[TOPIC UNIQUE] Fallout Shelter: Mormon Simulator des Terres Désolées!

  • Auteur de la discussion MagicVitalic
  • Date de début

MagicVitalic

Modérateur
Staff


Editeur(s) / Développeur(s) : Bethesda Softworks
Sortie France : Dispo sur apple store / play store
Genre(s) : Jeu de simulation / supervision d'un abri atomique :o
Classification : ???
Mode(s) : Jouable en solo
Modèle(s) économique(s) : free 2 play
Site Officiel :

[fixed]Présentation :[/fixed]

L’aventure commencera par le choix du nom de votre abri, un simple nombre à 3 chiffres, 999 dans mon cas. Chaque abri se compose de salle de différents types qu’il s’agira de disposer selon une logique vous permettant de produire les ressources nécessaires à la survie de votre population. Des salles que vous pourrez améliorer. Nourriture, eau et électricité, 3 besoins simples mais vitaux et dont le manque poussera vos résidents à tirer la tronche. Générateur et centrale nucléaire fourniront l'électricité. Les fast-food et les stations de traitement se chargeront respectivement des apports en vivres et en eau. La possibilité de fusionner 3 salles du même type disposées côte à côté améliorera le rendement globale de la dite salle. Un mode rush est également disponible. Améliorant la productivité de la salle visée durant quelques secondes avec en contrepartie un risque d’incendie ou une attaque de créatures mutantes … De plus, ll vous faudra collecter manuellement les ressources en cliquant sur chaque salle, un aspect cookie-clicker vous invitant à revenir en jeu, une mécanique purement mobile.

Fallout Shelter vous place à la tête d’un abri souterrain anti-atomique Vault-Tec. Construisez le meilleur abri possible, assurez-vous du bonheur de vos habitants et protégez les des dangers du Wasteland.

CONSTRUISEZ L’ABRI PARFAIT

Assurez-vous un avenir radieux… souterrain. Choisissez parmi un vaste éventail de pièces de vies modernes afin de transformer une excavation enfouie à plusieurs centaines de mètres en un abri parfait et chaleureux.

SUPERVISEZ VOTRE COMMUNAUTÉ

Faites la connaissance de vos habitants et assurez-vous de les rendre heureux. Trouvez leur le travail qui leur correspond le mieux et regardez les s’épanouir. Equipez les de nouveaux vêtements et armes puis entrainez les pour améliorer leurs compétences.

PROSPÉREZ

Un abri bien géré requiert une diversité d’habitants et un bon mix de compétences. Construisez une radio afin d’attirer de nouveaux habitants. Ou interférez dans leur vie personnelle : provoquez de nouvelles rencontres et regardez les flirter.

EXPLOREZ LE WASTELAND

Envoyez vos habitants à la surface pour explorer les confins d’une terre dévastée. Ils y trouveront l’aventure, des objets nécessaires à leur survie… ou une mort atroce ! Trouvez de nouvelles armes et armures, montez en expérience et gagnez des capsules. Mais ne les laissez pas mourir !

PROTEGEZ VOTRE ABRI

Il pourrait arriver que le cadre de vie idyllique que constitue votre abri soit menacé des dangers occasionnés par la vie post-nucléaire. Préparez vos habitants contre les menaces du monde extérieur… ou intérieur.

Vault-tec vous a fourni les outils nécessaires à la survie, mais le reste dépend entièrement de vous. Qu’attendez-vous ? Vous pouvez commencer à construire votre abri dès maintenant, et gratuitement.

*Compatibilité

Nécessite iOS7 ou une version ultérieure. Compatible avec iPhone 5, iPad Mini 2, iPad 3 ou leur versions ultérieures. Cette application est optimisée pour l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’iPad Air 2.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
J'ai honteusement pompé le topic sur HFR, merci devil86 s'il passe dans le coin :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Flag :o

En attendant mes publications de découvertes et d'évolution d'abri :D
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
J'arrive petit à petit à faire remonter mon % de satisfactions. J'ai 36 habitants. mais il m'en faudrait un peu plus et aussi, que je construise une deuxième cantine :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je viens d'accueillir mon 60è résident \0/ Avec le déblocage du réacteur nucléaire.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mes salles de formation tournent à plein régime. Je suis un peu perdu parmi toutes les tenues possibles pour les travailleurs. Comme je monte leur capacité SPECIAL le plus possible, la tenue n'est plus primordiale pour la production. J'essaie des trucs comme la tenue de soirée pour tous les travailleurs d'une salle (afin d'avoir plus de probabilités d'obtenir des caps). Pas forcément certain que ça paie.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Ouais mais j'ai lu que les stats des tenues s'ajoutent quand même aux stats SPECIAL maxées de tes habitants.

Donc même si le bonhomme de ta centrale à 10/10 en force, ça comptera quand même 13/10 avec le treillis :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oui c'est sûr mais l'intérêt pour l'instant est limité. Avec des stats à 10 ça produit vite quand même.

Sinon : 1ère attaque d'écorcheurs hier. Putain ça fait mal : ça envoie du stimpak !
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
J'ai juste eu des pilleurs ce matin. Mais bon, qu'ils viennent les écorcheurs, j'ai un mec lvl 45 avec une armure de la confrérie de l'acier et un big boy :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Le problème des écorcheurs c'est qu'ils sont très rapides et donc ils enchaînent les salles :o
Niveau armure mon max c'est l'armure de champion.
Niveau arme mon max c'est le lance flamme pressurisé.
 

.christiano

Nouveau membre
je trouve que Fallout Shelter est un jeu intéressant et un concept sympa, on peut y jouer pendant quelques minutes chaque jour, jusqu'à ce que vous atteigniez la barre des cinquante habitants. Après cela, le jeu devient facile et monotone.


________________________________________________________________________________________________
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut