[Topic Unique] Le Topic Nostalgic

G

Guest

Invité
J'ai conservé ma Game-boy !
Tétris me plait toujours, 280 000 est mon record à battre level 17. :o Ce jeux est sans doute vieillot, mais avec des piles NiMH, ça se transporte partout et tu en as pour 15 jours tranquille.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je viens de repenser aux séries télé que je regardais quand j'étais petit (à part les dessins animés), et il y a trois feuilletons que je ne peux pas ne pas citer dans ce topic:

Matt et Jenny où deux enfants partent pour le nouveau monde avec leur mère et comme elle meurt pendant la traversée, les deux orphelins se retrouvent tous seuls au far west pour rechercher leur oncle...
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.



Silas qui raconte les aventures d'un orphelin qui s'enfuit d'un cirque où il est maltraité pour se réfugier chez un dresseur de chevaux.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.



Et surtout mon feuilleton préféré de quand j'était petit: Zora la rousse qui raconte l'histoire d'une orpheline ( ben oui, les orphelins étaient à la mode à l'époque! :lol: ) qui dirige une bande de gamins orphelins.
Zora, et ben elle était trop forte et trop courageuse et à la fin elle s'en sortait toujours même quand s'était pas facile! :o

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

labul67

Helper
je connais pas!

autrement il y a 15 jours aux puces vers chez moi en alsace, il y avait un gars qui vendait
des boites de mecano
des boites des années 60 en carton bleu, elles etaient completes et en etat quasiment neufs
ca donne un coup de vieux !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
En faisant du rangement, je viens de tomber sur un vieux numéro du journal de Mickey... et les souvenirs ont commencés à affluer! :)

Tous les mercredi sans exception, j'allais avec ma mère chez le marchand de journaux pour acheter ce qui, à l'époque, était un vrai magazine de bandes dessinées.

Vous allez me dire: le journal de Mickey existe toujours... c'est vrai, mais celui d'aujourd'hui n'est qu'une pâle copie de ce qu'il était alors. Car bien sûr il publiait les aventures des personnages disney, mais on y trouvait surtout des classiques du comics américain:

Mandrake le magicien
Vous devez être connecté pour voir les images.
, Guy l'éclair
Vous devez être connecté pour voir les images.

ou même Richard le téméraire
Vous devez être connecté pour voir les images.
.

Leurs aventures publiées sous forme de feuilleton nous tenaient en haleine d'une semaine à l'autre.

Et que dire des comic strips en une page ou une bande? Des classiques parmi les classiques!

Pim Pam Poum
Vous devez être connecté pour voir les images.
, Hägar Dünor le vicking
Vous devez être connecté pour voir les images.
,
le père Lacloche
Vous devez être connecté pour voir les images.
ou la famille Glougloub
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ils ont bercé mon enfance et aujourd'hui encore, je ne les ai pas oubliés!
 
G

Guest

Invité
Quand j'étais jeune, ou petit, au choix, Mickey, c'était Ricain.
Caca, ça pue. Impérialisme et tout et tout...

Fallait que j'aille le lire chez mes voisins.

En revanche, Vaillant le journal de Pif, puis Pif Gadget, ça oui.
Rahan, le Grélé 7-13 ou Gai-luron (hé oui, il était passé par là, le Gotlieb).
 
G

Guest

Invité
... et pas que les parents. Oncle et tante, grands-parents... bou diou.

Mais ça se soigne. Je vais bien.
 

labul67

Helper
salut

a l'epoque aussi il y avait des bouquins sur une patrouille de scouts ( pas un illustré)
trés orientés droite/extreme droite
j'arrive pas a me rappeler le titre de la collection, c'etait vraiment honneur : famille :patrie
c'etait deja un peu etonnant même dans les années 70

si tu trouve le nom ca m'interesse par curiosité

( bien sur a ne pas confondre avec la patrouille des castors !)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'était pas la collection "signe de piste"?

Mais ce n'était pas vraiment d'extrême-droite, loin de là... :??:
 

labul67

Helper
je ne me rappelle plus !!


edit: c'est peut etre ca ! j'ai ete voir sur wikipedia, et eux aussi parle de la recup possible
par l'extreme droite !



bonne journée
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Un petit rappel: faites en sorte que vos post soient compréhensibles, même sans cliquer sur les liens, cela rend le topic plus agréable à lire... :o

Magellan, tu veux bien éditer ton post pour préciser le nom des séries dont tu as posté les génériques? ;)

EDIT:

Personnellement, je ne pense pas avoir vu d'épisode de sandokan (même si je connais de nom), par contre j'ai effectivement vu Shogun (très bonne série au demeurant, avec un Mifune au meilleur de sa forme!).

D'ailleurs Shogun est repassé il n'y a pas longtemps sur la TNT! :miam:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.

Et ça, ça ne rappelle rien à personne? Les bons vieux BMX, faire du freestyle, se viander comme un con sur le bitume, et faire le malin en disant "ouéé j'assure, une roue arrr... BLAM... Aiieuuuu"
 
G

Guest

Invité
J'ai trouvé une autre image et ça roule... Les crochets, y a pas bon.

disparue, l'image ?

J'essayerai autre chose, mais plus tard, je sors, là...

 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Les bons conseils de tonton Cochon [:storos:8]

Pour poster des images, privilégiez les hébergeurs comme casimages, plutôt que de mettre des liens bruts vers des sites plus ou moins lents et dont les pages sont susceptibles d'être modifiées ou supprimées sans crier gare...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut