[Topic Unique] La Méthode Brenizer

dartyduck

Grand Meuble Suprême
nouvelle tentative mais y'a encore qq ratés. C'est super chaud d'être sur d'avoir bien balayé :/

 

job31

Admin tout frippé
Staff
De plus en plus saisissant :o

Après on voit bien la limite de cette méthode : obliger d'être près de son sujet -> anamorphose qui se voit beaucoup.
Sur les photos du mec on n'a pas ça, sans doute un meilleur objo quand même (plus longue focale)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
plus longue focale, plus grande ouverture (là j'étais limité à 3.2), et sans doute trépied + expérience :spamafote:
Mais je m'améliore, je referai un essai ce soir ou demain avec un meilleur décor (foret p-e) :o
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour, concernant brenizer, les photos qu'il fait... il l'est fait à la volé, c'est à dire sans trépied... il met son appareille en mode portrait et prend plusieurs photo en une trentaine de seconde il a toutes ses images...

En revanche l'histoire de la déformation peut se corriger dans photoshop entre autre, mais tu peux aussi ouvrir tes photos dans ligthroom, appliqué la correction d'objectif, exporter tes photos avec cette correction, les combiner dans autopano pro (giga) ou encore dans Microsoft ICE (gratuit) ou alors si tu as photoshop, tu ouvres dans ligtroom, une fois les correction appliqué tu sélectionne tes images, puis clique droit, modifier dans photoshop, une fois ouvert tu vas dans automatisation puis photomerge.

Si je retrouve la vidéo de Brenizer je la posterais comme ça vous verrais la...vitesse...

**edit** Il conseil comme matériel pour réussir ses photos sans problème un 135mm f/2.0 mais après un f/1.8/1.4/1.2 marchera très bien

pour la vidéo voici un exemple de sa manière de prendre:


Il dit aussi que n'importe qui peut le faire et que commencer avec une dizaine de photo est suffisant pour avoir cette effet.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Le 135 f/2 n'existe que chez Canon, chez Nikon la bague est plus petite, ne permettant pas pas cet objo, ni le 85 f/1,2.

Mais comme tu le dis, pas besoin d'aller vers ces extrêmes :D
 

Jorys13

Grand Maître
Ha oui sans doute (meme sur) pour nikon, je n'ai pas fait attention à la monture ^^ en revanche il est fortement possible de faire cette technique avec un objectif (chez nikon cette fois) qu'est le Nikon Nikkor 50mm f1/4G ou encore le f1/8G par exemple, un bon bokeh et l'effet est très bien ^^
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
non, j'ai testé au 50 1.4 et la trop courte distance objo/sujet ne permet pas d'avoir une bonne netteté sur tout le sujet. Déjà au 90mm c'est limite, mais j'ai pas plus long. Ou alors en crop DX mais je perds l'avantage du FX pour la profondeur de champ...
J'assemble avec autopano giga :o
 

Jorys13

Grand Maître
Il est possible de faire un brenizer au 50 f/1.4 ^^ en voici la preuve en image:

Vous devez être connecté pour voir les images.


ou encore

Vous devez être connecté pour voir les images.


photo prise par Sebastien Roignant
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
sur la 2e c'est pas assez flagrant, l'effet est peu prononcé car à mon avis pas assez serré :/
Je referai au 90, en forêt, pour voir :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Petit test au 50 1.4 :
Je sais pas quek est le meilleur cadrage :/

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui tu as raison :merci:
sauf que j'ai merdé dans la compo et j'aurais du voir que les 2 arbres derrière elle étaient pas top :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... ça chatouille niveau prix et encombrement...
Le 56 mm f/1,2 sera déjà très bien pour moi.

Pi avec la méthode Brenizer il y'a quand même un effet 3D qu'on à moins sur les objo à portrait, même le 85 mm f/1,2 ou le 135 f/2 chez Canon
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut