[Topic Unique] Le bar photo

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mon avis, qui n'engage que moi (et quand même pas mal d'autres AF-icionados), en rapport Q/P rien n'égale les focales fixes.
Les zoom entrée de gamme sont vraiment bof.
Pour le premier point, pas vraiment d’accord : je dirai plutôt focales fixes imbattables en qualité. Parce que si tu prends par exemple un bon zoom 28-120 à ouverture constante, il te faudra combien de focales fixes pour couvrir la même plage de focales ? Au moins 5 et le rapport Q/P prend une claque sérieuse, sans parler de celle prise par tes vertèbres…
Tout à fait vrai pour le second point.
 

thomade54

Grand Maître
Gardez en tête que je ne cherche pas un super téléobjectif, je cherche un petit zoom sympa qui permet par exemple, de prendre un oiseau à moins d'une cinquantaine de mètres, de pouvoir zoomer sur une personne qui est au fond d'une pièce/salle, de prendre un élément d'un fleuve/rivière depuis la rive opposée... Et je ne suis pas très exigeant sur la qualité, je cherche simplement un rendu "correct"
Actuellement mon LX7 a un zoom optique en X4 (x3,8 exactement), je cherche au minimum le même rapport de zoom, et plus si possible...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
un zoom avec de bonnes qualités optiques, c'est cher.
un zoom qui couvre du près au loin, c'est rare et cher.
un zoom qui regroupe ces qualités et qui soit trouvable en occasion, c'est rare et cher.
Oui, le monde de la photo est impitoyable. C'est une passion qui peut vite couter cher.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Gardez en tête que je ne cherche pas un super téléobjectif, je cherche un petit zoom sympa qui permet par exemple, de prendre un oiseau à moins d'une cinquantaine de mètres, de pouvoir zoomer sur une personne qui est au fond d'une pièce/salle, de prendre un élément d'un fleuve/rivière depuis la rive opposée... Et je ne suis pas très exigeant sur la qualité, je cherche simplement un rendu "correct"
Actuellement mon LX7 a un zoom optique en X4 (x3,8 exactement), je cherche au minimum le même rapport de zoom, et plus si possible...
Au lieu de t'embêter avec un hybride, une bague, des optiques d'occasion au rendu aléatoire alors que tu veux un rendu juste correct, pourquoi ne pas t'orienter vers un bridge et son zoom mulitfonctions ?
 

thomade54

Grand Maître
Au lieu de t'embêter avec un hybride, une bague, des optiques d'occasion au rendu aléatoire alors que tu veux un rendu juste correct, pourquoi ne pas t'orienter vers un bridge et son zoom mulitfonctions ?
Parce que je garde un mauvais souvenir du bridge de mon père, qui avait certes un bon zoom mais temps de pose trop long, pas assez réactif (y avait facile une seconde entre l'appui et la prise de vue)
Et aussi parce que pour trouver les mêmes caractéristiques de boîtier en vidéo, ça me coûterait cher. La solution parfaite n'existe pas...
Et quand je dis "rendu correct" je ne dis pas que j'accepte de prendre des photos dégueulasses, je dis juste que je n'ai certainement pas les mêmes attentes et exigences envers mon matériel.
Ma mère est bien satisfaite des photos qu'elle prend avec son téléphone, pas moi... Mon beau-frère a eu besoin d'un appareil à plusieurs milliers d'euros (5D Mark IV avec un objectif à 3000€ je crois) pour être satisfait de ses photos... Mais j'essaierai, pour au moins me faire mon propre avis.

Après comme l'a dit @job31 : rien ne m'empêche de tester et de le revendre si ça ne me convient pas.
Pour ce qui est de la macro, un 100/f2.8 me paraît juste un peu cher pour mon budget...

Je vais quand même faire confiance au vendeur de la boutique photo ou je vais, qui me paraît honnête et clair dans ses explications.

Mais je vais quand même lui parler des alternatives d'objectifs que vous m'avez donnés : avec un peu de chance je pourrai tester et me faire mon propre avis.

Juste une question : Quand on parle de 70/300, on parle de quel modèle ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
moi je me satisfait très bien de mon matos :
D610
pour le tout-venant/voyages : Nikkor 24-120mm f4
pour les portraits : Nikkor 50mm 1.4 / Nikkor 85mm 1.8
pour la macro : tamron 90mm 2.8
pour les orages/ciels étoilés : Samyang 14mm 2.8
pour les conditions extêmes : Nikkor 24-85mm rincé.
 

thomade54

Grand Maître
Hello,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une ref de gorillapod solide à conseiller pour 50€ max ?
Je cherche un gorillapod solide et un minimum résistant à l'eau, pouvant supporter le poids d'un hybride (jusqu'à 1kg)

Merci d'avance !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'en ai un et j'ai jamais réussi à lui faire supporter le poids de mon matos, mais j'en ai pour plus de 1.5kg.
Honnêtement, je pense qu'un gorillapod n'est pas fait pour plus de 500g. Ca marche bien pour une gopro ou un téléphone, mais pas plus malheureusement.
Ou alors il existe pe des modèle hyper costauds, et à 50€ tu devrais trouver ton bonheur :o

Mais si c'est juste un trépied petit format que tu cherches, prends ça :
Si c'est un trépied qui s'enroule partout, évite les charges lourdes ça tiendra pas si les pieds sont pas bien stables.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hello,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une ref de gorillapod solide à conseiller pour 50€ max ?
Je cherche un gorillapod solide et un minimum résistant à l'eau, pouvant supporter le poids d'un hybride (jusqu'à 1kg)

Merci d'avance !
Sur le site du fabricant peut-être ?
@dartyduck : ils proposent même un pied censé supporter jusqu'à 5 kilos. A voir... (et ici hors budget)
 

thomade54

Grand Maître
Sur le site du fabricant peut-être ?
@dartyduck : ils proposent même un pied censé supporter jusqu'à 5 kilos. A voir... (et ici hors budget)
Merci de ta réponse,
Donc Joby est une marque fiable ?
Je pense que je vais acheter chez eux du coup.
Je compte y mettre mon R10 + objectif 18-45. Ça pèse pas plus de 750g.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Joby c’est le distributeur officiel mondial des Gorillapod.
Prends une bonne marge par rapport à la charge utile annoncée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut