[Topic Unique] Les distributions Linux

colosseb

Expert
juste un petit avis :
mandrake : ultra facile a installer et tres pratique a utiliser, par contre quelques difficultées a gerer les periphs non habituel mais rien de tres grave.
red hat : un poil plus austere mais plus de controle quant a sa configuration pour des utilisateurs plus experimentés
Sinon tres bon topic, je vais surement essayer une distrib ou deux pour faire un serveur donc thks !
 

Neoryuki

Grand Maître
KnoppixMAME est une distribution live basée sur Knoppix 3.2. Elle peut être gravée sur un mini-cd (198 Mo).

Source :
 

duglambier

Expert
[citation=1853,1][nom]Cyrano a écrit[/nom]pour mandrake il faudrait ajouter urpmi.org.
[/citation]
Je vais le rajouter (peut etre pas aujourd'hui :D) mais pourquoi l'associer à Mandrake ? urpmi est il un utilitaire trop lié a Mandrake pour etre edapté a toutes les distributions comme apt-get :??:
 

XP2100+

Nouveau membre
[citation=4111,1][nom]umbreon a écrit[/nom]Qu'en est-il de Fedora ?
[/citation]

Fedora elle est franchement pas mal du tout, en tout cas elle vaut plus le coup qu'une Mandrake 9.2 qui bugue de tout les coté
Par rapport a une redhat9, enfin fedora c'est en réalité une redhat 10, y'a pas de grande différence mais c'est quand meme une distrib de trés bonne qualité, cohérente et stable. Franchement je la recommande chaudement
 

frab

Expert
1) bon je viens de vous lire tous, et j'avoue ke je ne suis plus aussi sur ke ca d'installer tel ou tel système :heink:
en fait je veux juste installer un systeme autre ke windaube mais ki s'installe trankil , reconnait les périph comme lui, et ou les applications courantes sont disponibles (bon la ca va y aller les critiks!! :kaola: ) et surtout une stabilité kan on DL, grave et joue en meme temps :sol:

2)en fait linux cé koi? cé une base de programmation ou décline tou les autre "type" de systeme ki sont dans les liens du topic principal?

3)lekel installer en premier?(Knoppix a l'air sympas non?)
 

iraysyvalo

Habitué
1/ .. :sarcastic:

2/ Linux c'est le noyau .. mais si t'es vraiment interesse, il y a bcp de sites tres interessants la-dessus ..

3/ knoppix est tres sympa et il y a aussi mepis (c'est recent)
 

frab

Expert
"3/ knoppix est tres sympa et il y a aussi mepis (c'est recent)"

ouah ca s'arrete jamais ? lol +++
j'sais plus lo....
 

jclaudej

Nouveau membre
Je ne suis pas un pro de linux mais j'ai été surpris par Knoppix qui est ,d'aprés moi, une trés bonne solution pour aborder "sans risque" l'univers Linux.
Je m'étais arrete à la Mandrake 8 que d'évolution :)
 

DaV-X

Grand Maître
Bonjour a tous :hello:

Dites vous sauriez pas ou je pourrais trouver les 7 cd d'Aurox (9.1, 9.2 ou 9.3) ?

Parce que sur leurs ftp ya que les 4 cd de base et il en mank 3 autres que j'arrives pas a trouver :/
Et leur mag ou ils vendent leur distrib jla trouve dans aucun kioske a coté de chez moi :/

Voila merci d'avance :merci:
 

DaV-X

Grand Maître
Je sais pas du tout ya rien a ce sujet [:spamafote]
De toute facon la version payante est pas vraiment payante, les cd ils sont kdo avec le magasine [:666 ]
En fait la distrib Aurox est distrib par ftp ou alors en cd avec leur magasine, dans le mag ils mettent les 7cd et sur ftp ya les 4cd principaux et le reste c un peu éparpillé sous forme de packages jtrouve pas les isos :sweat:
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=5813,0,35][nom]xam a écrit[/nom]Ca doit être pôssible de faire l'nstall avec les 4 à mon avis.
[/citation]

Ouais j'en suis sur mais il va manker des trucs.
J'ai un pote qui le veut aussi pour son portable et il pourra pas installer les trucs de gestion d'énergie qui sont sur les autres cd parce qu'apparament Aurox fais ca tres bien.

Ben jvais attendre un peut de voir si le mag sort en attendant :)
 

Bitman1er

Grand Maître
mmm remplacer redhat par fedorah, et expliquer la difference peut etre non ? (RH-->commerciale pour les entreprise / fedorah : pareil mais pour les particuliers et libre)
 

duglambier

Expert
[citation=5846,0,37][nom]Bitman1er a écrit[/nom]mmm remplacer redhat par fedorah, et expliquer la difference peut etre non ? (RH-->commerciale pour les entreprise / fedorah : pareil mais pour les particuliers et libre)
[/citation]
C'est fait à peu près
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=5850,0,38][nom]duglambier a écrit[/nom]
C'est fait à peu près
[/citation] :merci: j'avoue avoir été largement déconfit quand apres avoir DL la derniere RH, jme suis appercu que mon vieux login pour les update marchais plus et qu'il fallais payer [:cry]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut