[Topic Unique] Si t'es sport, t'es Sirop Sport

• Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
T'inquietes, je regarde les temps de courses de ce weekend et je me dis la meme chose par rapport a d'autres copains :)

Fais ton truc, profite, ya pas a se tirer la bourre :o

C'est un truc que j'ai appris a faire ce semestre, decouper la seance en plusieurs bloc. Ca rend le truc tellement plus digest :o
c'est le principe du fractionné, ça peut s'appliquer à tous les sports d'endurance

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Toutaf.

C'etait un peu l'enjeu de prendre un coach aussi. D'apprendre a mettre la meme structure/methodologie d'entrainement sur la natation (et dans une moindre mesure le velo) que ce que je sais faire sur de la course a pied

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Super séance de bad "vacances" hier soir.
Habituellement je joue le mardi soir, en jeu libre sans entraineur et au mieux on a réussit à être 8 ... Hier (Mercredi qui est toute la saison encadrée par notre entraineur) on était presque 16, on a pu se frotter à l'entraineur. J'ai fait un double hommes avec lui c'était un régal, il met tellement les adversaires en difficulté que tu te retrouves avec des volants crème à jouer. Du coup ça relance le débat sur la saison prochaine, rester le mardi (début du jeu à 19h30) ou basculer le mercredi (début de l’entrainement à 20h30 et jeu libre ensuite).

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
c'est le principe du fractionné, ça peut s'appliquer à tous les sports d'endurance
Le principe du fractionné, sauf erreur de ma part, c'est pas simplement de découper en blocs, c'est surtout de faire des changements de rythme/fréquence/vitesse.

Pour moi faire 2000m de nage en 4x500m de même nage c'est pas du fractionné.

Mais je me plante peut être, t'façons je fais toujours tout d'un bloc j'aime pas m'arrêter :poop:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@mykhi c'est tout à fait ça, le principe du fractionné c'est de t'imposer une allure plus importante que la vitesse souhaitée, puis reprendre un rythme plus cool pour essayer de récupérer un peu ( mais il ne faut pas s'arrêter ) et on boucle. L'objectif secondaire étant d'arriver à parcourir plus de distance que la distance "cible" ( bien sûr pas un marathon mais sur un 5/10 Km cela s'applique bien ).

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page