[Topic Unique] Le Topic Nostalgic

G

Guest

Invité
J'ai encore ces trucs là dans une boite en carton, c'était rigolo, ça descendait d'une vitre tout doucement. :lol:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
La nouvelle était trop grave, il fallait que je marque le coup.

En effet, le célèbre bonhomme Malabar nous a quitté... [:storos:4]

Impossible me direz-vous: Rien ne peut abattre le blondinet body-buildé qui vient en aide aux petits enfants à grand coup de bulles de chewing-gum. Il a même changé de look plusieurs fois pour coller (c'est le cas de dire) à son époque.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et pourtant...

Des publicitaires fous ont décidés de mettre à la retraite le héros de notre enfance et de le remplacer par un chat "bling-bling" nommé "Mabulle" qui tient plus du maquereau que du félin... :fou:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Comment ce proxénète dealer de gomme à mâcher pourrait-il arriver à la cheville du bonhomme Malabar? :o

Malgré les protestations véhémentes et les campagnes anti-Mabulle qui foisonnent sur internet, les premiers spots avec l'imposteur sont apparus sur nos petits écrans... :(

Courage bonhomme Malabar! Nous sommes tous avec toi! [:storos:8]




 
G

Guest

Invité
Les Malabar que de souvenirs, on faisait des bulles tellement grosses que l'on pouvait se cacher une partie du visage derrière. :lol:
 

loarbrezeliek

Expert
Oui la NES, j'ai joué dessus pendant des années ! Et j'avais qu'un seul jeu : Mario Bross !! l'unique ! le vrai finit 7 fois d'affilées avec mon frère !

+10³ à Benny pour Code Liza ! J'adorai cette série
Comme Parker Lewis, le Prince de Bel Air...

Un gros gros souvenir : Duke Nukem 3D sur le pc d'un ami sous windows 95, de gros moments d'émotions.

Sinon MSDOS (si je me souviens bien) avec les disquettes 3/4 à l'école (et oui l'école était pauvre à l'époque de win95 on avait au mieux win3 je crois... je sais plus, j'étais jeune!).

Autre souvenir geek : internet. J'ai supplié mes vieux pour qu'on est internet et j'ai pu resté scotché sur le pc 2 fois plus de temps ! Le bon vieux sont du modem qui mettait 3 plombes à se connecter, si ça marchait, et le tout à la vitesse de la lumière du 56k... que de bons souvenirs.
 
G

Guest

Invité
J'ai passé du temps devant cet Amstrad 6128, je possédais pas loin de 175 jeux différents.

Un jour ! Pas de chance la courroie d'entrainement de la disquette avait lâchée, je me rappel j'avais découpé un bout de chambre à air et hop mon Amstrad était de nouveau opérationnel. :)


Vous devez être connecté pour voir les images.
--- <--- Musique en souvenirs. :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ah j'ai eu ce truc aussi avec mon frère, mais la version+, qui offrait le son en stéréo et une couleur grise du plus bel effet !

On jouait à Rick Dangerous, AMC, Burnin Rubber; Commando, Desert Fox, Robocop, Batman...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
L'autre jour, je déjeunais dans un restaurant indien, et j'ai commandé un thé pour le dessert. À la première gorgée, ça a été comme une révélation: un arrière-goût qui faisait remonter plein de souvenirs!

J'ai découvert qu'ils ajoutaient du lait concentré sucré dans le thé, et cela m'a rappelé les berlingots de lait concentré sucré que j'avalais quand j'étais petit.

J'adorais ça, et ma maman m'en donnait un pour le goûter après l'école. :miam:

Vous devez être connecté pour voir les images.


On déchirait un coin du berlingot avec les dents avant de gober son contenu... :p

PS: C'est pas facile de trouver une image de berlingot de lait concentré sucré. Il semblerait que cela ait vraiment disparu. :(
 
G

Guest

Invité
ça existait quand moi aussi j'étais petit... ce qui date un peu.

Le lait concentré existe encore en boite et en tube. Mais en berlingot ?...
 

alexandreB64

Grand Maître
Finit les berlingo il me semble :(. Même moi j'ai connu ça :o
 
G

Guest

Invité


Vous devez être connecté pour voir les images.


Ben régale toi aussi, Cadeau pour tous ! :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

[:rastadd:2] ²
......
OK [:f@bien27:6]
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Soit le HS s'arrête, soit je vous envoie nostalgiser chez Lala et Pô... [:storos:7]
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ça faisait un moment que voulais poster un truc qui a bercé ma jeunesse, l'AMSTRAD CPC 6128 + !



Pas le 464, qui fonctionnait à cassette, ni le 6128 tout court qui n'avait pas le son stéréo et cette belle robe gris clair devenu jaunâtre, le 6128+ avait un lecteur disquette de 3 pouces et pouvait accueillir des cartouches, la même chose que la fameuse (ou pas) GX4000 !

Vu le délire total (plusieurs milliers de lignes) pour programmer un truc à la con sous Basic 1.1, on passait notre temps à jouer avec mon frangin, qui s'était d'ailleurs vu offrir la bête pour son brevet en 1991.

Et les jeux ne manquaient pas, piratés, bricolés avec discology :D

Rick Dangerous : un cousin pas si éloigné d'Indian Jones, qui chassait le Nazi également, un jeu de plate forme passionnant, mais pas que.



Et il y a même eu une suite, plus jolie mais plus dure, qui avait le mérite de proposer de faire les 4 chapitres dans n'importe quel ordre :)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ensuite, il y avait AMC, "Astro Marine Corps" pour les puristes, un shoot them up terrestre assez marrant avec des monstres très méchants, une musique entrainante... AMC 2 n'a pas tardé à arriver, avec des armes encore plus dingues.



J'adorais aussi commando, seul contre tous, j'ai toujours la musique en tête :D



Outre Robocop qu'on ne présente plus, il y avait aussi Desert Fox, qui proposait un mode histoire très sympa à la poursuite de Rommel, avec différent type de jeu accessible également librement : Ambush attack, Stuka attack, Tank, Mine Field et Convoy attack. J'étais un pro du déminage perso :o




Un autre shoot them up de l'espace, Sidearms proposait des armes assez sympa, et était faussement répétitif, les décors changeaient uniquement.



Burnin' Rubber était un jeu de voiture, la cartouche livrée avec le CPC. Il s'agissait de piloter au cours des 24 heures du Mans et atteindre des checkpoints sous peine d'être Time Up / Game Over. Chaque accident était une vraie acrobatie, et la nuit était bien rendue, par contre les crissement de pneus stridents au possible... Avec le recul, je me dis que ce jeu était impossible à finir :D



Ensuite en vrac, Licence to Kill, Satan 1 et 2, Les Simpsons (le niveau 2 ne se lançait pas [:dawa ]), Arkanoid, les tortues ninjas, Batman, ninja 3, Street Fighter, ...

Que de souvenirs. La plupart de ces jeux sont disponibles en abandonware, ou via des émulateurs assez capricieux...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut