulier ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

Au début, j'ai télécharger un package CUDA, sur le site NVidia, mais je crois que c'est dans le package normal de drivers et installé si le GPU est compatible.

Aujourd'hui, j'ai sorti le Dell pro et son i7+quadro3000M de sa léthargie, il a bien voulu et ne rechigne pas à plier.
 

dener

Grand Maître
j'ai trouver un truc sympa sur le playstore de google



petite appli qui ne pointe que sur une page web pour l'instant mais il est prévu dans les dev de permettre le monitoring de plusieurs PC sous folding avec.

A voir dans le temps l'évolution de cette app gratuite.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Hello,
J'ai rejoint le projet F@H depuis peu et tourne à environ 36800 PPD...
 

yatan

Grand Maître
Je vais relancer un peu une machine...

Il y en a qui plie sur portable? J'ai un I5-4200M et une GTX 760M dedans, je sais pas trop ce que ça peut donner en terme de PPD et de survie de la machine :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut