[TOPIC UNIQUE] Le topic des enfants !!!!!!!!!

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je fais du tri dans mon stock de photos, et je tombe sur des NEF non traités. Alors je traite, pendant que madame et les enfants se matent Jaws 2 :D
Celle-ci date de 2017, mon fils allumant une bougie pour ma mère, dans ND :)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
:love:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce matin rentrée de Marceau en 6e. Il a tenu à y aller seul en bus. J'espère que ça se passera bien.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hier rentrée de ma grande en 6e, en plein centre de Tours car le collège (annexe de celui de Tours) n'est pas prêt dans les temps. Très bien passée et aujourd'hui après-midi accro-branche pour cohésion :)
Rentré de mon petit en CE2, encore dans une classe double niveau mais néanmoins très bien passée aussi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Hier rentrée de ma grande en 6e, en plein centre de Tours car le collège (annexe de celui de Tours) n'est pas prêt dans les temps. Très bien passée et aujourd'hui après-midi accro-branche pour cohésion :)
Rentré de mon petit en CE2, encore dans une classe double niveau mais néanmoins très bien passée aussi.
les classes multi niveau c'est top pour qu'ils acquièrent de l'autonomie. Ma fille a grandi dans une classe unique 5 niveaux, elle était très à l'aise en arrivant au collège. Mon fils a grandi dans une classe triple niveaux (2 classes ouvertes dans l'école) et je ne m'inquiète pas pour lui au collège. Le seul problème c'est d'avoir l'instit qui va bien et qui sait s'organiser convenablement pour que ça se passe bien.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ouep très bien pour les gamins qui s'en sortent ... mais quand ton gamin est un papillon (comme le mien) qui a encore besoin qu'on soit derrière lui pour qu'il se déconcentre pas bah ça marche pas top :confused:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça fait déjà 2 semaines que la mienne à repris en 6P. (aucune idée de ce à quoi ça correspond en France).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors en fait non, elle est en équivalent CM1, (elle a son anniversaire juste à la rentrée).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben en Suisse c'est l'âge au 31 juillet qui donne l'année de scolarisation. Donc en l’occurrence elle avait encore juste 9 ans
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les profs sont cons... La prof de physique donne un exercice à faire sur la densité. En gros c'est une expérience. Il faut déterminer, parmi plusieurs objets, lesquels ont une densité supérieure à 1. Ils doivent :
- poser le problème.
- poser une hypothèse
- expliquer l'expérience
- remplir un tableau de résultats
- rédiger la conclusion.

Bien sûr ils n'ont jamais fait cela (6e), la prof ne leur a pas expliqué comment ils devaient procéder. Ce sera corrigé lundi.
Mon fils ne comprend pas ce qu'elle lui demande, ne sait pas quoi faire, ne szit pas quoi écrire...
Faudra qu'on m'explique en quoi mettre délibérément l'enfant dans une situation d'échec et de confusion constitue une pédagogie d'apprentissage.
Et évidemment pour pas que l'enfant soit perdu ce sont les parents qui doivent expliquer à la place du prof.
C'est moi ou c'est tout le système éducatif qu'il faut revoir ? Ainsi que la formation des profs en leur apprenant z se mettre à la place de l'élève ? Je suis dégouté, pour mon, fils, énervé contre la prof, dépité par ce système complètement vérolé :mad:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Belle lurette que je ne compte pas sur l’école pour apprendre quoique ce soit à mes enfants. C’est moi qui depuis le début gère français math physique bio histoire.
Moche pour les autres gamins, mais le système éducatif en France n’est qu’une catastrophe bonne à chier des buveurs de coca.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Belle lurette que je ne compte pas sur l’école pour apprendre quoique ce soit à mes enfants. C’est moi qui depuis le début gère français math physique bio histoire.
Moche pour les autres gamins, mais le système éducatif en France n’est qu’une catastrophe bonne à chier des buveurs de coca.
Faut arrêter avec les clichés à un moment ...

Le problème c'est pas tant le système éducatif, mais surtout les parents. Et aussi le démantèlement de la structure familiale.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Faut arrêter avec les clichés à un moment ...

Le problème c'est pas tant le système éducatif, mais surtout les parents. Et aussi le démantèlement de la structure familiale.
Oui tu as raison. C'est ma faute si la prof donne un exercice sans avoir fait la leçon avant, laissant les gamins se démerder seuls, et leur expliquant ce qu'il fallait faire seulement 3j après. Oui c'est ma faute. Pardon de ne pas m'être aperçu plus tôt de ma responsabilité dans la qualité de l'apprentissage à l'école. Les profs sont tous de bons profs, il n'y a que des mauvais parents :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut