[Topic Unique] Les applications sous Linux et leurs équivalents Windows

tantal_fr

Grand Maître
Je ne sais pas si c'est toujours vivant par ici ; si oui, vient de sortir en version 1.0, pour résumer, il s'agit d'une alternative à Adobe Lightroom, en libre (GPL 3) fonctionnant sous linux (env. Gnome).

J'utilise ce logiciel depuis quelques temps, il progresse très vite et je pense qu'il est prêt pour une utilisation quotidienne.

L'utilisation d'OpenCL est là mais encore expérimental, le logiciel est fluide et rapide sur un 2500k (encore heureux).

Selon mon opinion, il est meilleur que rawtherapee son principal concurrent libre voire même que bibble (logicel propriétaire et payant fonctionnant nativement sous linux).
 

zeb

Modérateur
Salut à tous,

Ici ça n'est vivant que si vous le faites vivre.
Merci donc à toi, Tantal.
 

helmi0031

Expert
Tout simplement vous pouvez utilisez Wine c'est un logiciel qui permet d’installer tous les sous Linux (office, internet explorer....)
Voici le dernière version mais recommandé d’installer un antivirus en cas d'installer un logiciel infecté xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

____________
Modérateur : Merci helmi0031, mais les liens directs vers autre chose que le site officiel sont au mieux suspects.
 

zeb

Modérateur
Bonne année à tous,

Wine est un logiciel qui permet de faire fonctionner sous Linux un logiciel fait pour Windows.
Ce topic recensant les logiciels pour Linux aussi biens sinon mieux que ceux qui existent sous Windows, je ne vois pas l'intérêt d'en évoquer l'existence...

(troll inside)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut