[Topic Unique] Les applications sous Linux et leurs équivalents Windows

M

Membre supprimé 1

Invité
pour le dévloppement 3D sur Linux c'est pas évident car il manque les plus grand programmes qui sont uniquement sous windows donc si vous faites du 3d..laissez linux de coté

programmes 3d sous Windows:
3d studio max
Maya
Softimage XSI

Tu es un rapide toi, une demi-heure plus tôt, tu nous affirmais être nouveau sous linux, et là tu nous sors que tu sais que les outils de développement n'existent que sous Windows. :o

[:goud:1] C'est bon pour une fois, mais n'abuse pas.
 

kavebe

Habitué
et vlc ? amarok ? picasa existe également sous linux
sinon pour les messageris ekiga est compatible sip et une version d'ekiga est prévu pour windows
sinon il y a wengo (encore beta) et skype

nvu n'est pas cité alors que cela reste un logicie phare
 

kavebe

Habitué
pour en revenir à la 3D il y a beaucoup d'animation 3D faite pour le cinema hollywoodien sous linux ...(star wars 2, Scooby-Doo...)
preuve ici

jugez vous memes d'une animation entièrement libre (faites qu'avec des logiciels libres) et regarder un peu le graphisme


alors je ne sais pas qui t'as conseillé de ne pas aller sur linux pour la 3D, mais il se trompe car ce marché de niche est essentiellement basé sur linux
 

zeb

Modérateur
Menekis> Alors, tu n'as plus d'avis sur la question ?

+1 pour ton analyse de Goud
 

Astorn

Nouveau membre
sinon pour les messageris ekiga est compatible sip et une version d'ekiga est prévu pour windows


Je me pose la question pour avoir un logiciel ressemblant à ekiga (sous linux) mais pour windows!

Si vous avez des liens pour m'aider à trouver ce logiciel, je suis preneur.

Pour information, je met en place un serveur asterisk et les ordinateurs de l'entreprise ont l'inconvénient de ne pas tous être sous linux (Ubuntu 6.06 dans mon cas)

Merci d'avance

Astorn
 

kavebe

Habitué
Ekiga est prévu pour windows depuis plusieurs mois
la marche à suivre est là

en gros il y a portage sous windows de la bibliotheque gtk (merci a p'tit gars de gimp qui avait déjà fait ce travail)
la version est béta et franchement je les crois
je ne sais pas si c'est envisageable dans une entreprise à l'heure actuelle
(en tout des tests avant sont à réaliser)

Sinon en open-source il y linphone qui fonctionne sous linux et windows (perso j'aime moins)

et en version proprietaire mais gratuit il y a ceux d'Xten (pour la version basique x-lite)


Sinon a mon avis dans une entreprise le role des logiciels est plus limité
aujourd'hui il y existe tout un tas de bon materiel (adaptateur ata compatible sip)
très pratique aussi les telephones wifi sip

bon courage !
 

Astorn

Nouveau membre
Merci pour ton aide, je n'ai plus qu'à trouver le logiciel le plus approprié!!!

Je repasserais faire quelque visite plus tard!!!

Bonne continuation
 

Astorn

Nouveau membre
Il m'a aussi été conseillé SJPhone!

Si quelqu'un l'a déjà utilisé, ce logiciel est-il fiable et est-il pratique?

Cordialement
 

Raffarinade

Expert
(un modo a viré le gros pavé inutile)


Windows Commander (Total commander) a-t-il un équivallent sous Linux ? Je reviens d'une recherche Google et , apparemment, il y aurait une version de TC pour Linux. Je me trompe ? Sur le site de Ghisler, c'est pourtant indiqué (ou alors j'ai mal compris).
 

zeb

Modérateur
Windows commander est une réplique du célèbre Norton Commander (Du temps où Peter Norton faisait de bons softs :sarcastic: )

Le portage de NC sous Linux s'appelle pour Midnight Commander.
 

Raffarinade

Expert

Oui : je me souviens bien de Norton Commander. Et de la suite aussi : les Norton Utilities :)
Merci pr l'URL Linux.
 

Ducktale

Grand Maître
Dites les barbus, j'avais une petite question à vous poser.

Duglambier avait fait une petite liste (ci-dessous) des messageries instantanées sous nux, est-ce que vous avez des infos complémentaires, des mises à jour de cette liste ? Genre les nouveautés, les périmés, les mises à jour etc ... Mais aussi les qualités et défauts de chacun, une comparaison avec Windows Live Messenger, etc ...

Merci !



Edit : J'ai vu que Lea-Linux a fait une petite comparaison : D'autres avis peut-être ?


Edit² : D'une façon générale, la liste des applications est à mettre à jour je pense, quelqu'un est tenté ? :)
 

duglambier

Expert
Vous pouvez m'envoyer une liste et je mettrai à jour sans problème
 

zigwigwi

Habitué
Un logiciel qui peut faire office de Deamon Tools :

AcetoneISO

Il emule des lecteurs CD/DVD depuis des fichiers images, beaucoup de fichiers sont pris en charge et si ce n'est pas le cas, il integre quelques outils pour faire la conversion.

AcetoneISO est gratuit biensure et chez moi, il fonctionne à merveille.
 

Tetsumaki

Nouveau membre
Le contenu de ce sujet commence vraiment à devenir obsolète.
Il serait bien de supprimer pas mal de logiciels n'étant plus maintenus ou dépassés et d'ajouter des logiciels tels que chromium par exemple.
 

bebRito

Grand Maître
+10 :)

D'autant que ca m'a bien hérissé les poils de voir une pareil ineptie sur blender !
D'ailleurs la 2.53 (beta de la branche 2.5) vient de sortir et va faire des étincelles aux prochain SIGGRAPH !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut