[Topic unique] Les news de PPC et Clubic dans le systray en continue

olab

Habitué
Bonjour tout le monde :)

me voilà de retour. :sleep: :)
Alors bon voilà pour ceux qui ne serait pas au courant, j'ai fait un script pour pouvoir être prévenu par Trillian Pro ou mieux par
FeedReader (qui permet d'avoir d'autre infos comme mozillazine, xmlfr et énormement d'autres) en continue, dès qu'une nouvelle news est postée. (pour trillian sous 30mn et pour feedreader pour la durée qu'on veut (min 5mn)).
Et tout deux affichent une notification, comme si c'était un mail :)

Donc pour ceux que ça intéresse voilà les paramètres pour les différents sites et logiciels

[g]Présence PC :[/g]
trillian : site: olab.free.fr location: presencepc.php
feedreader :

[g]Clubic actus :[/g]
trillian : site: olab.free.fr location: clubic.php
feedreader :

[g]Clubic logiciels :[/g]
trillian : site: olab.free.fr location: clubic.php?type=logiciel
feedreader :

[g]Clubic jeux vidéos :[/g]
trillian : site: olab.free.fr location: clubic.php?type=jeux
feedreader :

Prévenez moi si vous rencontrez des erreurs (et allez-y molo sur les requetes, free est parfois lent en ce moment :( )

A+
Olivier
 

olab

Habitué
[citation=10228,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Comment on fait pour configurer ça sous Trillian Pro?
[/citation]

Sous trillian PRO (je précise parce que la 0.74 ya pas). Il faut le plugin news et une fois ajouté on peut paramétrer

O

edit: oups j'avais pas vu que tu avais déjà mis 'trillian pro' :-}
 

FLo14

Grand Maître
Et le plugin News, c un plugin officiel ou un truc externe?
 

olab

Habitué
[citation=10231,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Et le plugin News, c un plugin officiel ou un truc externe?
[/citation]

C'est un plugin officiel, mais il faut avoir un espace membre sur le site pour les avoir, je peux te le trouver si tu veux...
 

olab

Habitué
[citation=10247,1][nom]Antar a écrit[/nom]je passe par un proxy, je sais pas si ça marchera
[/citation]

C'est vrai qu'ici au boulot, trillian a pas l'air de prendre en compte le proxy pour le plugin. Je te conseille donc dans ce cas FeedReader qui lui fonctionne avec (c'est une version alpha et pour le proxy faut régler direct dans le registre mais bon, c'est pas mal :))

O
 

Antar

Grand Maître
bon ben finalement, c'est pas du au proxy, car je viens de tester ça sur DeviantART, les news arrives tout de suite mais pas celle de PPC
 

Antar

Grand Maître
en y regardant de près les sites mis par défaut dans le plugin de trillian font appelle à un fichier .rdf, et j'en vois pas dans ton site
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=10227,1][nom]olab a écrit[/nom]Bonjour tout le monde :)

me voilà de retour. :sleep: :)
Alors bon voilà pour ceux qui ne serait pas au courant, j'ai fait un script pour pouvoir être prévenu par Trillian Pro ou mieux par
FeedReader (qui permet d'avoir d'autre infos comme mozillazine, xmlfr et énormement d'autres) en continue, dès qu'une nouvelle news est postée. (pour trillian sous 30mn et pour feedreader pour la durée qu'on veut (min 5mn)).
Et tout deux affichent une notification, comme si c'était un mail :)

Donc pour ceux que ça intéresse voilà les paramètres pour les différents sites et logiciels

Présence PC :
trillian : site: olab.free.fr location: presencepc.php
feedreader :

Clubic actus :
trillian : site: olab.free.fr location: clubic.php
feedreader :

Clubic logiciels :
trillian : site: olab.free.fr location: clubic.php?type=logiciel
feedreader :

Clubic jeux vidéos :
trillian : site: olab.free.fr location: clubic.php?type=jeux
feedreader :

Prévenez moi si vous rencontrez des erreurs (et allez-y molo sur les requetes, free est parfois lent en ce moment :( )

A+
Olivier
[/citation]

C'est une bonne idée mais malheureusement sans etre médisant je pense que tous les gens qui ont trillian pro (pas seulement ici) l'ont piraté et que le plug in news l'a été aussi donc je reste un peu perplexe meme si ton idée est très bonne.
 

Antar

Grand Maître
[citation=10254,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

C'est une bonne idée mais malheureusement sans etre médisant je pense que tous les gens qui ont trillian pro (pas seulement ici) l'ont piraté et que le plug in news l'a été aussi donc je reste un peu perplexe meme si ton idée est très bonne.
[/citation]


on peut dire ça de tous les logiciels et surtout des OS windows, mais bon si je te dis que je l'ai payé tu ne me croirais pas et au pire on me prendra pour un pecno, car il existe une version freeware :D

bon finalement ça marche impecc, j'arrive à avoir les news de PPC, bravo [:tommyboy]
 

Antar

Grand Maître
ce qui serait le top c'est d'&avoir l'heure et le jourd e la news mais là c'est déja pas mal ;)
 

olab

Habitué
[citation=10250,1][nom]Antar a écrit[/nom]en y regardant de près les sites mis par défaut dans le plugin de trillian font appelle à un fichier .rdf, et j'en vois pas dans ton site
[/citation]

Oui effectivemnt ils utilisent le rdf directement mais je suis obligé de le générer à partir des news vu que ce n'est pas par défaut sur PPC, mais le rdf est fait de la même mainère, c'ests valide. Donc c'est pas de ce point de vue le problème. Et les news de clubic elles s'affichent ?
 

olab

Habitué
[citation=10254,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

C'est une bonne idée mais malheureusement sans etre médisant je pense que tous les gens qui ont trillian pro (pas seulement ici) l'ont piraté et que le plug in news l'a été aussi donc je reste un peu perplexe meme si ton idée est très bonne.
[/citation]

Perso je n'utilise plus le plugin de trillian pro mais feedreader (vu qu'au boulot j'ai pas accès à icq...), bien plus respectueux du standard RSS. Donc finalement on reste dans le domaine du logiciel libre... :)
Et merci pour le compliment. Ca serait tout de même mieux si le fichier rss était généré directement par PPC ça serait bien plus propre, parce que là je suis obligé de lire la page et de récupérer ce que je veux dedans, mais il suffit qu'il y ait le moindre changement à ça fout tout par terre :-]

O
 

olab

Habitué
[citation=10262,1][nom]Antar a écrit[/nom]ce qui serait le top c'est d'&avoir l'heure et le jourd e la news mais là c'est déja pas mal ;)
[/citation]

Merci pour le "bravo" :sol:
Pour cette histoire de heure et jour de la news, c'est bien implémenté dans feedreader, ça marche niquel, ça affiche même des images ;)

O
 

olab

Habitué
[citation=10262,1][nom]Antar a écrit[/nom]ce qui serait le top c'est d'&avoir l'heure et le jourd e la news mais là c'est déja pas mal ;)
[/citation]

Ca y est j'ai ajouté ça pour toi.
à la fin de l'url tu rajoutes ?trillian=1
Et à la fin des titres de news t'as la date et l'heure ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 844
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut