[Topic Unique] Le bar photo

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le zomm numérique c'est de la daube en barre, ça fait des photos pourraves. Mieux vaut un bon vieux recadrage en PP à la maison :o
Dans tout ce que tu viens de dire (pas eu le temps de regarder les fiches techniques en détail) je te dirais de suivre ton instinct ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mariage de ma soeur samedi dernier, quel meilleur moment que celui-ci pour essayer la blackrapid ? Donc D610 + 50 1.4 + grip, blackrapid vissée au cul du grip, et c'est que du bonheur :love:
Mais au final, je pense que je vais la revendre pour m'en fabriquer une sans protection d'épaule, mais avec une sangle plus large pour que ça ne fasse pas mal. La protection d'épaule t'oblige à la porter d'une certaine façon, donc à bien la positionner, et impose qu'elle ne bouge pas lors de tes mouvements, ce qui est vachment chiant de retrouver l'épaulière dans le dos ou sur le bide :/ Mais je crois que j'ai jeté la boite, faut vite que je la récupère dans la boubelle à tri... [:cupra]
 

yatan

Grand Maître
Pour le photographe qui voudrait tenter DxO opticPro dans sa version 8 (c'est mieux que rien...) :

Juste une adresse mail, et une petite clé en cadeau :o
 

yatan

Grand Maître
J'ai reçu mon petit Tamron 24-70 F2,8
Ça me change de mon Nikon 18-105.

Lumineux, belles images, autofocus rapide, je suis pressé de changé mon D90... :D
D750 en janvier surement :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est surtout que sur D90 ça te fait un 36-105, c'est long... perso je bave sur un samyang 14mm ou un nikon 17-35 :bave:
 

yatan

Grand Maître
D'ailleurs en parlant de ça j'ai fait des tests à 24, 35, 50 et 70 mm sur le 18-105 et le 24-70. Le cadrage est exactement le même. Fait sur trépied.
T'en es satisfait de ton D600/610?
La gamme FX de Nikon me fait de l'oeil, je me laisserai bien tenté par de D750, mais le 610 est pas dégueu et bien moins cher quand même...
Le 810, y'a trop de pixels :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je suis amoureux de mon D610, c'est une tuerie :love: Il répond à mes besoins et même plus encore :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En cours de négo avec madame pour utiliser une partie de mes primes pour me payer un samyang 14mm 2.8 ... C'est pas gagné...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'avais pas d'UGA ?

Autant je suis fan des focales fixes, mais sur un UGA les différences sont tellement importantes entre 14 et 16mm, par exemple, qu'un zoom peut être sympa.
J'avais hésiter un temps à me payer un Zeiss en UGA, mais au final je me suis aperçu que je touchais vachement au zoom quand je prenais mon UGA.
Après tout dépend de l'usage, certaines personnes s’aperçoivent qu'elles plafonnent toujours leur UGA et passent intelligemment sur une focale fixe.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
non j'ai pas d'uga. J'hésitais à prendre un 17-35 mais c'est cher... et j'en ai besoin pour les ciels étoilés, les petits espaces, les orages...
 

hariash

Nouveau membre
Hello :pt1cable:

Je shoote avec un 18-105 monté sur un D7000 (APS-C / DX). L'auto-focus commence à montrer des faiblesses qui m'inquiètent... Quelqu'un a déjà testé le Tamron 28-300 ? http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/28-300-mm-f35-63-di-vc-pzd/ serait-ce un bon choix pour remplacer mon 105? J'aimerais gagner un peu en zoom tout en restant assez polyvalent et mobile. Je voyage beaucoup et le fait qu'il soit tropicalisé est un plus. Merci d'avance pour vos conseils !
 

yatan

Grand Maître
Sauf que le 28-300 est pour plein format... Tu te retrouveras avec un 45-480... :/
Un budget? Parce qu'en zoom, t'as du 18-200, 18-300 chez nikon, tu as un 16-300 tamron.
Un seul objectif?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Un mec allait les foutre à la benne, je lui ai proposé de les prendre. C'est de l'AIS (MF, ouverture manuelle, mais mesure d'exposition quand même via le D610) :

(cliquable)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mon pti sac une bretelle ayant le défaut de constamment tourner sur le côté, n'est pas très rigide, et surtout un peu trop petit (difficile de mettre boitier monté + objectif + effets personnels), je cherche un truc 2 bretelles plutot dans ce . Des avis ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai eu du lowepro : béton mais : cher, facilement identifiable, les voleurs kiffent bien
Maintenant j'ai un gros sac Crumpler : moins cher et très confortable, je mets tout dedans. Associé à une petite besace Crumpler aussi pour sortir leger (5D grippé + deux objo)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
besace je suis pas chaud. Je préfère avoir un double dretelles pour plus de confort et de liberté de mouvement. Actuellement j'ai et un peu petit, trop souple, pas stable.
J'me tate entre le tamrac expedition 3 et le manfrotto. Le tamrac mirage 4 est bien aussi mais il est un peu grand à cause de la poche sup et j'ai pas besoin d'une si grande poche :(
je cherche un truc un minimum rigide aussi :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut