[Topic Unique] Le Topic Nostalgic

Storos

Modérateur cochon
Staff
Au fait, quelqu'un se souvient de Punky Brewster, une série des années 80?

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


La jeune actrice qui jouait le rôle-titre répondait (et répond d'ailleurs toujours) au nom improbable de "Soleil Moon Frye". :D
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Moi aussi... Et j'aurais dû tenter ma chance, si j'en juge par les photos actuelles de la demoiselle (enfin, de la dame maintenant puisqu'elle est mariée)... :miam:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Si tu précisais ta pensée?

Et je ne pense pas que tu aies eu le plaisir de voir cette série... Si?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Elle l'était... Mais apparemment, elle s'est récemment reconvertie au judaïsme.

Et son prénom assez original (très "flower power" en fait) a dû la marquer car elle a appelé sa fille ainée Poet Sienna Rose et sa petite dernière (si, si, c'est une fille) Jagger Joseph Blue... :sweat:
 

DePhil

Expert
Puisqu'on en est à évoquer les souvenirs d'antan, laissez-moi vous présenter une passion qui a enflammé toute mon enfance et c'est prolongée tard dans ma vie d'adulte jusqu'à ce qu'elle soit supplantée par l'informatique et le jeu vidéo dont je me targe d'en vanter les gloires anciennes.
Pour ce faire, je me suis construit (du pur fait mains) un petit site dans lequel et via le hors sujet (que beaucoup négligent) du menu, je commémore aussi mes anciennes amours.
Je vous livre ici le lien direct pour que vous puissiez juger de son contenu non encore exhaustif.




Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Une belle page sur le modélisme qui est la preuve d'une vrai passion! ;)

D'ordinaire je n'apprécie pas les liens, mais nous sommes ici parfaitement dans le sujet et le site est sympathique.

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour te souhaiter la bienvenue dans ma belle rubrique culturelle! [:storos:6]
 

DePhil

Expert
Je comprends pour le lien mais il m'aurait été plus difficile, ici, de faire meilleur étalage de cette passion (actuellement mise entre parenthèses) qui dépasse et de moins une amitié de vingt ans, comme le prétend régulièrement la mouvance politique.
Tout comme pour le thème principal de mon site, je ne suis pas au bout d'en avoir posé le dernier mot.
En ce qui me concerne, le maquettisme statique représente autant une passion d'antan qu'une passion antique.
 

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
AHAHAH MAIS OUIIII AH!

Mais quelle violente madeleine! Les dialogues étaient trop bon. Ça a du inspirer certaines de mes proses sans que je m'en rende compte!

@ DePhil: tu faisais quelle marque? Perso, je ne jurais que par Monogram, j'ai malheureusement égaré le B17 que j'avais...

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

DePhil

Expert
Je pense l’avoir précisé, en préambule sur la page réservée aux modèles réduits : je me suis limité à une période de l’histoire (35-45) et à une échelle spécifique (le 1/72eme), toutes marques confondues pour autant que le modèle proposé ait été intéressant.

Chez Monogram, le seul B-17 proposé était un B-17G au 1/48eme d’une envergure approchant le mètre. Comment as-tu pu faire pour le perdre ?…

Vous devez être connecté pour voir les images.


Voici une partie de ma réserve de boîtes de maquettes (non montées, évidemment).
 

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
Ben tu sais, comme les trucs que tu perds dans les déménagements. Un vrai mystère. C'était lors d'un déménagement d'ailleurs, tu crois l'avoir rangé et puis apu navion, pati navion.

Impressionnante ton étagère.
 

DePhil

Expert
Et encore: la vision n'en est que partielle !
J'ai amassé là quelques centaines de boîtes alors que d'autres se reposent encore dans et sur une armoire murale.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Quelque se souviens de la série "Misfits of sciences" qui date du milieu des années 80 et qui a dû passer en France sur la 5? Pour une raison inconnue, le titre français était "superminds"... :heink:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Parmi les acteurs, on trouve la toute jeune Courtney Cox et le fils de James Dean...

C'est une série complètement déjantée du sur un laboratoire qui étudie les phénomènes "paranormaux". Les héros se trouve être une bande de jeunes avec des "super-pouvoirs". On y trouvait un grand noir de 2m de haut qui pouvait rétrécir à un taille de 30cm, un rebelle blond en blouson de cuir qui pouvait de déplacer super-vite et projeter de l'électricité et une jeune délinquante capable de télékinésie.

Les effets spéciaux étaient super-kitch mais la série elle était vraiment sympa. Les scénarios étaient délirants et volontairement parodiques. Un pilote et 15 épisodes dans la seule et unique saison (les ricains, ils savent pas reconnaître une bonne série... :o )

Bref une série que j'aurais depuis longtemps acquise en DVD si c'était possible... Malheureusement, il semblerait qu'on ne la trouve qu'en VHS en VO... :(
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Jamais vu ...

Une série m'avait marqué quand j'étais petit : Manimal ! Le mec pouvait se transformé en toute sorte d'animaux c'était impressionnant. Série très courte avec seulement 8 épisodes. Le héros est d'ailleurs décédé récemment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut