[Topic Unique] Quelle est votre installation Hi-Fi / vidéo ?

job31

Admin tout frippé
Staff
Souvent quand on est accro à l'image et au son, on chérit nos bébés, passant plus le chiffon dessus que notre vieille bibliothèque, leurs murmurant des mots doux, se caressant la joue contre eux avant de partir au boulot.
Il est logique qu'une partie de ce forum leur soit dédiée.

Alors n'hésitez pas à poster votre config, voire des photos !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'inaugure, normal.

Pas de photo pour l'instant, j'ai trop honte. Mon meuble Hi-Fi est trop petit, mon ampli dépasse, et la peinture s'écaille.
Le tout dans un salon en travaux...

La config :
Lecteur CD pourrite technics
Lecteur MD Onkyo MD-2321
Vous devez être connecté pour voir les images.

DD multimédia Dvix S1
Vous devez être connecté pour voir les images.

Ampli intégré Advance Acoustic MAP 305 DA
Vous devez être connecté pour voir les images.

Enceinte Mission M73i
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour l'instant mes câbles de modulations sont nazes/noname
Mes câbles enceintes sont moyen de gamme, acheté à la Fneuc
Seul mon câble coaxial est un bon, Mogami, il relie mon S1 à mon ampli

En décembre je changerais mes enceintes et mes câbles.
Et je cherche en ce moment un Tuner Onkyo T 4211 en occasion....

Côté vidéo : je n'ai rien. :D
 

labul67

Helper
salut

chez moi ca s'articule en deux endroits:
au rez de chaussée une piece qui sert majoritairement a regarder le home cinema
il y a de la place (58 M²) et le home cinema est assez puissant
- TV Hitachi Plasma 42PD8600
- HDD/DVD Recordeur Hitachi DV-DS253E
- Home Cinema Sony STR K890
(aucune connexion multimedia externe dans cette piece)


au deuxieme etage sur la mezzanine
- TV Sony Bravia KDL 46NX700
- Blu-ray Sony BDP S560
- Home Cinema Sony STR DH510
- Passerelle multimedia FANTEC TV FHDS

la télé , le lecteur blu ray et la passerelle multimedia sont relié en wifi sur ma box
ce qui permet de piocher le contenu des ordinateurs ( films et musique) pour la tele et le home cinema

j'ai plus de chaine hifi je passe la musique sur le home cinema, pour la radio j'ai une squeezebox logitec (liaison wifi sur la box) qui me permet d'ecouter la FM dans la cuisine

(j'habite au nord de strasbourg, et la fm francaise est bien "ecrasé" par celle des voisins allemands)

je me laisse aller certains jours sur le home cinema, mais je suis dans une maison, non mitoyenne donc pas de soucis !

bonne journée
 

thor37230

Grand Maître
ça va être vite fait :

écran cathodique Phillips 70cm + boitier TV Freebox V6 + mon PC à l'étage.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Moi c'est pareil

Salon :
Ecran cathodique Samsung + boitier FB V5 + DVD Siltex + Chaine hi-fi AKAI (15 ans d'âge :o )
+ PC de bibi avec chaine Hifi Sony+HP APM

Salle à manger PC de Madame système 2.1 Logitech

Chambre :
TV cathodique Hitashi + FB TV secondaire via CPL

Par contre mon réveil matin dépaute du pinguoline :o
 

Neoryuki

Grand Maître
[:haha]
 

thor37230

Grand Maître
bah ouais, j'attends le cadal de Nowel du gros Tom (LCD Full LED 46") :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sympa en effet !

Et labul... ben la vache... sacré instal'.
 

labul67

Helper
j'ai beaucoup de temps libre !!
donc je regarde pas mal de films !!
je ne sort le jet ski que l'été ici en alsace, ca me change de la guadeloupe ou c'etait toute l'année !!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff





Merci.
Hyper efficace pour les voisins :D

Extrait live de ce que faisait il y a plus de 10 ans :o



 

labul67

Helper
salut

pas de soucis bouzbi !!

devant: la rue du village
derriere: mon jardin
a gauche: maison vide en vente
a droite: ma cour et ma grange !!

donc personne ne rale !!! ;)

bonne journée
 

tweety201

Grand Maître
Dans la chambre (35m2, tout seul au rez de chaussée, 3 portes entre les autres habitants et moi, autant dire qu'il y a du son en général :p ) :

Dell U2311H + Sony BDP-S480 pour les BluRay + PC (totalement) silencieux pour les fichiers vidéo
Yamaha RX-V470 (probablement plus vieux que moi, mais il envoie du lourd, et il chauffe ma chambre) + bientôt Marantz CD 5004 (en cours de livraison) + Focal Chorus 706 V Walnut + vieux sub Yamaha + AKG K701

Sony Bravia KDL-19L4000 + Altec Lansing FX6021 (+ N64) pour la télé (et Mario Kart) et le laptop


Le Dell U2311H est une tuerie (bon, la taille permet difficilement de le mettre au salon), il manque un tout petit peu de fluidité par rapport à des TV 100Hz que j'ai vues en action, mais bon, le BluRay de True Grit passe vachement bien quand même :D (à voir absolument si vous avez un lecteur BluRay, l'image est à tomber, on est presque au même niveau que Tree of Life).

job31 > je reviens sur les Focal 706 V suite à la discussion d'il y a 2-3 semaines : j'les ai touchées apacher en occas' (sinon j'aurais pris les Monitor dont tu m'as parlé j'pense) avec pas mal d'heures de vol, donc rodées : beaucoup de détail, le son remplit assez bien la pièce, mais il manque un tout petit peu de dynamisme et d'aigus (ça reste quand même très sympa, y a juste sur l'électro où elles se font enterrer par le AKG), et le sub est quand même fortement recommandé (à faible puissance, mais ça aide beaucoup)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tant mieux si tu les as eu apacher !! J'espère que t'as de bons pieds...

Moi c'est décembre mon changement! J'attends avec impatience.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon, j'ai craqué sur un tuner qui a la base je ne voulais pas (je voulais une façade silver), mais l'occasion à fait le larron, 40€ en main propre, c'est du bon.

Très bon son : Yamaha TX-492 RDS
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bon ben comme j'ai pas su me servir de la fonction recherche (quel noob :D ) je colle ici ^^

Me concernant, j'ai acquis deux-trois équipements sympa sur le marché de l'occasion, que je n'ai pas encore eu l'occasion de parfaitement agencer dans mon salon (projo déplacé lorsqu'on se regarde un film, pas encore de support)
Alors voici donc ma p'tite liste :

-Projecteur SANYO PLV-Z5 720p de 2006, lampe fraîchement changée (292h) acheté recement avec un ami qui est passé au FullHD.
Vous devez être connecté pour voir les images.

-L'ecran est un mur blanc juste en face qui sera bientôt peint d'une peinture spéciale (une fois que j'aurais établi la dimension idéale de projection par rapport au placement de mon canapé)
-L'ampli pour l'instant est un NIKKO TRM-600 qui se débrouille pas mal. C'est un ampli 2+2 de 1974 2x34w rms. Condos tout neufs.
-J'ai un second ampli un Pioneer A-109 MOFSET. Bon moins top question sonorité mais il sera converti en ampli sub.
Vous devez être connecté pour voir les images.

-Les colonnes sont issues d'un kit HC bas de gamme (récupérées 50€ la paire a une brocante dans un état irréprochable cependant, une bonne base pour de futures modifications) donc de marque DUAL HCD 5120 repeintes à la bombe noire (ouf ça pique déjà moins les yeux dans le salon)
le couleur d'origine était horrible:
Vous devez être connecté pour voir les images.

donc noir matte : (et a la bombe s'il vous plait)
Vous devez être connecté pour voir les images.

-Mon "sub" c'est pour l'instant deux enceintes d'un chaine hifi Thomson qui a grillée. J'ai trafiqué un filtre passif low pass histoire de n'en tirer que du grave (les colones s'en tirent trop mal dans les bas)
-Lecteur DVD LG DVD/DivX bas de gamme et tout simple...

Et donc au final ça donne ça devant Miami Vice en DVD ^^
Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc voilà le petit listing de ce que je possède actuellement. Dans un avenir proche, j'envisage donc de fixer le Sanyo au plafond au dessus de notre tête, m'occuper de l'écran sur le mur, me confectionner un caisson pour deux subs de 20-25cm (probablement Davis) à double évent pour le placer entre les deux colonnes (il sera amplifié par l'ampli pio) et modifier sensiblement les deux colonnes dual, en commençant par refaire completement l'insono interne, refaire les filtres. Plus tars je changerais les deux 16cm et le touit de chacunes par des Davis et à partir de là je verrais pour peut être me séparer de mes deux amplis pour me trouver un Pio home cinema old school. J'avais pensé a un vu chez un pote mais dont la référence m'échappe, chassis tout cuivre avec une telecommande sans fil avec ecran intégré assez grosse, scotché des possibilités et aussi de ce que ça sortais sur un ensemble full Triangle.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître


Disons qu'au total je m'en suis sorti pour 250€ /o\
(200€ le Sanyo, les ampli sont des dons en panne que j'ai réparés, 50€ les colonnes, et le mur était déjà intégré dans mon appartement :vendredi: )
Aprs je vais pouvoir récupérer avec le vendeur du sanyo son support plafond + un HDMI de 15m plaqué or et blindé comme il faut, en échange de quelques travaux sur son auto^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut