[Topic Unique] Le Topic Nostalgic

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je viens tout à coup de penser à la soupe de ma grand-mère quand j'étais petit. De la bonne soupe de légume faite avec des vrais légumes écrasés au moulin. Et après avoir rempli l'assiette, on ajoute dessus une grosse noisette de beurre demi-sel... :miam:

Et le bouillon bien chaud avec des vermicelles dedans... Que de souvenirs...

En parlant de vermicelles, mes préférées étaient les petites pâtes alphabet en forme de lettres.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je me souviens que j'essayais de faire des mots sur le bord de l'assiette... :p
 

outpox

Habitué
Y'avait aussi les chiffres en pâtes avec les "+" (ça fesait aussi un "x" penché :p ) et les "-" . J'fesais des additions avec :D
Ca donnait vraiment envie de manger de la soupe ça ! :D
 
G

Guest

Invité
Ah, ces "alphabets"...

13 ans chez Panzani, le gars, il en a fabriqué plusieurs tonnes !
 

skorr

Grand Maître
Dragon ball, Saint Seiya, power rangers, minikeum et pokemon, mon enfance ^^

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

ça existe encore les pates alphabet :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ma nostalgie c'est tout le club dorothée, les minikeums, bouba, belle et sébastien, le manège enchanté (ancienne version)... les trucs de vieux quoi [:dartyduck:26]
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Un post dans une autre rubrique m'a soudainement refait pensé à ma vieille machine à écrire...

Lorsque j'étais au collège, ma grand-mère m'avait donné sa vieille machine à écrire pour que je puisse écrire mes exposés. C'était une machine qui ressemblait à ça (peut-être un peu plus vieille, je changerai l'illustration quand je trouverai le bon modèle...):

Vous devez être connecté pour voir les images.


Aaaaaah...... Que de souvenirs... [:storos:8]

Il fallait taper fort sur les touches pour que le petit marteau correspondant vienne bien taper le ruban, mais pas trop vite sinon les petits marteaux s'emmêlaient et il fallait les débloquer à la main... :p

Si on faisait une faute de frappe, il fallait revenir en arrière avec une touche spéciale puis retaper la lettre fautive en interposant une petite feuille de "papier typex" entre la feuille et le ruban. Ensuite on pouvait revenir à nouveau en arrière et retaper la bonne lettre! Autant dire qu'il était préférable de réfléchir et de faire un brouillon avant de commencer à taper! (Soit dit en passant, c'est une excellente habitude à prendre, même avec un PC... :o )

Si on trouvait une erreur en relisant le document, et bien, il fallait utiliser du blanco et réécrire à la main avec un stylo noir... :sweat:

Et pour la page de garde, soit j'utilisais des grosses lettres en décalcomanies (si, si...), soit j'utilisais une "règle" spéciale avec taillé dedans des formes de lettres de différentes grosseurs et je les utilisais comme guide pour faire mon titre.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Entre ça, les schémas faits à la main et les illustrations collées à la colle en stick, cela donnait à mes rapports un je-ne-sais-quoi d'artisanal... :whistle:

Et comme je n'ai acheté mon premier ordi qu'en deuxième année d'école d'ingé, et bien je l'utilisais encore pour écrire mes rapports en école d'informatique! :lol:

Je me souviens que mes profs avaient envie de pleurer: ils me suppliaient d'utiliser les PC et les imprimantes de l'école! :D

 

venusis

Grand Maître
Un bon souvenir:

C'est un jeu que j'avais eu un démo mais j'adorais !

Vous devez être connecté pour voir les images.


[flash=640,385]http://www.youtube.com/v/Ol1usmZs9r8&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]

:love:

EDIT du modérateur: j'ai redimensionné l'image pour qu'elle soit moins emcombrante. ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
dire que je le finissais en 25min... (soupirs)

[flash=480,385]http://www.youtube.com/v/wz3BuYYhnn0&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Moi sté Metroid 3 (Super Metroid pour les profanes) c'est ptête un peu plus récent, mais j'en ai passé des heures... A la fin j'étais capable de ramasser tous les items et finir le jeu en moins de deux heures, ce qui permettait de voir Samus sans sa combi !

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BennyHeal

Shérif
[flash=640,505]http://www.youtube.com/v/Q8Tiz6INF7I&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6[/flash]

Dommage qu'il n'y en ait plus comme lui... :cry:
 

cityhunter67

Expert
Bonjour, voici pour moi donc mes souvenirs funky qui m'ont plus ou moins marqués de 80 à 90
En mode funk !!



En esperant que vous n'avait pas trouvé la vidéo trop longue :lol:

Avec les fameux survet Adidas que je racheterais quand j'aurais les moyens :sol: :love: :love:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
En me promenant sur le net, je suis tombé sur ça:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le Mille-Borne!

J'ai passé des heures à jouer à ça avec mes frères ou mes parents quand j'étais petit! :miam:

Ce qui me plaisais, c'était la dimension "stratégique" du jeu: valait-il mieux poser des bornes et se rapprocher du but, ou poser des crasses à son adversaire? En plus, les parties sont rapides et animées.

Quand on pense que le jeu a été créé il y a plus de 50 ans et qu'il n'a pas pris une ride... :p

Tout cela m'a donné envie: je vais aller fouiller les placards de l'appartement parental à la recherche du vénérable ancêtre de Magic... :D
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je me souviens que j'étais tout petit, on m'avait offert un mange-disque orange... :)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et un des premiers disques qu'on m'avait offert avec, c'était le 45 tours de Marie Myriam "L'oiseau et l'enfant".

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai bien dû l'écouter des centaines de fois! :love:

Et parce que je ne m'en lasse toujours pas 30 ans plus tard:

[flash=480,385]http://www.youtube.com/v/jH84tFRUkT4&hl=fr_FR&fs=1[/flash]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut