[TOPIC UNIQUE] Le Topic des Anniversaires

mezigo

Modo démodé
Staff
Bon anniversaire aussi,
...et pour info, tu es passé de la catégorie des trentenaires à celle des quadragénaires !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bon anniversaire aussi,
...et pour info, tu es passé de la catégorie des trentenaires à celle des quadragénaires !
On peut aussi affirmer que ce changement de catégorie c'est fait à son trente-neuvième anniversaire, puisqu'alors il est entré dans sa quarantième année !
Vieux débat qui permet de faire enrager les jeunistes. Les définitions qu'on trouve : "dont l'âge est compris entre quarante et cinquante ans" sont imprécises. Bornes incluses, ça fait une tranche de 11 ans. Bornes exclues ça fait une tranche de neuf ans. S'il faut exclure une borne, alors laquelle ? Bref, de quoi ravir les diptéro-sodomites...:lol:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Et j'en suis !!!
Disons qu'entre le fait d'être en quarantaine (quarantenaire) et d'avoir attaqué sa quatrième décennie (quadragénaire), je fais un distingo, que le vulgum pecus confirme en disant "un quadra"...

Blague à part, notre langue est si belle qu'elle mérite d'être entretenue dans nos écrits, à la virgule près (!!!).

Si vous avez des doutes, je peux vous brancher sur @Sangoku2022 ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On peut aussi affirmer que ce changement de catégorie c'est fait à son trente-neuvième anniversaire, puisqu'alors il est entré dans sa quarantième année !
Vieux débat qui permet de faire enrager les jeunistes. Les définitions qu'on trouve : "dont l'âge est compris entre quarante et cinquante ans" sont imprécises. Bornes incluses, ça fait une tranche de 11 ans. Bornes exclues ça fait une tranche de neuf ans. S'il faut exclure une borne, alors laquelle ? Bref, de quoi ravir les diptéro-sodomites...:lol:
Spa pire que les coréens qui considèrent que tu as déjà un an à ta naissance. Puis tu prends un an à chaque premier janvier. Le mec qui nait le 31 décembre a 2 ans le premier janvier, lendemain de sa naissance :lol:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
On prend pour habitude de fêter l'anniv lorsque celle-ci est révolue, Sauf que le 1er jour de notre naisssance on est déjà dans sa 1ere année. ;)

Il y a eu une grosse polémique lors du changement de siècle et tout le monde journalistique c'est planté lamentablement :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut