[Topic Unique] Le bar photo

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
135 c'est trop long amha. Mais oui je pense que je me régalerai avec le 85 :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Un coup à prendre. L'avantage de la focale fixe c'est que tu apprend vite son cadrage.
Le 200mm f/2,8 est super chouette aussi.

Chez les rouges le 85mm est hors de prix en haut de gamme, d'où mon 135 que jamais je ne vendrai, puis trop proche du 50mm :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Justement le 50 je m'en sers pas des masses, j'aurais aimé 30 + 85 à la place.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mal de gens ont ce couple en effet ;)

Moi c'est 50-135 et un jour 300mm quand j'aurai les sous (900€ d'occaz);)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
trop long (cmb) pour moi. Mon idéal c'est 11 - 30(35) - 85 (+ 24-85 pour le tout-venant) :merci:
aujourd'hui j'ai 24-85 - 50 - 90 - 70-300 (sans compter mes AiS 20 - 24 - 28 - 35)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je vais modifier mon cobra pour l'alimenter sur secteur. Si ça intéresse du monde je pourrais faire un tuto ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais j'avais vu des tuto sur le net pour cela.
ça et permettra je l'espère un temps de rechargement plus rapide.
Perso pour mon cobra j'ai une batterie externe qui a vachement réduit le temps de chargement.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
D'une part un temps de chargement réduit (l'alim que j'ai achetée est à 2000mAh ça devrait dépoter), mais surtout pas de perte d'intensité au fur et à mesure des éclairs, et donc pas tributaire de l'état de charge de la batterie. Donc des réglages reflex conservés tout au long de la séance. Parce que l'autre jour, avec les enfants, j'ai passé mon temps à changer les réglages du reflex et donc avoir un premier shot pourri. Bref j'espère gagner en confort. Séance prévue en avril.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait, le plus dur étant de démonter proprement le flash et surtout le remonter sans rien oublier/coincer/déconnecter :lol:
Pour l'instant il est démonté, j'attends le connecteur femelle et le fer à souder :merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci DD pour le rappel de ce topic !

J'en, profite pour signaler mon come back, avec une solution semi légère.
Avant j'étais en FF + grip, gros objo, lourd, image de fou.

Je viens de passer à l'hybride, chez Fuji.
Je vais recevoir un XT-20 associé à un 23 mm f/2, j'en ai pour 610 € au total.
J'avais hésité avec un objo pancake, mais leur 27mm f/2,8 est vraiment limitant niveau ouverture.
Il y'avait aussi le 23mm f/1,4, mais plus lourd et plus encombrant, j'ai décidé de choisir un juste milieu.

Autre solution : le X100-T qui m'aurait offert sensiblement la même qualité (un poil moins quand même sur l'objo) mais plus cher et pas du tout évolutif (objo intégré).


Voilà ! Hâte de pouvoir reshooter !!!

Edit :
ça va donner ça :

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour revenir au Fuji, un bon kiff que je vais avoir, et qui m'a fait pencher chez eux c'est la bague d'ouverture sur l'objo, en plus de la bague de MAP.
Moi qui shoot 99 % du temps en priorité à l'ouverture ça va être du plaisir.

Bon ok il y'a pareil sur les hybrides plein format Canon, mais on pète le budget et l'encombrement.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Rien n'est ultime :D:D:D
Vous devez être connecté pour voir les images.
Une bonne chambre, y a que ça de vrai. Mais bon, faut un sherpa ! Comme disent les grands formistes, "Si c'est à plus de deux cents mètres de la voiture, ce n'est pas photogénique."
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Symmar S f5,6 300mm 1700g avec sa platine...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Fun fact : DXO est incompatible avec les appareil Fuji équipé d'un capteur X-TRans, du fait que ce n'est pas une matrice de Bayer sur le capteur (et que la "dérawtisation" est plus compliquée).
Je peux donc juste aller bien me faire mettre avec ma licence à 200 balles (en fait bien plus à cause des upgrade depuis le temps).
Dégouté.

Direction Capture One du coup :/ (un mal pour un bien certains dirons)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut