[Topic resto] Skoi votre dernier restaurant ?

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous, voilà une nouvelle idée de sujet à vous proposer.

Il s'agit simplement de nos parler de vos restaurants préférés, en disant où ça se trouve, le type de cuisine, le budget éventuellement et aussi pourquoi ça vous a tapé dans l'oeil.


****


Sur Amiens, y a vraiment le choix, y pas à dire.

Près de la gare, rue de Noyon, Le Tchiot Zinc est très sympa, pas cher. Cuisine de type tradi-familiale avec les fameuses frites maisons et quelques spécialités régionales. Une ambiance un peu à l'ancienne, ni brasserie ni bistrot mais un peu des deux, personnel très bien, le service aussi. Menus à partir de 15,90.

Au pied de la cathédrale il y a La Maison du Petit Bedon, déco rustique et champêtre, le cuisine est plus élaborée, mais les assiettes sont bien garnies... Environ 19 euros pour une formule plat-dessert ou entrée-plat. On y mange vraiment bien, ambiance feutrée et service rapide.

A Aix en Provence, La Médina de Fès est à deux pas de la cathédrale Saint Sauveur, cuisine orientale forcément, le meilleur couscous que j'ai jamais mangé, viandes cuites à la perfection et légumes en quantité. Niveau tajines c'est génial aussi... Une vingtaine d'euros par personne, en plus une déco faite d'objets directement importé d'un souk, et pierres apparentes si je me souviens bien.

Dans le même registre, Le Carthage à Arras tire aussi son épingle du jeu, la qualité est aussi au rendez-vous.


Voilà les gens, à vos restos !

EDIT du 15/06/2011 : parlez nous aussi de votre dernier resto :)
 

thor37230

Grand Maître

pas cher en plus! [:c3po]

tu habites Roanne toi?
j'ai habité Tarare(69) pendant 15 ans, si tu connais!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui je connais bien Tarare .... en bas du Pin Bouchain ;)
Le restaurant Brouilly ... très bonne table aussi.

Edit : et oui j'habite Roanne (vers la gare ... dérrière Troigros).
 
G

Guest

Invité
A Lyon Gerland, le Ninkasi.

C'est un pub, un café-concert, un "burger", une brasserie (dans le sens originel du terme : ils fabriquent leur bière) mais aussi un restaurant à l'étage.
Pas mal, le restau... Pas trop pour les repas à la chandelle, mais carte originale.
Et bière locale.
 

yatan

Grand Maître
à Givry (commune de Cours-les-Barres) dans le Cher.

Cadre super sympa. La salle, ambiance classique, feutré.
Service hors du commun, le mec vient même nous servir les verres d'eau au cours du repas. Il change une serviette de table que ma copine a taché au cours du repas...
Grande attention dans le placement des tables, intimité pour les couples, On se retrouve vite "à deux".

Cuisine de bon standing, avec un vaste choix à la carte et deux menus restant accessible.
Compter tout de même entre 30 et 40 euros par personne, sans apéro ni vin... Les vins sont à tomber, mais au moins 20 25 euros par bouteille, pour des vins "classiques" (Sancerre, Pouilly, et compagnie)...
Je fais ce resto une fois par an, avec la copine du moment, c'est toujours un grand succès... :D

Et en général, on termine la soirée au champagne à la maison...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

+1 bonne brasserie ;)
Tu es du coin Marco ?


Dans le coin, à Rully, il y a également Le Vendangerot.
 
G

Guest

Invité
Ch'uis pas (trop) loin de Lyon, en effet, mais de l'autre coté, pour toi.

50 km à l'est. Bourgoin Jallieu, si ça te dit.
 
G

Guest

Invité
Ben tiens, à Bourgoin.

La fleur de sel. Très bien, bonne table et bonne cave.

Plus classique, la Pizzeria "La Bocca". Bien aussi. Et pour l'after, il y a "l'Albion" (un pub) juste à coté.

Il y a d'autres adresses, mais pas testées personnellement encore.
 

thyrion

Grand Maître
Dijon : L'Antre II Monde : de la cuisine médiéval sur ambiance de musique métal : http://www.antre2mondes.com/
 

jimmy59

Grand Maître
Bonjour.

Je propose dans ce topic de commenter votre dernier resto' (du simple macdo au resto plein d'étoiles)
Le nom du resto', la ville, le menu choisi, la qualité, l'amabilité des serveuses etc... pour ce donner des idées de menu, chaines de resto'...

Je commence:

Ce soir avec ma chérie nous somme allez a l'Hippopotamus d' Hénin-Beaumont dans le 62,

En entrée J'ai choisis du fois gras servis avec deux toasts, bien présenté et assez bon.
En plat principal un Pavé de Charolais avec frites et sauce aux poivres, la viande super tendre, un délice... Par contre les frites trop salées... Et je n'aime pas le sel. :(
Pas de dessert, plus de place et j'ai fini avec un cappuccino.

La serveuse agréable, n'a rien oublié sans qu'on lui demande (pain et eau etc...).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La Saint Georges à Rennes, simplement la meilleure crêperie de France, vous n'avez pas manger de galettes avant ce resto.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Et oui les enfants, il y avait déjà un topic resto :o

Merci pour ce up indirect, avec fusion etc. :d
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bah on enchaine quoi :p

Ce week-end, j'étais à Saint Malo :o

Nous avons visité quatre adresses dans la région :

Le Biniou, en plein cœur de l'intra-muros, service aimable et rapide, de bonnes galettes... Pourquoi a-t-on mis plus de 3 ans à revenir ? 16/20

L'Ancrage, restau un brin huppé, clientèle guindée pour ne pas dire coincée du cul, service assez long, serveur sympa, patronne tête à claque :

- "Excusez-moi, vous acceptez les titres restaurants ?"
- "Oui, uniquement les chèques vacances" avec un grand sourire, du "style eh oui, tu vas raquer sale pauvre" !

Cuisine de qualité cela dit, poisson frais très bon, mais les prix trop élevés et injustifiés. 11/20

La Cancalaise, à Cancale :)o) crêperie très sympa, service rapide et très courtois ! Un must à Cancale ! Un peu bruyant peut-être. 17/20

De retour à Saint Malo brasserie la Malouinière, personnel très sympa, cuisine de qualité et du choix. Bon rapport qualité-prix, 17/20 aussi :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Dan Ewen à Vannes : copieux, qualité correcte, cuisine du terroir, mais évitez de passer par une Smart/Wonderbox car les tarifs de la carte/menu sont plus attractifs.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
hier soir on s'est pété le bide au (prononcer chichette : sis [chich] = brochette , et [ette] = viande, d'ou chichkebab qui veut dire kebab de brochettes...). Repas gastronomique ou on a gouté plein de plats locaux, avec biere locale (très bonne) et le tout pour 20€/pers :D

en fait, normalement ça s'écrit Siset, mais ils ont voulu ajouter un h pour que le son sh soit dit par tout le monde (bon ok il aurait fallu en mettre un au début aussi, mais bon...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut