[Topic Unique] Les Classiques selon Twitter

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
"C'est pour cela qu'il faut que les vieilles grand'mères,
De leurs pauvres doigts gris que fait trembler le temps
Cousent dans le linceul des enfants de sept ans."
 

encmien

Expert
"De retardé mental jusqu'au génie inégalé, est-ce une bénédiction ou une malédiction. Qu'adviendra t'il de Charlie?"

C'est bien entendu "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes. Un chef d'oeuvre !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
@SergioVE : jolie citation de Victor Hugo, mais hors-sujet pour le topic… il s'agit ici de résumer un classique de la littérature en moins de 130 caractères. ;)

@encmien : bien joué. J'en avait entendu parler mais je dois bien avouer que je ne l'ai pas encore lu

et je relance:

"De lapin blanc en chat souriant, on apprend qu'une chute peut amener à une crise de croissance et le croquet à un procès."

Pas facile de pitcher Les aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll en mois de 130 caractères… o_O
 

magellan

Modérâleur
Staff
"De retardé mental jusqu'au génie inégalé, est-ce une bénédiction ou une malédiction. Qu'adviendra t'il de Charlie?"

C'est bien entendu "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes. Un chef d'oeuvre !
Un bouquin hors norme que j'ai lu pendant mon lycée. Une révélation concernant les dérives de la science.
 

magellan

Modérâleur
Staff
"C'est un détenu ordinaire, enfermé pour des raisons ordinaires en URSS. Est-ce que le zek Ivan survivra au goulag?"

Une journée d'Ivan Denissovitch par Alexandre Soljenitsyne
 

encmien

Expert
"Une famille de bûcheron d'Oregon profite de la grève pour faire son beurre. Problèmes familiaux, nature difficile et crise économique en toile de fond."

C'est le génial "Et quelquefois j'ai comme une grande idée" de Ken Kesey. L'auteur est plus connu pour "Vol au dessus d'un nid de coucou" mais celui dont je parle vaut également le détour et n'a été traduit en Français qu'en 2013.
Franchement, si vous avez le temps et le courage, je vous le conseille.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu l'as lu en Russe ou en Français ?
En français. Ma maîtrise du russe est très faible. En gros j'ai des bases de lecture du cyrillique, mais pas de manière fluide déjà (manque de pratique), et côté vocabulaire j'ai des éléments issus de ma langue natale, mais bien insuffisante pour pouvoir prétendre lire le russe et plus encore le comprendre.

Je pense sérieusement me mettre un jour au russe pour être plus à l'aise.
 

encmien

Expert
En français. Ma maîtrise du russe est très faible. En gros j'ai des bases de lecture du cyrillique, mais pas de manière fluide déjà (manque de pratique), et côté vocabulaire j'ai des éléments issus de ma langue natale, mais bien insuffisante pour pouvoir prétendre lire le russe et plus encore le comprendre.

Je pense sérieusement me mettre un jour au russe pour être plus à l'aise.
Ok, le fait que je ne connaisse rien au Russe m'a empêché jusque là de lire des classiques comme "Guerre et Paix" car j'ai cru comprendre que les différentes traductions ne sont pas toutes de bonne qualité.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Puisqu'on est chez les russes (et que j'ai enfin lu le principe du fil...) :
"Pique-niquer dans la Zone, ça peut rapporter si tu survis".
PS. ça me semble plus rigolo de vous laisser chercher un petit peu. :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Puisqu'on est chez les russes (et que j'ai enfin lu le principe du fil...) :
"Pique-niquer dans la Zone, ça peut rapporter si tu survis".
PS. ça me semble plus rigolo de vous laisser chercher un petit peu. :D
Facile : Stalker d'Arkadi Natanovitch Strougatski et Boris Natanovitch Strougatski
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
« Le problème, c’est que la civilisation est anéantie aléatoirement et qu’il faut à chaque fois des millénaires pour la reconstituer. »
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut