[Topic Unique] Le bar photo

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Le bracketing peut se faire automatiquement sur certains appareils, il suffit de le paramétrer et d'activer la fonction quand on le souhaite.

Sinon pour le bruit de déclencheur, c'est un problème fréquent en effet. Il est dû principalement au relevage du miroir sur les réflex.
Certains réflex propose des options "discrètes" où le miroir se relève moins vite (on perd en fréquence de shoot mais on gagne en silence).

Autre chose, dans le même registre mais inadapté ici, c'est le relevage de miroir. Ex. : je veux shooter une souris sans la déranger. Je mets mon réflex sur trépied, règle le focus sur l'endroit où la souris passera (optionnel, on peut aussi laissé l'AF, mais on perd en rapidité) et une fois les réglages faits, on relève le miroir, on ne voit alors plus rien dans le viseur, on se met à côté du réflex, télécommande dans la main et on attend la venue de l'animal.
Ce dernier arrivé le shoot se fait en silence et très rapidement.

Voilà; c'était "parlons silence avec le relevage de miroir".
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en même temps, la souris aura pas le temps de réagir si elle entend le miroir, hein :D
Et de toutes façons elle l'entendra se rabaisser, donc j'ai toujours pas bien compris l'intéret de cette fonction Oo
Et si tu veux shooter miroir relevé il suffit de se mettre en LV ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
LV :beurk:

Nan mais quand le miroir se rabaisse ça fait moins de bruit... 'fin s'toujours ça de pris quoi.
 

alexandreB64

Grand Maître
Merci pour les conseil ^^
En effet pour l'option discrète, j'ai tester, mais lorsqu'il s'agit d'un lieu sombre j'ai l'impression que si on bouge trop la photo sera plus floue que sans l'option :/.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
non rien à voir, ça ne change pas la vitesse d'obturation ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

m'enf j'ai un mode "quiet" :lol:


+1 :o
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Hier soir j'ai passé une demi-heure à jouer avec un téléobject SAL 70-400 au boulot. Ce sentiment de puissance quand tu tiens ce truc, c'est trop cool :o

Ca vaut quoi la marque Samyang selon vous?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est pas mal sauf qu'ils sont pas motorisés. En général ils sont bien notés dans les focales UGA (8mm, 12mm...) car bon rapport qualité/prix :o
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff


C'est ce qu'on m'a dit. Samedi j'ai croisé un bonhomme qui a monté une fisheye Samyang sur son Alpha 77, et par rapport à l'optique équivalente de chez Sony, le prix varie du simple au triple pour au final ne perdre que l'autofocus..
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dis pas qu'il ne pard "que" l'AF. L'AF c'est pas du superflu, hein. L'avantage d'un fisheye c'est de dynamiser une scene d'action,et sans AF pour un sujet en mouvement, paie tes déchets :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet, l'AF est pour beaucoup dans le prix d'un objo.

Pour revenir sur ton 18-135, je le trouve un poil cher. C'est une monture minolta toi c'est ça ?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Ouais, c'est ça. KM/Sony A. Mais je crois qu'en France elle sera aux alentours de 400€
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je serais toi je regarderais plus les 70-200

Comme l'a dit DD, plus un objo est polyvalent, moins il offre une bonne qualité d'image.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Faudrait que je regarde en interne si je peux toucher une optique sympa avant de partir :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
un 70-200 à ouverture constante serait l'idéal ;)
 

tantal_fr

Grand Maître
Je voulais régir sur l'histoire d'AF sur les uga, perso je me met toujours en manuel car l'AF ne sert à rien ; je m'explique : à 12mm, F/8, je suis net de <1m(mes pieds) à l'infini.

A 24mm, c'est pas aussi extrême, mais la map calé à 2m, et j'ai rarement à intervenir, merci l'hyperfocale :o

C'est le gros avantage des courtes focales.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Mouais, bon, j'ai trouvé une qui a le mérite d'être un poil mieux que ce que j'ai, sans être exorbitante mais c'est pas oufissime niveau ouverture (pas mieux que ce que j'ai en tout cas)

Après ça remonte très vite, avec d'autres trucs plus élaborés, genre SAL135F28 ou SAL24F20Z :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis en train de m'équiper sérieusement pour me faire ce studio improvisé :
J'ai :
- 2 flashes
- un kit de déclenchement radio
- un halogene 500w de chantier
- des accessoires de déguisement

Me reste à trouver :
- un drap blanc ou gris
- une corde pour le suspendre
- un 3e trépied qu'on va me préter
- une sd 16Go qu'on va me preter
- une ardoise 60x40
- un bouquet de fleurs factices

Je veux faire un truc comme ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je suis encore perplexe quant à la position de l'halogène :/ entre le drap et le banc ? derrière le drap ? :/

Edit : en regardant des photos du lieu de réception, y'aura pe moyen de profiter d'un mur de la batisse, mettre l'halogène entre le banc et le mur mais en éclairant le mur pour supprimer les ombres des gens. Wai ça peut bien rendre :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut