[Topic unique] La loi sur l'économie numérique (LEN)

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=6292,1][nom]pierre a écrit[/nom]Mais alors à quoi bon prendre des forfaits internet à 45€ par mois demande le candide si je peux uniquement surfer et relever mon courrier?..

Cela fait cher pour afficher des pages pleines de pub et tailler la bavette...


[/citation]

aucun intéret meme pour le streaming t'a pas besoin d'avoir l'adsl
 

Klee

Habitué
Mais de tt maniere , le web a a super evolué , sans faire le vieux jeu et pour donner un ex , ya qq années , t'allais sur kiwee tu prenais 10 sonneries /jour pour 0,0€ !!!! et maintenant c'est plus de 10 balles l'une ...
autre ex , les pubs , apres une periode terrible ( meme avec un petit site on faisait du fric ( auclkand en sait qq chose ) )maintenant les pubs sont réservées a " l'élite " . Ok mais qui creé le web ? des passionnés , les sites commerciaux a 100% bof ...
Meme si ca traite pas du P2P , je pense que c'est du meme esprit !!! :pfff:
 

unhunter

Grand Maître
c pas une raison pour laisser le net tout seul à ces **** de commerçants qui savent à peine cliquer sur une souris.

Le Net c'est NOTRE liberté, ne la laissons pas aux mains d'incapables, on manifeste quand devant l'assemblée nationale pour les parisiens?
 

bambi

Expert
[citation=6295,2][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

aucun intéret meme pour le streaming t'a pas besoin d'avoir l'adsl
[/citation]

Euh sans vouloir m'apesantir sur le fond de l'affaire je trouve votre raisonnement bizarre :heink:

Si vous ne pouvez plus pirater vous stopper votre accès haut débit ?

Ben je vous souhaites bien du courage :lol:

Remettez vous 2 jours au 56k et on en reparlera.

Comment allez vous faire pour :

-dld le maj de Win XP qui pèsent au mini 5 Mo à chaque patch de sécurité et dieur sait si il y en a souvent :ouch:
- dld la dernière démo du jeu X qui là pour le coup ne pèse pas moins de 100 Mo (faites le calcul 100 Mo à 4 ko/s bon courage)
et je vous parle même pas des patchs
Vive les magazines de jeux et leur cd bénit !
-recevoir les mails de vos copains qui vous envoit la dernière photo no compréssée (jamais compressée) de 2 Mo?
- recevoir vous 152 mails quotidiens sans aller prendre 2 bains en attendant qu'ils soient arrivés ?
- écouter la radio sur le net tout en continuant de surfer ?
- tout simplement surfer sur des sites top moumoutes mais où les webmaster ont oublié qu'une page html devait peser moins de 100 ko ?

Nan sérieux aujourd'hui il est devenu difficile de se passer du haut débit.

Et je vous parle même pas du coté illimité de l'adsl. Rappelez vous 10 s le montant de vos factures de tel avant.
Je ne me pose jamais ce genre de question quand je passe une nuit à jouer online et j'ai franchement pas envie de me la reposer :sarcastic:

Maintenant encore une fois je n'aborde pas le fond de l'affaire mais menacer de résilier son abonnement adsl parce qu'on ne peut plus pirater je trouve ça assez rigolo. :lol:
A+
 

unhunter

Grand Maître
on peut se contenter de 128K en illimité c déjà pas mal pour surfer et faire ce que tu dis. et c que 30€ contre 45€.

bon cela dit je suis en T3 mais provisoirement...
 

Popolle

Habitué
[citation=6303,1][nom]bambi a écrit[/nom]

Euh sans vouloir m'apesantir sur le fond de l'affaire je trouve votre raisonnement bizarre :heink:

Si vous ne pouvez plus pirater vous stopper votre accès haut débit ?

Ben je vous souhaites bien du courage :lol:

Remettez vous 2 jours au 56k et on en reparlera.

[/citation]

je suis en 1024 chez nc si le p2p s'arrette c'est sur que je ne prendrais pas du 56k, mais je passerais surement en 128 meme pas en 512, et crois moi ce sera un manque a gagner pour les fournisseurs si tout le monde fait comme ca !

perso je paye 65€ pour une connec 1024 si je passe en 128 je ne payerais plus que 20€, alors imagine toi si des milliers de personnes font comme moi
 

bambi

Expert
[citation=6305,2][nom]Popolle a écrit[/nom]

perso je paye 65€ pour une connec 1024 si je passe en 128 je ne payerais plus que 20€, alors imagine toi si des milliers de personnes font comme moi
[/citation]

Bah vi mais la majorité des gens sont en 512 et non en 1024.
Le 512k classique est en général à 45 € et passer en 128 est effectivement une alternative pour économiser 25 €.

Mais ne te méprends pas si tout le monde passe en 128 ça m'étonnerais que les prix n'augmentent pas.

Maintenant c sur que c pas demain la veille :D
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=6303,2][nom]bambi a écrit[/nom]

Euh sans vouloir m'apesantir sur le fond de l'affaire je trouve votre raisonnement bizarre :heink:

Si vous ne pouvez plus pirater vous stopper votre accès haut débit ?

Ben je vous souhaites bien du courage :lol:

Remettez vous 2 jours au 56k et on en reparlera.

Comment allez vous faire pour :

-dld le maj de Win XP qui pèsent au mini 5 Mo à chaque patch de sécurité et dieur sait si il y en a souvent :ouch:
- dld la dernière démo du jeu X qui là pour le coup ne pèse pas moins de 100 Mo (faites le calcul 100 Mo à 4 ko/s bon courage)
et je vous parle même pas des patchs
Vive les magazines de jeux et leur cd bénit !
-recevoir les mails de vos copains qui vous envoit la dernière photo no compréssée (jamais compressée) de 2 Mo?
- recevoir vous 152 mails quotidiens sans aller prendre 2 bains en attendant qu'ils soient arrivés ?
- écouter la radio sur le net tout en continuant de surfer ?
- tout simplement surfer sur des sites top moumoutes mais où les webmaster ont oublié qu'une page html devait peser moins de 100 ko ?

Nan sérieux aujourd'hui il est devenu difficile de se passer du haut débit.

Et je vous parle même pas du coté illimité de l'adsl. Rappelez vous 10 s le montant de vos factures de tel avant.
Je ne me pose jamais ce genre de question quand je passe une nuit à jouer online et j'ai franchement pas envie de me la reposer :sarcastic:

Maintenant encore une fois je n'aborde pas le fond de l'affaire mais menacer de résilier son abonnement adsl parce qu'on ne peut plus pirater je trouve ça assez rigolo. :lol:
A+
[/citation]

On ne parle pas uniquement de p2p (et il n'y a pas que des produits piratés sur p2p), mais bon a ce train là quand on va prendre une démo de jeu qui nous dit que n'importe qui va se plaindre (sans raison)
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=6305,2][nom]Popolle a écrit[/nom]

je suis en 1024 chez nc si le p2p s'arrette c'est sur que je ne prendrais pas du 56k, mais je passerais surement en 128 meme pas en 512, et crois moi ce sera un manque a gagner pour les fournisseurs si tout le monde fait comme ca !

perso je paye 65€ pour une connec 1024 si je passe en 128 je ne payerais plus que 20€, alors imagine toi si des milliers de personnes font comme moi
[/citation]

j'en serais et puis bon le 128 ko me suffirait largement
 

unhunter

Grand Maître
première fois que l'internet (l'informatique)régresserait( 512->128), j'ai qd même du mal à y croire :heink:

 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=6312,2][nom]unhunter a écrit[/nom]première fois que l'internet (l'informatique)régresserait( 512->128), j'ai qd même du mal à y croire :heink:


[/citation]
m'étonne pas vu comment la france est rétrograde niveau informatique :/
 

unhunter

Grand Maître
on peut recréer un réseau parallèle en ethernet :whistle:

suis dans le 5° à paris, c'est ki le + proche pour faire passer le cable :D


dsl je sors....

n'empeche ça va finir par un 2° reso si ça continue :gun:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=6316,2][nom]unhunter a écrit[/nom]on peut recréer un réseau parallèle en ethernet :whistle:

suis dans le 5° à paris, c'est ki le + proche pour faire passer le cable :D


dsl je sors....

n'empeche ça va finir par un 2° reso si ça continue :gun:
[/citation]
de toutes façons c'était prévu, avec la vulgarisation d'internet, on n'est plus tranquilles

comme le net devient de + en + connu, fini la tranquilité entre l337z :/
 

le mogwai

Expert
[citation=6325,2][nom]sygnud a écrit[/nom]On peut vraiment faire un 2ème reso ???
[/citation]
En wireless, oui sans problème s'il y a sufisament de monde.

Y a un projet de partage de connexion internet qui fonctionne déjà comme ça à bruxelles.
 

seb31

Grand Maître
Ben c'est simple pour surfer on passera par des proxy des îles caïmans, ensuite un nouveau P2P va s'instaurer un P2P cryté sans IP visible, tout ceux qui avaient pris l'ADSL pour le,P2P à cause des pub mamadoo ou AOL qui dans leur pub disent " téléchargez des DA encore plus vite" Disney doit pas être content, quand hier le PDG de FT disait +97% pour Wanadoo si mamadoo vend les IP mamadoo va faire -97% !!! Bref les FAI vont scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Ce vote est un vote suicide pour l'économie du net.
Les hébergeurs de forum délocaliseront leur serveur !!! Y a plein de pays en Europe qui vont se jeter sur ce vivier énorme de la même façon que cela existe pour les avions (Air Lib) ou pétroliers, des pays hébergeurs de complaisances vont voir le jour. Cconséquence direct les hébergeurs français vont faire faillite ou seront obligés de délocaliser !!!
Les députés ont agis sans réfléchir au principe fondamentale que toute action entraine une réaction !!!
 

seb31

Grand Maître
le décret d'application n'est pas tombé donc on a encore le temps
 

avelo

Expert
le rtc ,faut pas non plus oublier les factures......

l'adsl en 128k , si ya plus rien ,euh comment a tester sera largement suffisant , pour la france d'en bas :D .

tien la france d'en bas , je voudrai bien savoir ou elle en serait , niveau , programmeur/devellopeur/site et autre aspect touchant a des softs assez cher , pour ne pas dire hors de prix .

ya combien de gars ,qui ferait du 3ds ou le l'autocad ? en france ?

Ya combien de gars qui seraient resté a windows 3.1 ?

ya combien de gars qui ferait pas de l'excel ou du word en entreprise ?
ya combien d'heure de boulot fait par des ouvriers de la france d'en bas chez eux ?

ont ils tous payé leur license ?
SOnt il pret a la payer a l'avenir :D ?

ps: c'est pas l'apologie du piratage que je fait , mais c'est plutot la realité .
mais aussi que si certains soft etaient moins cher il s'en vendrai surement plus .
et pour finir ,si certains se sont lancés dans le log libre certain ne sont pas asser qualifié , ou competant (et j'en fait parti) :cry:
 

seb31

Grand Maître
[citation=6334,2][nom]avelo a écrit[/nom]le rtc ,faut pas non plus oublier les factures......

l'adsl en 128k , si ya plus rien ,euh comment a tester sera largement suffisant , pour la france d'en bas :D .

tien la france d'en bas , je voudrai bien savoir ou elle en serait , niveau , programmeur/devellopeur/site et autre aspect touchant a des softs assez cher , pour ne pas dire hors de prix .

ya combien de gars ,qui ferait du 3ds ou le l'autocad ? en france ?

Ya combien de gars qui seraient resté a windows 3.1 ?

ya combien de gars qui ferait pas de l'excel ou du word en entreprise ?
ya combien d'heure de boulot fait par des ouvriers de la france d'en bas chez eux ?

ont ils tous payé leur license ?
SOnt il pret a la payer a l'avenir :D ?

ps: c'est pas l'apologie du piratage que je fait , mais c'est plutot la realité .
mais aussi que si certains soft etaient moins cher il s'en vendrai surement plus .
et pour finir ,si certains se sont lancés dans le log libre certain ne sont pas asser qualifié , ou competant (et j'en fait parti) :cry:
[/citation]
y a encore pas mal de gens qui sont sous 3.11 j'ai même vu des boites tourner à word 6.0a sous ...win 2k !!!
La france en matière de programmation elle est gave à la bourre !!! Si les gens n'avaient pas Office chez eux ils l'auraient pas au taf d'où un CA moindre pour Billou mais ça les députés l'ont pas compris. Mais qui est cetet Nicole Fontaine !!! Faut chercher dans son passé chui sûr qu'on va trouver des choses intéressants on dirait une ex-...... :whistle: reconverti en politique capitalo-....... :whistle: :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut