[Topic Unique] Les applications sous Linux et leurs équivalents Windows

duglambier

Expert
Bon, avec Zeb on va le mettre à jour ce topic. Je suis en congés à partir du 15 Aout, mais je m'y colle dès demain
 

duglambier

Expert
J'ai déjà commencé. J'invite tout le monde à m'envoyer des contributions en Message Privé, du style :
-> OpenOffice.org
* Editeur : OpenOffice.org (Sun y contribue plus ou moins)
* Site : http://www.openoffice.org/
* Licence : GPL
* Prix : Librement téléchargeable
* Commentaire : Cette suite est "compatible" avec les formats générés par Microsoft Office, même si des retouches minimes sont souvent à refaire. Est disponible sous Linux, Windows, Mac OS, Free BSD et Solaris.
A noter les dérivés :

Valable pour tous les "Topuk Unik"

-> Zeb, il serait bien que l'on puisse éditer à deux ces messages. Une idée pour comment faire ?
 

Ducktale

Grand Maître
Séparez en plusieurs posts si vous voulez ...Même si vous pouvez le faire sans, je peux vous donner l'ownership des deux ou trois premiers posts, comme ça ça peut être plus visible.
 

zeb

Modérateur
J'aime bien cette idée de plusieurs posts.
Duglambier et moi sommes modo, nous avons donc déjà l'ownership sur ces posts.
 

Ducktale

Grand Maître
Je sais bien que vous êtes modos :d
Je parlais d'avoir votre petit avatar à la gauche desdits posts :o
 

duglambier

Expert
Bon, la mise à jour se poursuit. Je suis arrivé aux logiciels de gravure. N'hésitez pas à m'aider s'il vous plaît, on pourra mettre à jour les autres sujets par la suite
 

shaeffer

Modérateur
Manque quelques logiciels :
VLC
Brasero
Rhythmbox
XBMC
Chrome/Chromium
Empathy (remplace Pidgin)
Emesene (client MSN)
Thunderbird
 

bebRito

Grand Maître
Pour la partie 3D, Catia est très spécifique au dessin/simulation industriel, ce n'est pas trop la vocation de Blender. J'aurai plutôt cité 3DSMax, Maya, ZBrush, XSI, Modo etc.
 

shaeffer

Modérateur
Au niveau des lecteurs audio j'ai oublié Clementine qui est un fork d'Amarok 1.4.
 

duglambier

Expert
Mise à jour effectuée par rapports aux entrées proposées. Je m'occupe du reste ce week end
 

duglambier

Expert
Bonjour, mise à jour terminé, n'hésitez pas à m'aider pour compléter la liste. Prochain sujet à mettre à jour : les jeux sous Linux
 

bebRito

Grand Maître

Bah non, j'attends toujours ... :whistle:



Et j'ai un ajout pour les lecteurs de musique : Music Player Daemon, comment avoir pu l'oublier. Avec tout les backend dont il dispose : GPMC, Sonata, Ario, MPC etc.
A préciser quand même qu'il s'agît d'un plus serveur de musique, auquel on peut accéder à distance.
 

duglambier

Expert


Bon je m'y mets cette journée ;)


Pour Music Player Daemon, je veux bien l'ajouter, mais est-ce vraiment Grand Public ? Il faut configurer le serveur avant de pouvoir utiliser le Client, non (je dis ça je ne connais pas ce produit) ?
 

bebRito

Grand Maître
Ouais c'est pas faux pour MPD. Mais c'est quand même un incontournable, mais c'est pas vraiment du grand public c'est vrai.
En même temps, renseigner 3 chemins dans un fichier texte même pour quelqu'un qui démarre sous Linux, je ne pense pas que ce soit trop difficile.
 
G

Guest

Invité
ne pas cliquer sur le lien de monsieur pour aller voir. Chaque clic lui rapporte de l'argent. :/

?

bouffemonspam est un réducteur de lien qui vous rémunère à chaque clic sur ce lien.

__________________________
Modérateur : Le môssieu en question est ban+massdel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 713
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut