[Topic Unique] Le Topic Nostalgic

G

Guest

Invité
Quel plaisir de revoir cet Amstrad 6128, que de souvenirs avec et de temps passé dessus à jouer. (Beau reportage) :)
 

labul67

Helper
salut
effectivement c'etait pas hier !!
j'avais une preference pour le commodore 64, a l'epoque c'etait un ordinateur performant !!

les tops du moment (1982)
fort apocalypse
Vous devez être connecté pour voir les medias.

blue max
Vous devez être connecté pour voir les medias.

EDIT cochonesque: Avec les vidéos intégrées, c'est quand même plus classe, non? ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Guest

Invité
[flash=425,349]http://www.youtube.com/v/rEEJ_6V-DL8?fs=1&hl=fr_FR[/flash]

(pétard, j'ai eu du mal à intégrer cette foutue vidéo...)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je viens juste de penser au Tubblegum... C'était une espèce de chewing-gum en tube.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


C'était trop bon! :miam:

Et en plus on faisait des super bulles avec... :o
 
Dernière édition:

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et qui se souvient de Colargol, l'ours qui chantait comme une casserole et dont les aventures ont bercées mon enfance... :)

Le générique de la série TV était interprété par la célèbre Mireille.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
J'ai attrapé une crève carabinée, résultat: je me mouche toutes les 5mn... :sweat:

Et cela m'a rappelé les petits mouchoirs en tissu que ma môman que donnait pour aller à l'école. J'en avais toujours un sur moi brodé à mes initiales.

J'étais tout petit et les mouchoirs en papiers n'étaient pas encore aussi répandus. Je me souviens encore de ce conseil que des générations de mamans ont dû donné à leur progéniture: "un mouchoir, ça ne se prête pas!" :)

Et puis la société de consommation est arrivée et le règne du mouchoir jetable en cellulose... Bien sûr, la grand idée était que c'était "plus hygiénique". C'est sans doute vrai... Si on jette les mouchoirs en papier après chaque utilisation.

Dans les faits, on les utilise 2 ou 3 fois et on les laisse traîner dans les poches, ce qui à mon avis est bien pire pour l'hygiène que le traditionnel mouchoir en tissu! :p

Et puis le mouchoir en tissu est plus doux pour le nez, ne contient pas de poussière de cellulose et est donc moins allergène. Et pour couronner le tout, il est bien plus écologique que les millions de mouchoirs en papier non recyclables qui sont jetés quotidiennement!

Rien que d'en parler, cela m'a donner envie de revenir aux mouchoirs en tissu... pour voir! :p
 

Sylvain37

Grand Maître
:love:

+1000

J'aimais bien aussi mes mouchoirs en tissu qui sentais toujours bon l'air frais dans lesquels ils avaient séché.
En plus, si tu oublies ton mouchoir en tissu dans la poche de ton pantalon et qu'il passe à la machien à laver el linge ce n'est point grave, alors que le mouchoir un papier de crade les fringues avec en prime le besoin d'un joli nettoyage du filtre de ta machine.

Dans ma belle famille (Alsace powered) ça tourne toujours au mouchoir en tissu et je trouve qu'ils ont bien raison.

Je crois que je vais me laisser tenter à nouveau.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
J'en ai racheté l'année dernière. C'est clairement mieux c'est vrai !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

j'aimais bien, on en avait souvent à la cantine en primaire :D


wai graaaaaaaave :love:


han putain wai, je préférais ça aux malabars :love:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour le chewing gum en tube, le soucis c'est qu'on pouvait plus facilement l'avaler étant donné sa consistance :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui il avait pas trop le consistance élastique d'un vrai chewing-gum :D
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Mais bon, on s'en fichait, il faisait de super bulles... :D

et il avait un super-goût de chewing gum bien chimique! :lol:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Mais y avait que dale dans le tube !

Heureusement, il y a eu le Roll Up :

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Sylvain37

Grand Maître
:love:

Quand je regarde les distributeurs vintage de boules de chewing gum, je ne peux m'empêcher de ma rappeler combien je tannais mes parents pour en avoir même si je savais pertinemment qu'on ne faisait pas de super belle bulles avec, c'est juste pour le goût chimique et les morceaux de la coque qui éclatent en bouche. [:miam]

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Il était plus que temps de relancer ce topic super sympa!

Cela fait plusieurs années que je repense à des petits bonbons au chocolats que je mangeais quand j'étais môme. Un peu comme des Smarties mais avec des smileys dessinés dessus...

Et bien j'ai retrouvé récemment ce que c'était: des Bonitos!

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


En fait, il semblerait que les M&M's au chocolat aient été lancés en France sous ce nom et avec des petites figures marrantes.

Aujourd'hui les M&M's au chocolat sont distribués sous leur nom international... et les petits smileys ont disparus!

Rendez-nous les smileys! [:storos:8]
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pas sûr que ce soit le topic approprié, mais l'idée me plaît néanmoins.
Donc l'anniversaire d'une page d'histoire qui remuera plein de souvenirs chez certains d'entre nous :
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Encore un anniversaire aujourd'hui : celui de des 50 ans de la première borne d'arcade. Et non, ce n'était pas Pong :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut