[Topic Unique] Quelle est votre installation Hi-Fi / vidéo ?

job31

Admin tout frippé
Staff
Petit up de confort aujourd'hui, je dirige mes fichiers locaux depuis un logiciel sur ma tablette désormais. Cela fonctionne plutôt bien, très content !

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est un pc portable 10 pouces :D

La téloche est dans une autre pièce avec un home cinema, pas envie d'un grand écran dans le salon, ou éventuellement un Samsung Frame.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Ma très modeste petite installation

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Ampli Yam RX V 663 (2008) Puissance 7 x 105 W à 0.03 distorsion.
Amplement suffisant pour une salle de 3m.3 *6m
Enceintes: Tout en Triangle colonnes, centre et les 2 arrières
Caisson : un petit Cube (ça suffit pour salle de 20m2)
écran 2.60 de base (le mur poli et peint puis encadré (y)) un copain doutait des résultats mais quand il l'a vu il a changer d'avis (cout écran avec intervention plâtrier + peinture 70€ environ)
VP HC4900 de 2008 changé lampe une fois, couplé à une tour PC à base de I7 2600k et cg GTX 960 (mon ancien PC de montage ...Une façon de les recycler)
les sièges mettent les yeux des spectateurs à 2.9m de l'écran environ !
J'ai vu hier le Dernier Top Gun ...P...Mieux que dans la meilleure salle de Marseille (y)
Mais mon fils avait fait un très mauvais choix en prenant les billets pour une salle en 4DX (c'est nul ce truc)
Je ne pense pas passer sur un VP 4k à 5000€ :non: ...pour un 3m de diagonale et 2.9 de distance de visu le FHD a encore bien son mot à dire.
Remarque:
Dans le salon j'ai une Philips 70" en 4k donc je sais ce que donne le 4k !!

Mais en projection l'effet grand écran est irremplaçable.
Autant de plaisir à voir mes films perso en 4k sur ma télé que en 2k avec le VP.
André
:merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je suis jaloux :lol:

Sinon en ce qui me concerne, une télé 50" 4k panasonic milieu de gamme (payé 400 balles) un vieux NAD 312 et deux enceintes Pierre-Etienne Léon.

Mon Rêve c'est de passer sur du Jean Maurer.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je suis jaloux
Salut @drul
Tu sais que je dois cette salle aux maçons qui ont mis 2 agglos de plus en hauteur que sur le plan :)
Sinon pas possible
en fait c'est un petite mezzanine que j'ai prolongé sur tout le salon.
J'ai récupéré les frais de prolongement de la mezzanine en note de chauffage.
Avant avec 6m de hauteur plafond dans le salon toute la chaleur allait en haut
25 dans la mezzanine 17 en bas :cautious:
Mon VP en 2008 c'était même prix qu'une télé 43" ! 1600€
Maintenant va trouver un bon VP entièrement motorisé (zoom MAP et Shift lens à la télécommande ) et avec une excellente optique !
Même en VP FHD dur dur !!!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En tant que Suisse le problème n'est pas l'achat du matos, mais c'est de trouver un m2 pour le poser ...
Je peux m'acheter n'importe quel VP du marché, par contre avoir un appart au delà de 100 m2 c'est définitivement pas possible ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

MAJ du setup avec le pro-ject tube S.

Une pure folie! C'est relativement délicat à régler (être TRES méthodique et se renseigner sur TOUS les paramètres...

Mais une fois mis en place, un vrai bonheur pour les oreilles: plus de puissance en entrée, un son chaud et franc... MIAM!
Upgrade fait côté cellule de lecture (il y a quelques temps j'ai zappé de mettre à jour ici):


La différence est juste invraisemblable.
+ La précision sur les médiums et aigus devient digne d'un CD (avec un disque de qualité)
+ Les basses sont plus "rondes" (comprendre plus définies et homogènes), moins diffuses (plus l'impression d'un coup de basse dans un oreiller)
- Le prix fait mal, sachant qu'ensuite il faut recalibrer pour être sûr que tout roule correctement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Petite modif de mon instal' secondaire avec l'arrivée du fabuleux .
Le système devient très compact (mon nouveau bureau est plus petit) avec le streamer, un ampli de puissance en classe T et les deux enceintes BX2.



Qualitativement, par cohérence, je devrais mettre des Monitor Audio Silver récentes avec, mais je n'écoute que peu sur ce système, ce serait abuser.

Je stream Qobuz en chromecast depuis mon tel ou ma tablette, c'est parfaitement royal.
Quand j'ai besoin du son PC dessus je switch sur l'entrée BT et hop ça se fait immédiatement, pour mater des vidéo le BT suffit amplement, surtout en 5.2.
 

voodoospirit

Grand Maître
En tant que Suisse le problème n'est pas l'achat du matos, mais c'est de trouver un m2 pour le poser ...
Je peux m'acheter n'importe quel VP du marché, par contre avoir un appart au delà de 100 m2 c'est définitivement pas possible ...

ma copro,j'ai 50% de suisses, ils ont leurs 100m² ducoup pour les pauvres, les autres ont des maisons et ils font les frontaliers comme les francais pour aller bosser :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci de m'avoir fait découvrir la classe T !

Bah c'est principalement un abus de langage, cela reste de la classe D, mais particulière à Triptah.
Je recommande ces ampli, la boite qui fabriquait la puce a malheureusement coulé, on en trouve de temps en temps sur lbc, récemment il y'a une paire de mono qui est partie à 150 €, ce qui est totalement donné.
Je l'ai comparé à bien plus gros et cher et à chaque fois il surprend, il a récemment explosé un Marantz NR1200 à 700 €, et encore on écoutait sur des enceintes moyennes, vraiment je suis fan de ces petites puces.
J'ai payé le mien 120 € :eek:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Associé avec le wiim pro plus, je dois dire qu'on a un système très, très qualitatif à vil prix.
Les enceintes Monito Audio qui les accompagnent sont également imbattables pour leur prix, et j'en ai vu passer.
Là on a un système "rationnel" à 550 € (avec le wiim neuf), ultra bon son et hyper pratique à l'usage (commande smartphone et tablette, en plus de la télécommande).

J'ai mis l'ampli sur une prise connectée, comme ça de mon lit en face je lance ma musique sans bouger :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@job31 , me suis payer ce truc: (je tairai le prix que je l'ai payer, c'est indécent ...)
tu aurais une idée d'un DAC ampli qui irais bien avec ?
je pensais év un "creative sound blasterx g6" tu en penses quoi ?
P.S. si qqun d'autre s'y connais, je suis preneur de tout conseil.
le codec supremeFX de ma CM est pas dégueux, mais je me demande quand si un DAC aiderais pas ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
yop,
sur un casque de ce type je privilégierais une carte son externe.
Après les cartes son de CM ont vachement gagné en qualité ces dernières années, je ne sais pas si passer en externe apportera un gros gain.
J'avais testé une SB externe il y'a quelques années, pas déçu, si ce n'est que c'est un peu cher pour ce que c'est, dû à la partie soft sans doute, là il y'a par exemple un émulateur de 7.1, et pour avoir testé, ça marche plutôt très bien ;)

Néanmoins j'irai quand même chez Asus, qui a plus d'xp sur le hardware.
J'ai offert une Xonar U5 a un pote il y'a... très longtemps, ça tient toujours.

Si la partie soft ne compte pas pour toi, alors go mieux et moins cher :

ou en montant très méchamment en qualité :
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu les 32 ohms du casque, je me demande quand même si la différence sera vraiment perceptible ...

Au niveau du volume en tous cas aucun soucis, il sort bien assez fort sur la CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut