[Topic unique] Pour ou contre le systeme palladium ?

bitcheur

Grand Maître
[citation=742,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]pas fan du tout de oz toi :whistle:
[/citation] :whistle:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=742,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]pas fan du tout de oz toi :whistle:
[/citation]

moi vous pouvez me trouver sur caramail, mon nom c tabatha... :)















:lol: :lol: :lol: :lol:
 

guidodo

Grand Maître
mais attention, rien à voir avec celle qui fait des films contre du CASH hein :o
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=754,1][nom]guidodo a écrit[/nom]mais attention, rien à voir avec celle qui fait des films contre du CASH hein :o
[/citation]

bien sur
 

Patch

Grand Maître
[citation=754,1][nom]guidodo a écrit[/nom]mais attention, rien à voir avec celle qui fait des films contre du CASH hein :o
[/citation]mais oui, on va te croire
 

Patch

Grand Maître
et je suis totalement CONTRE un système du style de Palladium, qui est une grave violation de la vie privée, et du droit intellectuel (les petits sharewares/freewares).
 

guidodo

Grand Maître
[citation=770,1][nom]Patch a écrit[/nom]mais oui, on va te croire
[/citation]

:whistle: nan mai je vé pas sur cara, zetes pas malades ? ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai une politique particulière là dessus:
-> Contre le concept du big brother pour certifier tout produit non krosot. Ce serait la petite mort du freeware, ainsi que de tout développement hors gros circuits.
-> Contre le contrôle du hardware: c'est MON problème si j'ai une GE Force bidule ou une ATI machin, non celui de Billou.

En revanche, l'idée de Palladium est séduisante pour deux aspects:
-> Le piratage peut effectivement être douloureux pour des Hits sortis par de petites structures (on a en tête toutes ces boites françaises qui ont finis par rendre l'âme malgré des créatifs excellents). Donc, signer et valider les produits pourquoi pas.
-> L'aspect censeur pourrait faciliter l'erradication d'applications sauvages et dangereuses qui trainent sur le net (backdoors, troyens et autres saletés).

Malheureusement, tout reste une question de contrôle HUMAIN, donc faillible et intéressé. On laissera TOUJOURS passer des insertions comme celles de nos gouvernements. Il s'octroieront la priorité de censure et de maitrise logicielle, ce qui sous entend une main mise sur l'information.

=> Palladium non, un peu plus de contrôle de la trame oui.

PS: ce qui plombe essentiellement les prix des produits en France ce sont la TVA, les marges pratiquées par les boites, et au final par les redevances que prennent ces mêmes distributeurs.
Le pognon qui part de votre poche en billet de 10 € arrive en pièces de 10 Centimes dans celles des concepteurs :cry:
 

Ludovic 500

Grand Maître
cela est la même chose que ce que je disais au bistrot dans le sujet IRAK : les ricains veulent tout s'accaparer et contrôler, même au niveau (dés)information : j'en veux pour preuve le fait que bush a "demandé" (ordonné) que toutes les administrations US passent au système palladium......

il va falloir faire la "guerre" à ce pays : j'entends par là guerre de mentalité, de manière de penser, guerre d'économie, de techniologies, ...

sachez que le système decarte bancaire français est déjà compromis : la société GEMPLUS, inevnteur du système de la carte à puce, est désormais controlée par une multinationale us qui va finir par faire fermer l'usine en France après avoir pillé tout le savoir.... pour pouvoir sécuriser les sytèmes aux states....

en matière d'écologie et d'économie de carburant : SAGEM en France disposait d'une antenne "allumage" ou l'électronique et le savoir-faire français était très performants.
pourquoi "était"?, parceque cette branche de SAGEM a été racheté par les ricains et s'appelle maintenant JOHNSON-CONTROL : combien êtyes vous prêts à parier que l'on entendra rapidement parler de délocalisation de toute l'activité de ces entreprises vers des pays moins honéreux? moi j'y mets mes mains à couper (et tant pis pour la branlette) : dès que les ricains auraont pillé (une nouvelle fois) tous notre savoir, ils le brevèteront et fermeront les usines en France.......

et ce gouvernement qui ne pense qu'à supprimer l'impôt sur les grandes fortunes pour palier à la fuite des entreprises du sol français..... merde alors....

bon je suis un peu sorti du sujet, mais ça devait aussi sortir de ma tête....
 

umbreon

Expert
de toute facon billou, en tant que gamer que je suis, ne me fera pas jouer sur sa xbox en rachetant VU et en faisant cs et les jeux blizzard sur sa console NA ! :fou: :kaola: :kaola:

si c est comme ca je resors mon civ2 ! :D
 

Popolle

Habitué
[citation=680,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]personnellement je suis pour , cela va permettre d endiguer le piratage , ainsi les editeurs ne produiront plus a perte et cela permettra un meilleur support des softs et de la qualité de ces derniers .
NON AU PIRATAGE :fou:
[/citation]


:o :fou: :non: :heink:
 

orbitalcoil

Grand Maître
Je rappelle qu'il existe un sujet là dessus ...

http://www.presence-pc.com/sqlforum/forum2.php3?post=59&cat=2&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
 

Max_Was_A_Kink

Expert
evitons de rentrer dans le debat de la connerie americaine sinon ca peut durer longtemps...
je retourne a cs moua..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut