[Topic Unique] Le Topic Nostalgic

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et oui! Un nouveau topic unique! :D

Il va s'agir ici de vous lâcher, de jeter sur le net les souvenirs qui éveillent en vous le plus de nostalgie. Vous savez, le genre de souvenirs qui vous rendent tout rêveur et qui vous font penser: "ahhhh, quand, même, qu'est ce que c'était bien...".

Cela peut être des souvenirs d'enfance, ou simplement des choses qui ont disparues, qui vous manquent, enfin bref, tout ce qui vous passe par la tête quand vous pensez au "bon vieux temps"...

Rappelez-vous,quoi que l'on puisse vous dire, c'était mieux avant! :sol:
 

BennyHeal

Shérif
Baigné dans Mike Brant durant mon Enfance, c'est dramatique d'avoir 22piges et de connaître quasi toutes ses musiques, rha souvenir...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et moi je vais vous parler des tirettes... et des petits soldats en plastiques :p

Vous devez être connecté pour voir les images.


Lorsque j'étais môme, qu'est ce que j'ai pu embêter mes parents pour qu'ils me donnent des pièces juste pour tenter ma chance... Je me souviens qu'il y avait plusieurs couleurs de boites. :D

C'est qu'on trouvait des trucs géniaux dedans.. Euh, enfin, bon, avec le recul, peut-être pas si géniaux que ça, mais quand même! C'était des petites conneries en plastique, certes, mais des conneries en plastique qu'on obtenait en tirant un tiroir! :o

Moi mes conneries en plastique préférées, c'étaient des petits soldats en plastique! :bounce:
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Qu'est ce que je pouvais les aimer ces petits soldats. Bien sûr, on pouvait jouer avec "normalement". Mais ce que je préférais, c'était jouer avec les copains à la récré. On se mettait à quelques pas d'un mur et on devait chacun notre tour lancer un soldat vers le mur. Celui qui arrivait le plus près gagnait les soldats des autres... :sol:

Des armées entières se faisaient et se défaisaient en l'espace d'une récré... En fait, cela avait remplacé les billes en cour de récréation. Je me souviens que ces soldats venaient en toutes sortes de couleurs et qu'il y avait même des petits tanks. :miam:

Que de souvenirs... [:storos:6]



 

gwendal

Grand Maître
L'été ou j'ai quitté le collège, le brevet en poche, mon orientation faite et ma toute nouvelle mob' arrivée, des apres-midi complète a cramer de l'essence avec les potes de très longue date, ca c'était le bon vieux temps :o
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


C'était la semaine dernière Gwendal [:dawa ]


Moi c'est plutôt ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai grandi à la campage, et la moisson était un de mes moments préférés, avec ballades en plaine et tout ça.
Ensuite j'ai eu mon VTT à 12 ans, en 6 ans j'ai fait près de 10 000 km avec :)
Quand je jouais pas au foot avec les gars de mon village et les petits voisins :)

Après il y a la chanson des Connell's qui marchait bien à la radio en 1995, ça me rappelle la seconde qui a été un virage difficile à négocier pour moi, qui était pourtant dans les très bons élèves en troisième...

[flash=425,344]http://www.youtube.com/v/l-ITv4OBV9c&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]
 

gwendal

Grand Maître
A mon échelle c'est long 3 ans, mais c'est sur qu'a ton échelle de vieux crouton ca parait rien :o


A moi aussi mon VTT :o et la moisson aussi :o
 

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
Ah nostalgie... je t'aime et je te hais. Oui je t'aime car tu m'évoques de doux souvenirs de cours d'école, d'odeur de craies et de colle aux amandes, de hachis-fourmi (mais si, t'as joué à ça toi aussi) et de gnons.

Je te hais car ces temps là sont bien loin, et la violente madeleine de Proust que je me prends dans les gencives à chaque fois que j'évoque les années 80 me rappelle que je glisse tout doucement vers la quarantaine.

En ce temps là où qu'on était minots, un nouveau truc de ouf malade envahit les cours d'école du primaire, personne ne put y résister, c'était la folie, des villes à feu et à sang, apocalypse, émeutes, saccages, mort.

Ce truc tout bête n'était en réalité qu'un modeste chose revisité à la sauce consumériste/néon qui claque/années fric, j'ai nommé le rollin'

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et là tu vas me dire, c'est rien qu'un yo-yo pourri. Et oui tu as raison jeune, mais l'astuce, c'est que les requins de la finance et designers aux dents longues eurent L'IDEE qui cartonne: repeindre le frêle engin aux couleurs de marques de sodas bien connues pour faire fresh'n'hype.

Je me souviens que le truc était livré brut et à monter soi-même, et oui, il fallait attacher la ficelle au rollin' à l'aide d'une notice de montage/emballage en plastique aux couleurs très tendances (rouge, noir et blanc, wah).

Il y en avait aux couleurs de Coca-Cula, Sproute et Fonta.

Avec ton rollin', tu avais non seulement le droit de te la péter grave (ben oui, tu entrais dans le carré VIP de la cours) mais tu pouvais aussi t'en servir. C'est à dire faire des figures comme "la promenade du p'tit chien", "la balançoire" et autre...

Vous devez être connecté pour voir les images.


(tiens, essaie de faire le trèfle à 3 feuilles sans t'éborgner, tu vas voir...)

Je me remember aussi que des compétions officielles étaient organisées et animées par des types du genre Sydney que c'était trop cool et chébran. On était vraiment des zazous en ce temps là.
L'heureux gagnant remportait sans doute un bob ou des portes clés qui vibrent.

Ce truc du rollin' a bien du nous tenir en haleine quelques mois puis on est passé à autre chose comme les images des crados...

Ahlalaaa....
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff



Quel suspense, je suis tout excité [:gooniz:19]
 

Sandokanm

Expert
Vous devez être connecté pour voir les images.

Avec quelques centimes de francs en poche, on passait chez la boulangère se réapprovisionner en chewin gum [:sim91:10]
 

Sandokanm

Expert
Oui lol c'est vrai que ca faisait plutôt chimique :lol:
Mais c'était le plaisir de pouvoir retrouner chercher un p'tit bout de chewin gum dans sa boite quand il n'avait plus de goût dans la bouche et de comparer avec les autres qui en avait le plus ! Eh oui, il fallait essayer d'économiser un maximum pour qu'il fasse la semaine !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


J'ai eu la mienne en 94 ! Je me trainais la Game Boy depuis 3 ans à l'époque, quelle claque! Elle fonctionne toujours, mention spéciale à Super Metroid, finit avec 100% en moins de 2 h, le truc de dingue !!

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff



C'est beau :'(

 

gwendal

Grand Maître
Quand mon grand-père m'a apprit à faire du vélo, c'est sans doute l'un des plus loin souvenirs que je me rappelle mais certainement aussi l'un des plus beau
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut