[Topic unique] Magic PC

  • Auteur de la discussion wheel over
  • Date de début

wheel over

Habitué
Bonjour, j'aimerais savoir si certains ont eu à acheter des éléments sur le site internet MAGIC PC qui apparement à de très bons tarifs. y-a-t'il quelqu'un qui a eu affaire au SAV? Comment celà s'est-il passé (remboursement, échange...)

j'hésite beaucoup car on ne toruve pas d'avis réellement signés pour ce site, ça m'inquiète beaucoup.

Merci de me répondre.

A+
 

rage57

Habitué
Commandé la semaine derniere, alim, geforce 8800gt et ram, recu le samedi. Aucun probleme.
 

mog_78

Nouveau membre
bonjour,
j'ai commandé hier sur ce site un NAS de 2 To car le prix était super intéressant (moins cher que le moins cher de mongallet...). J'ai un peu hésité à cause des quelques avis négatifs que j'ai trouvé sur la toile mais finalement je me suis lancé. Il était moins de 14h quand j'ai validé la commande et les conditions de livraison disaient "livraison avant 13h le lendemain pour toute commande passée avant 16h", pour 12 euros de frais de port. Franchement j'avais du mal à y croire... Le livreur a sonné aujourd'hui un peu avant midi. Tout était correctement emballé et protégé.
Pendant que mes disques sont en train de se formatter j'ai vraiment envie de poster un avis positif sur les forums tellement je suis bluffé !!!
Evidemment je n'ai pas encore eu à faire avec le SAV, mais le service de livraison est vraiment TOP !
 

pomaster

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens pour faire part de mon mécontentement vis à vis du site MagicPC :cartonrouge: . Je vous explique :

Il y a quelques semaines j'ai passé commande pour une config à base de i7 core et j'ai payé pas moins de 700€ chez MagicPC car les prix étaient plutôt compétitifs.

Mais voilà quelques semaines plus tard, j'ai des problèmes d'artefacts et ça dès le démarrage du PC. Je pense donc que c'est la carte graphique mais après plusieurs test avec plusieurs cartes graphiques j'ai les exactes mêmes problèmes d'artefacts quelques soit la carte graphique (testé sur le port pci1 de la carte mère). J'en déduis donc que le problème n'ai pas lié à la carte graphique. Je test donc ensuite plusieurs cartes graphiques sur le port pci 2 de la carte mère et là miracle les artefacts ne sont plus présents. Donc j'en déduis là que la carte mère est défectueuse sur le port pci 1. OCCT 1h et memtest 100% OK parallèlement

J'appelle le SAV qui me fait un bon de retour et me dis que ce sera un échange rapide à neuf. Jusqu'à là tout va bien.
J'envois mon colis en suivi et une semaine plus tard, le jour de la réception je vois sur le site colissimo que mon colis a été refusé. :gne: Je reste calme et j'appelle le sav de MagicPC et là on me répond que le colis est arrivé dans un sale état et certainement endommagé (pourtant j'ai mis une attention particulière à bien proteger le colis), refus du colis. Quelques jours plus tard je réceptionne mon colis refusé et j'ouvre : la carte mère (une rampage) n'a rien et son emballage pas une égratignure.
Je renvoie alors une seconde fois, toujours à mes frais, la carte mère cette encore mieux protéger (et plus lourd en passant).
Au bout de 2 semaines on m'informe que MagicPC a enfin reçu et accepté le colis. Et quelques jours après, je reçois un mail m'informant que le SAV n'a trouvé aucun problème sur ma carte mère à ma très grande stupeur et me demande en plus 15 € de frais de retour.
J'appelle le SAV très agacé pour des explications et le "technicien" me répond qu'il n'y a aucun soucis et que l'echange n'est pas possible. Et face à mes explications et mes photos prises des artefacts il ne peut me dire d'où vient le problème (mis à part de la CM mais ça il ne le dit pas). De plus il refuse le remboursement et me propose seulement le retour à mes frais 15€.


J'ai plus de 10 ans d'expérience en informatique et j'achète régulièrement du matériel informatique tout comme certains de mes amis informaticiens. Je sais isolé la cause d'un problème hardware sur un ordinateur. Ce site n'a vraisemblablement aucun sérieux envers les clients après achat et le SAV incompétente.
Au final presque 3 semaines d'attente sans PC, une quinzaine d'appel téléphonique, 30€ de frais port non remboursé ( premier envoie refuse pour un colis finalement retourné en parfait état), un échange/remboursement refusés ! et résultat toujours une carte mère défectueuse en main :vomi1:

J'ai donc été obligé depuis de recommander une nouvelle carte mère socket 1366 à plus de 200€ sur un autre site plus sérieux (je ne citerai pas).

Je soupçonne de plus qu'a réception de la carte mère, celle-ci avait déjà été ouvert car le numéro de série pour activer le soft Creative X-Fi était déjà utilisé mais bon je m'en étais pas plains car il ne m'était pas utile...

Je vous déconseille très fortement le site MagicPC pour son SAV MEDIOCRE qui prend les gens pour des c... Le SAV de magicpc est bien le pire que j'ai pu connaitre jusqu'à là... J'espère que vous ne tomberez pas dans le piège des offres magic de ce site car si les prix sont attrayants, vous ne pourrez comptez que sur vous en cas de panne technique.

Cordialement
 

error-404

Grand Maître
moi je connais ce site depuis un peu plus d'un an je n'ais jamais acheter cher eux sa va aider personne

Sauf qu'il sont encore la xD
 

dragon_titi

Nouveau membre
Moi je commande régulierement sur leur site et jamais de souci. (plus de 6500€ de matos chez eux)
rapidité et qualité. Je vous le conseil.
Le SAV est également trés réactifs.
 

vuzi

Grand Maître
J'ai commandé une HD5850 sur le site (pour le prix normal), reçu 4 jours après (dont 3 jours de transports par coliposte). Franchement ça m'a pas l'air trop mal comme site, on peut juste regretté la pauvreté du suivit de la commande qui passé de "nouvelle" à "expédiée" sans intermédiaires. Mais bon c'est du détail!
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Le 28 novembre 2009, achat sur Magic PC d'un disque dur Western Digital Green Caviar 2 To / 32 Mo (WD20EADS). Sur leur site, à la page du produit est annoncé et mentionné : 3 ans de garantie constructeur.

2=> D'ailleurs, à ce jour, la mention est toujours présente (Lien : http://www.magicpc.fr/western-digital-disque-dur-2-2000-32-sata-2-7200-tours-caviar-green-wd20eads/p-16727/)

3=> Je commande, pour le compte d'un tiers, le disque dur et demande la livraison en 24 heures par Chronopost.

4=> Résultats :

... Chronopost en retard, il a fallut courir derrière. Ils n(ont qu'à travailler avec de frais service de livraison, pas des charlatants reconnus comme tels, surtout au tarif du 24 heures facturés pour un disque dur. Mais on choisit les prestataires à hauteur de...
... La garantie constructeur dite de 3 ans est en fait de 00 jours. Aucune garantie par Western Digital. Et pour cause, le disque dur a été acheté par un fournisseur hors Europe.

5=> Un jeune branleur, plus vieux que son père (le mot est faible) rappel le client pour lui annoncer :

... Les frais de livraison font être remboursés pour non respect contractuel de la part de Chronopost.
... Le disque dur est bien garantie 3 ans, mais par Magic PC.

6=> Au final :

... A ce jour, aucun remboursement n'a été effectué.
... Que faire d'une garantie bidon, d'un revendeur qui se révèle, après quelques mauvaises commandes aussi mauvais qu'un CDdiscount qui met tout dans le papier et la parole et rien dans les actes. La garantie Magic PC ne vaut rien face à la prestation proposée par Western Digital (RMA, envoie d'un disque dur identique ou supérieur dès la demande du RMA, il suffit de retourner, dans l'emballage reçu avec le nouveau disque dur, le disque défectueux, de coller les étiquettes imprimées sur le site et de le retourner en AR. Donc, en 48 heures, l'affaire est réglée. Avec le MagicBlablateur à deux euros, je pense que le délai serait au moins 10 à 15 jours. Quelle garantie........

Voici le message laissé comme Avis Client : (Remis à jour aujourd'hui même étant donné qu'il a été effacé. Une erreur dans la base de données, sûrement...)[Comme par hasard qui n'en est pas, voilà trois fois que mon AVIS sur leur site est effacé./b]

Commandé le 28 novembre 2009, en Chronopost.

1=> Produit livré avec 2 jours de retard. Je demande le remboursement des frais de livraison pour non respect contractuel.

2=> Je constate que la dite garantie 3 ans constructeur est bidon, Western Digital ne propose AUCUNE garantie pour ce disque dur, parce qu'acheter HORS EUROPE. Je m'en suis rendu compte en déclarant le numéro de série pour l'enregistrement de ladite garantie sur le site de WD.

3=> J'envoie deux emails, dont je n'ai eu aucune trace, ni sur l'interface du site, ni en copie à mon adresse email.

4=> Je suis rappelé par le Service dit Clients de Magic PC. L'interlocuteur reconnaît que c'est une erreur, mais ils garantissent le disque dur pendant les 3 ans. Que les frais de livraison vont être remboursés.
Qu'ai-je à faire d'une garantie bidon, qui n'égale en rien celle proposé par Western Digital, ni dans les délais, ni dans le contenu.

5=> A ce jour, 07 janvier 2010, toujours aucune action de la part de Magic PC.
Pour sur, étant donné que ce n'est pas le premier déboire avec ce dit revendeur (plusieurs comptes clients)....



Vous devez être connecté pour voir les images.
 

pastouf

Nouveau membre
Déjà Répondu sur plusieurs topic et autre forum que celui ci :

Bonjour,

Je vous informe que suite à votre commande les produits ont été différencié.


Nous vous avons proposé de vous reprendre le disque et de vous l'échanger ou bien de vous rembourser mais vous n'avez pas souhaiter cette solution.
Nous assurerons la garantie de votre disque pendant les 3 ans.
Et je vous ai annoncé au téléphone que je ferais un échange immédiat dès réception du disque s'il tombe en panne.
Soit juste le délai des transports.
Quand à la livraison chronopost, nous envoyons en temps et en heure nos colis.
Bien que ce services vous ait été facturé plus cher qu'un colissimo, nous ne sommes pas responsable d'un éventuel retard.

La livraison chronopost n'a pu être effectué en temps et en heure a cause d'un manque d'information sur votre compte selon le site de chronopost.


Cordialement

 

BennyHeal

Shérif
Je tiens néanmoins à remercier GGS, qui nous a permis d'avoir un contact chez MagicPC.
 

Geilgestorm

Grand Maître



Bonsoir,

Je rêve. A quoi cela sert-il ? Au lieu de répondre sur des forums, il ne vous serait pas venu à l'idée de m'écrire un email.... J'ai poutant posté des AVIS sur votre site, qui ont été effacés et laissés sans suite de votre part. Courrier que vous deviez faire, conformément à vos paroles. Mais les voies détournées me seront bénéfiques, elles impliqueront votre mauvaise foi. Vous vous permettez de publier sur un forum, d'engager des actes qui retournent d'une société, MagicPC, en utilisant l'anonymat d'un pseudonyme. Merci, bien, cette pratique témoigne d'autant de votre non respect des lois en vigueur sur notre territoire.

1=> Vous vous étiez engagé, et cela est normal à rembourser le ChronoPost, de passer la responsabilité au voisin, c'est du service à la française, pas du service client. Je n'ai pas choisi de proposer votre prestataire rapide. Quand on effectue un achat avec une livraison en mode le plus rapide, d'autan de la part d'une société, il semblerait que ce ne soit pas pour le plaisir, mais pour tenir des engagement annoncés en aval, à nos clients. Les accords contractuels de Chronopost sont remboursement effectué si les délais ne sont pas respectés. Je ne vous tiens pas rigueur du retard qui incombe Chronopost, mais étant le destinataire et non le client de Chronopost, la demande de remboursement doit être faite par vos services. Les informations manquantes pour Chronopost vous incombe, vous n'avez pas imprimé la totalité des informations que j'ai pris soin d'écrire sur le compte de votre site. J'ai fait capture d'écran, vous pouvez les effacer. Il m'a fallut contacter moi-même leurs services afin de leur donner les informations. Tout comme j'ai gardé le colis et étiquettes de livraison, sur lesquels il est facile de comprendre que l'impression n'a pas été complète, il manque les fin de ligne sur la droite et la hauteur de l'étiquette ne permettait pas de faire apparaître toutes les informations. il y a là, un gabarit non adapté dans vos protocoles. Mais cela doit être de la faute de Chronopost. Ce qui est bien, dans le service en-dessous bas de gamme de prestataires comme vous qui foisonne et pollue le commerce électronique tient en un point : ce n'est jamais de votre responsabilité, mais toujours d'un tiers extérieur. Tiers qui tient le même discourt et mène une politique identique. Si les chats ne font pas des chiens, la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre. On a les prestataires que l'on mérite, à hauteur de... Que pourrai-je dire à mon client sur le délai non respecté de notre produit ? Qu'il est question de la faute de notre fournisseur, pas de la notre ? C'est pitoyable et lâche, le client ne pourrait que nous répondre : Vous avez choisi ce prestataire, nous vous avons choisi afin que vous répondiez aux attentes que nous vous avons soumises et que vous avez acceptées. Donc nous assumons envers notre client. Ce qui n'est pas votre cas.

2=> Votre engagement de remplacement est verbale, je vous avais demandé une confirmation écrite par email et authentifiée, pas simplement rédigé de la part du Service Client, tout comme le remboursement, rien est venu. Cela doit être du, aussi, au retards incombant votre fournisseur d'accès Internet. Vous n'avez pas été capable d'assumer et d'écrire vos paroles. Si vous n'êtes pas informé que les modifications aux conditions générales de vente doivent être rapportées par voie contractuelle écrite dans le cadre d'une transaction commerciale entre deux personnes morales, consultez un homme de loi. Tout autant que les obligations tenues par la loi du commerce électronique de décembre 2004.

3=> La page n'a pas été corrigée, tout au plus, vous avez rajoutez une seconde référence pour le disque dur avec une garantie de 1 an. Quelle assurance que le client qui achète le disque mentionné 3 ans constructeur n'ait pas la même surprise que j'ai eu ? Aucune.

4=> Vous ne manquez pas d'air, mais c'est à l'image du mode verbal, de venir poster, comme si de rien n'était, comme si vous aviez rempli les engagements finaux verbaux, alors qu'aucun des trois points n'a été effectué en mode écrit. Le premier AVIS posté sur votre site a été effacé, ainsi que les deux autres, quelle coincidence... vous n'entendez garder que les avis positifs, à l'instar de ceux qui trônent en première page ?

5=> Un prestataire qui annonce verbalement des faits et actes qui ne les réalise pas en actes, quelle espèce de consommateur crétin faut-il être pour continuer à lui octroyer quelque confiance ?

6=> Je suis en déplacements, jusqu'à fin janvier, mais de retour à Paris, je transmets cette affaire à mon service juridique, vous avez plus le délai et les opportunités de remplir vos conditions. Votre service juridique vous expliquera les obligations tenues par le Code du Commerce auquel vous ne pourrez vous soustraire, par accord contractuel entre deux sociétés. Votre société sera alors à même d'exprimer et d'expliquer devant les autorités compétentes les raisons de vos non actions, de mauvaise foi rencontrée. Votre responsabilité est engagée dès lors que publicité est faite et mentions portées sur le site, ce qui fut le cas. Ne tenant pas vos seconds engagement, ceux en mode verbal, les premiers étant ceux que j'ai découvert à mes dépends, je me permettrai de vous porter tenue de mes engagements, écrits, ici.
Tout comme je continuerai de porter mauvaise presse, sur les sites le permettant.
 

malo540

Expert
Bonsoir bonsoir !

Je viens de voir sur l'un des topics qu'une personne commande sur le site MagicPC ( www.magicpc.fr ).

C'est vrai que par rapport a d'autre site, il est moins chère, j'économise 70 euros sur une config PC (C'est déjà une belle somme 70 euros, je pourrais améliorer ma config pendant que ji suis).

Mais la question, est ce que c'est fiable !?

On reçoit tout les colis ? En bonne état ?

Si un jour j'ai un produit qui ne marche plus, le SAV est la pour moi ?


Car j'ai lu sur internet, que c'est pas tiptop là bas, par contre d'autre aimes (Normal pas de problème avec eux)

Sinon je préfère (mais sa me fais chier quand même) mettre + chères pour du bon matos ! Pas vous ?


Enfin dite moi ce que vous pensé de ce site, de votre expérience SAV et tout et tout .. J'ai vraiment pas envie d'avoir de problèmes sur internet..

Merci d'avance :)
 

nikawada

Grand Maître
Alors, j'ai commandé une config là bas, aucun soucis !
Mon collègue a commandé aussi sa config là bas, bah écoute, ça fait + de 3 ans qu'il roule avec, nikel !
Enfin, un autre collègue avec acheté un boitier, il est arrivé la face avant cassée, c'était la faute du transporteur, magicPC a totalement remboursé.

Go acheter les yeux fermés ;)
 

malo540

Expert
Ah ok, nan les sites comme sa, avec le disign pas très "poussé" sa fais peur, quand tu vois Matériel.net, ou autre, c'est pas la même chose !

Je vais attendre encors quelques avis pour voir ce que sa donne. Merci de ta réponse !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut