[Topic Unique] Le Topic Nostalgic

Storos

Modérateur cochon
Staff

Je connais! Et j'adorais! :love:

Encore une bonne série qui s'est arrêtée prématurément... :(

Z'ont vraiment aucun goût ces ricains... :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
[flash=480,385]http://www.youtube.com/v/bVQoHc-KHf4?fs=1&hl=fr_FR[/flash]

Pour le plaisir :D
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Pour une raison inconnue, ce matin en me lavant les mains j'ai tout à coup pensé aux gros savons jaunes autour de leur tige métallique que j'utilisais quand j'allais à l'école.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je me demande si on trouve encore les mêmes dans les écolesde nos jours... :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non ca se trouve plus mais en même temps c'était crâde ce truc et ça puait :o
 
G

Guest

Invité
De bons souvenirs, ici aussi ! :)

[flash=480,385]http://www.youtube.com/v/XgRhus96ySk?fs=1&hl=fr_FR[/flash]

Edit cochonesque: en intégrant directement la vidéo, c'est plus classe... ;)
 
G

Guest

Invité
C'est bien le seul truc que je ne sais pas faire : << Intégrer la vidéo >>. :/

Si tu as du temps à perdre. Je suis preneur. :)
 
G

Guest

Invité
Pour les vidéos, il faut utiliser le bouton "intégrer un code de vidéo fourni"

En résumé. Il y a un topic là-dessus, mais je sais pas trop où.

Exemple :

[flash=480,385]http://www.youtube.com/v/dJGusn5xfh4?fs=1&hl=fr_FR[/flash]

 
G

Guest

Invité
Merci Storos !!! :)

Grâce à toi, je viens d'apprendre avec ton TUTO explicatif, comment mettre une vidéo.

J'en profite pour poster cette vidéo en "essai" qui est très agréable à regarder :pt1cable:

Bon et Joyeux Noël à tous. :)

[flash=480,385]http://www.youtube.com/v/bONeCoik1Ts?fs=1&hl=fr_FR[/flash]
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Aujourd'hui je suis tombé sur la photo d'une vieille rame du métro parisien. Et cela m'a rappelé plein de souvenir!

A l'époque, il y avait encore des wagons de premières classe dans le métro. La quasi-totalité des rames étaient bleues avec des wagons de première classe jaunes. Mais on trouvait encore quelques vieilles rames Sprague-Thomson (qui dataient tout de même du début du siècle!). Leur particularité? Elles étaient vertes (wagons de deuxième classe) et rouges (wagons de première classe) avec des sièges en bois. Il y avait même un écusson super-cool sur le coté des wagons! :)

Je me souviens que quand j'étais petit, ma mère nous amenait chez ma grand-mère en métro. J'espérais toujours que ce soit une des ces rames qui arrivent... :love:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Aujourd'hui, il reste trois rames Sprague-thomson en état de marche dont une qui peut accueillir des voyageurs et la RATP les fait circuler une ou deux fois par an... Il faut absolument que je me renseigne sur les horaires de circulation, comme cela je pourrais réaliser un rêve de gosse: monter dans un wagon rouge de première classe! :miam:
 
G

Guest

Invité
Quand je pense que je les prenais régulièrement, moi, ces rames vertes et rouges...
 

auriane6

Habitué
Perso, c'est les rediffusions sur les chaînes de la tnt des séries que je regardais quand j'étaient toute jeune! Genre "le caméléon", "Une nounou d'enfer", "Stargate SG1"...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je me souviens avec nostalgie (ben oui, c'est le topic nostalgic... :p ) que quand j'étais petit j'allais souvent jouer au square des Batignolles.

Il est trop bien ce square! Des allées avec des rochers, une "rivière" qui traverse l'allée dans des rigoles, un manège (avec un super avion bleu ou je voulais toujours monter), des balançoires "à l'ancienne" et un espace avec des autos à pédales et même des chevaux à pédales (qu'on peut diriger avec une bride!)... :love:

Vous devez être connecté pour voir les images.

Les balançoires

Vous devez être connecté pour voir les images.

Les chevaux à pédales. Mes préférés! Mais aujourd'hui je suis trop grand pour en faire... :'(

Même aujourd'hui, quand je retourne dans le square des Batignolles, j'ai un pincement au coeur avec tous les souvenirs qui reviennent... Il n'a presque pas changé! :)
 
G

Guest

Invité
Nostalgie, il s'appelle le topic ?

Alors ça, c'est pas que du bon, que du bonheur ?...

[flash=480,385]http://www.dailymotion.com/swf/video/x1hcz5[/flash]

J'ai encore le double album vinyle "Acte II".
C'était d'ailleurs le premier album que je me suis acheté...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je me souviens que quand j'étais petit, on trouvait des jouets en formes de bonshommes en plastiques mou un peu gluants.

Quand on les jetait sur une vitre ils restaient collés, puis ils descendaient peu à peu jusqu'en bas. Quand ils étaient couverts de poussière, il suffisait de les passer à l'eau et au savon et de les laisser sécher pour qu'ils redeviennent collants.

Qu'est ce que j'ai pu jouer avec cette bêtise-là... :p

J'imagine qu'on en trouve encore?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut