[Topic Unique] Le bar photo

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,


Bon comme on a remarqué que les photographes ne savent pas se tenir :)o) et que ça ne sait pas discuter de matos, de techniques, d'achat/revente, etc dans des sujets respectifs on ouvre donc un BLA² pour vous mesdames/messieurs.

Les auteurs qui pollueront les autres topics (notamment le Bistrot commun et topic de shoots) avec du contenu hors sujet se verront d'abord redirigés ici, puis sanctionnés si récurrence. [:alex666]


Aller c'est la tournée du patron ! :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Ston profil que je vais shooté quand je vois la description du matos que tu y as mis ! :heink:
:o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ben quoi, y'a des technologies ancestrales qui font toujours leurs preuves aujourd'hui encore :o

et on dit "que je vais shooter" [:haha]

Bref, ce topic va finir en dialogue entre Job et moi j'ai l'impression :o

Edit : mais pourquoi pas, j'avais déjà eu l'idée de créer un bistral photo, sauf que n'étant pas modo, j'me suis dit qu'un modo le fera à ma place... BINGO !! \o/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais Benny pourrait viendre aussi mais bon...

Sinon t'achèterais un objo d'occaz toi ? (garantie + construction pro (gamme "L" chez Canon)), moi je suis bien tenté, 150/200€ d'économie quand même (600€ à 400/450€)
 

tantal_fr

Grand Maître
L'occaz, c'est bien ; perso, tous mon matos (ou presque), c'est de l'occaz.

J'ai déjà revendu du matériel plus chère que lorsque je l'ai acheté.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je ne suis pas contre l'occase, j'ai acheté mon 50 1.8 d'occase. Cependant, mes objectifs actuels ont été achetés neufs (sauf le 70-300).
Le 35 1.8 était à 200€ neuf
Le 17-50 2.8 et le 90 2.8 ont également été achetés neufs bicoz très peu d'occase et pas à moins de 350€ pour 400€ neuf.

Plusieurs choses à regarder pour un achat d'occase :
- état de la lentille frontale
- absence de champignons/buée/traces de condensation DANS l'objo
- pas de points dur des bagues de zoom et de map
- bon état des contacts électriques entre objo et boitier pour s'assurer de la bonne mesure d'expo et du bon fonctionnement de l'AF
- pas de traces de coups, même minimes, car ça peut engendrer des dégats invisibles au niveau des groupes de lentilles

Toujours privilégier une remise en main propre, apporter l'apn avec vous pour tester l'objectif sur place avant transaction. Une garantie encore en cours est un plus ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais mais c'est ça la loose pour moi, des remises en main propre sur Rennes ou la région j'en n'ai pas trouvé :/

Je vous tiens au jus.
 

tantal_fr

Grand Maître
Dès que l'on habite pas à Paris, les remises en main propre deviennent compliqués :fou:

Je suis dans ton cas, pour me protéger au max, je privilégie la vente sur des forums avec des membre reconnus des communautés (pour mon cas, jamais eu de problème ni avec pixelistes, ni avec harware.fr), j'établis une lettre de session avec description détaillé (n° de série, tout les éventuels défaut), des photos des lentilles sous différents angles en haute resolution, et paiement par chèque, virement ou paypal.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
putain le lecteur de carte de mon laptop pro marche plus :fou:
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ouais, je vais regarder du côté de chez eos-numerique, où je squatte pas mal ;)
Merci du conseil.
 

tantal_fr

Grand Maître
Pour ceux que ça intéresse, gimp 2.8 est sorti.

Au menu, un nouvel outil de déformation par cage, les groupes de calques et fenêtre unique (à la photoshop) ; il manque toujours la gestion des images 16bits, mais ça arrive...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon je crois que j'ai chié en prenant un 7D moi... vu mon usage paysage + portrait un FF c'est mieux quand même, surtout que mon 50mm 1,4 donne tout ce qu'il a sur un FF et pique dès 1,4 (oui c'est fou).
Et puis en restant en APS-C je me condamne à ne pas pouvoir monter en gamme en ultra grand angle...

Bref, ça sent le 5D mark II + EF 17-40 L avec revente du 7D et du Sigma 10-20 f3,5, je cherche activement.

Comme un con j'avais pas plus prospecté que ça sur les 5D.
 

Sylvain37

Grand Maître
Pourquoi pas monter direct en Mark III ? Trop cher ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben ouais... Là je regarde les boitier à 1100/1200 € max
Mais c’est sûr que le Mark III combine les qualités du 7D et du 5D mark II réunis, mais totalement hors budget.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ou un D700 [:cupra]
mais oui, c'est con de pas avoir plus prospecté :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben en fait à la base je voulais garder mon 10-20mm, j'avais regarder l'équivalent FF, le 16-35 qui coute 1600€ neuf.
Alors je m'étais dit que ce serait pour plus tard le FF :D
Mais... il existe un 17-40 assez ancien mais toujours produit, à bas prix, on peut le toper à 550€ en occaz', lui pourrait aussi remplacer mon 10-20.
Alors ça change tout quoi...

Je me croyais coincé à cause des prix des UGA haut de gamme, il n'en était rien :/
Du coup j'ai fait un zoli topac chez les copains...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut