[Topic Unique] Vos Plus Belles Photographies

  • Auteur de la discussion Storos
  • Date de début

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et voici un tout nouveau sujet, artistique s'il en est. En effet, il va vous permettre, comme son nom l'indique, de poster vos plus belles photographies, celles dont vous êtes le plus fier.

Pour garder une ligne directrice claire à ce topic, je vais édicter des règles strictes qui devront être respectées pour pouvoir ajouter une photo:

- Vous devez avoir pris vous-même la photo
je peux à la rigueur accepter une photo prise par votre femme ou vos enfants.

- Vous devez en être fier
Vous savez: le genre de photo que vous regardez de temps en temps juste pour le plaisir, en vous disant que vous devriez la tirer en grand format (ce que vous ne faites jamais parce que vous êtes trop feignant...)

- Elle doit avoir une valeur artistique
Là, c'est plus subjectif. Néanmoins, je vais vous donner quelques conseils:
- Votre bébé est le plus beau bébé du monde, j'en suis persuadé... Mais ce n'est pas une raison pour nous imposer les 271 portraits que vous avez pris de lui... Avant de poster une photo de bébé posez-vous la question: est-ce que la photo serait publiée dans Vogue? Cela devrait vous calmer...
- La même remarque vaut aussi pour kiki, votre caniche nain.
- Vos dernières vacances à la Bourboule ont certainement été merveilleuses, mais vous devriez réserver la collection complète de vos clichés à vos amis proches (ou pas, ça dépend si vous voulez les revoir...)
- Si une photo rentre dans les 3 catégorie précédente mais que vous pensez qu'elle est vraiment au-dessus du lot, alors vous pouvez la poster.

- Pas de photos retouchées
- Ce n'est pas un concours du meilleur retoucheur photoshop... Une photo retouchée détectée peut entraîner la suppression de la photo voire le ban de son auteur...
- Néanmoins, je suis prêt à accepter les retouches légères ou "artistiques" si le posteur les signale. Qu'il soit bien compris qu'il s'agit d'une tolérance et que les photos retouchées devront de toute façon rester l'exception et non la règle...

- Ne floodez pas: ne postez pas plus d'une photo par jour
Cela vous laissera le temps de la réflexion. Forcez-vous à faire un tri pour ne poster que celles que vous jugez vraiment les plus belles.

- Ne postez pas de lien ou d'icône
- Le but du topic est d'admirer des photos, pas de cliquer sur des liens pour pouvoir les découvrir.
- Postez donc vos photos directement, avec une taille suffisante pour pouvoir les apprécier.
- Bien sûr, ne tombez pas dans l'excès (voir point suivant)

- Ne postez pas de photo trop grande
- Redimensionnez vos photos pour qu'elles prennent une place raisonnable et soient facilement visibles sur le forum (en règle générale, essayez de rester en-dessous de 900X600 sans dépasser une taille de 200ko).
- À la suite de la photo redimensionnée, vous pourrez laisser un lien vers la photo en grande taille avec une meilleure définition si vous le jugez utile.

- Ajoutez toujours un commentaire à votre photo et des informations sur les circonstances dans lesquelles elle a été prise
quelques exemples:
- informations "techniques" comme le type d'appareil et sa marque, ses réglages, la luminosité, etc.
- informations géographiques (où a-t-elle été prise?)
- pourquoi cette photo vous plait autant
- etc.

- S'il s'agit d'une photo qui pourrait être choquante pour une raison ou pour une autre, je vous demanderai juste de la poster en utilisant la balise "Spoiler" et de dire en quoi elle est choquante dans le commentaire, ainsi, les lecteurs seront avertis et la verront en tout connaissance de cause
- Il est bien entendu que ce genre de photo doit respecter toutes les règles précédentes (en particulier, vous devez l'avoir prise vous-même...)
- Réfléchissez bien à sa réelle valeur artistique avant de poster: il ne s'agit pas de poster des photos choquantes juste pour le plaisir de choquer.
- Bien sûr, je serai celui qui décidera si la photo peut rester sur le forum ou pas. Je pense être très ouvert en ce qui concerne l'art mais j'ai des limites. De plus, si un administrateur du forum me demande de la supprimer, je le ferai aussitôt.
- n'abusez pas de la balise spoiler: elle n'est pas là pour attirer le chaland...

- La photo doit pouvoir être diffusée légalement[:storos:7]
- Cela élimine bien entendu d'office les photos racistes, faisant l'apologie du crime ou du nazisme, les photo pédophiles, etc.
- Ceci dit, je suis contre le politiquement correct et je sais que l'on peut facilement tomber dans l'excès. En dehors des cas évidents, je demanderai des explication à l'auteur avant d'agir.
- Attention au droit à l'image. Cela pourrait être un motif pour qu'une photo soit refusée!

- Je me réserve le droit de faire un tri et de supprimer sans état d'âme les photos qui ne respectent pas les règles
- Je ne suis pas élitiste et si vous êtes vraiment fier d'une photo, et bien je vous la laisserait, même si elle n'est pas forcément au niveau des autres...
- En particulier en ce qui concerne la valeur artistique, je ne prétend pas être infaillible et avant de supprimer une photo pour ce motif, je consulterai des autorités en la matière (en gros, les habitués de la rubrique qui seront dans les environs...)
- Je déteste la censure arbitraire et je contacterai donc personnellement les posteurs des photos supprimées pour leur en expliquer la raison (et qui sait, je me laisserai peut-être convaincre, j'ai un petit cœur sensible...)


Voilà, voilà. Je pense avoir fait le tour de la question. Bien sûr, ces règles pourront évoluer en fonction de la façon dont évoluera ce sujet et des remarques et suggestions qui me seront faites. [:storos:6]
 

alexandreB64

Grand Maître
J'ai vu dans un autre topic la discussion a ce sujet alors je suis venu voir !
Bon, je fais pas de photos "waouw" comme pas mal de gens en font, mais je met celles qui me tiennent le plus a coeur ... :love:
La première :

Pourquoi : Parce que j'aime beaucoup ce lieu, bien que la photo soit pas très droite -_-'
Où : Par chez moi, du coté de Socoa
Avec quoi : Apn a ma soeur (5Mp inside)

Ma préférée :

Pourquoi : Jour de gros vents, difficulté a resté droit pour prend la photo (d'ailleurs j'ai été surpris de voir que j'avais le type + sa voile de kyte en entier sur la photo XD)
Où : Par chez moi, encore ... à la plage :D (quoi, y'en a qui sont jaloux ? )
Avec quoi : L'apn a mon père, un vieux 3Mp ...

Voila, promis j'vous embêtes plus avec mes photos :D . T'façon j'en fait pas souvent :o

Edit du modo: Il s'agit du seul et unique message de ce sujet avec deux photos: c'est le privilège du premier posteur! :p
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
La vache, j'ai tout lu !!!

Voilà, difficile de faire un choix...

Photo prise le 7 septembre 2009 sur la Spiagga del Bombarde, à quelques kilomètres d'Alghero en Sardaigne, pas cher avec Ryan Air :o

Elle symbolise à elle seule mes premières vacances à l'étranger, mon premier vol et la douceur de vivre de cette région superbe, et ouais tout ça dans un petit coquillage rose pris en mode macro en fin de journée, avec mon fidèle Lumix FZ28.

Vous devez être connecté pour voir les images.


A bientôt dans ce topic, je compte bien y contribuer... 10 photos par mois ça nous fait une tous les trois jours :o
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
J'approuve! Ce coquillage est de tout beauté! :o

@Alexandre: j'aime bien aussi tes photos, surtout la troisième: le cadrage et les couleurs sont vraiment chouettes. Mais attention: j'avais dit pas plus de 2 par jour... :whistle:

edit ultérieur: maintenant, c'est un par jour... :D
 

alexandreB64

Grand Maître
Oops ça m'est passé par la tête et pourtant j'ai tout lu XD. J'rectifie ça =)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tu remettras l'autre demain... ;)

PS: tu ferais mieux de mettre aussi à jour les "où" et "avec quoi" de la nouvelle première photo, parce que tu fais encore référence à la photo disparue... :D
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ouaip! :o

Je serre la vis dès le début, comme ça les gens prennent de bonnes habitudes et le sujet va avoir une longue et heureuse vie! [:storos:6]
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

au hasard... plage du Treuil à Oléron ? :D
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Dis donc toi, t'avais pas une photo à mettre? [:storos:6]
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mon probleme est que j'ai tellement de photos que j'aimerais mettre ici que je vous laisse aller directement sur mes pages , , .

Mais puisqu'il faut quand meme en poster une...


 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et bien c'est justement ça le but de ce topic, t'obliger à un faire un tri sans pitié pour ne sélectionner que le tout meilleur... ;)

Et puis, à raison de 10 par mois, tu vas quand même pouvoir en exposer un certain nombre... :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
alors en espérant que ce we j'aurai l'occasion d'en faire une jolie à poster lundi soir :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Le rendez-vous est pris DD... Quand à moi, je trépigne :o

Le tri est déjà fait dans ma tête :ange:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ce qui me pousse à modifier la règle: à partir de maintenant, on ne poste plus qu'une seule photo par jour, cela poussera à ne poster que du tout bon... :miam:

@Alexandre: ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin d'éditer ton message de nouveau: on dira que tu auras été le seul et unique à avoir le droit de poster deux photos d'un coup... :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Donc les 10 photos par mois c'est fini [:barbara gourde]
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

J'ai jamais dit 10, j'ai dit une dizaine... :whistle:

Tant que vous êtes raisonnables, je saurais me montrer magnanime... :o

Mais si jamais vous dépassez 15, j'interviens avec la toute la sévérité porcine qui me caractérise... [:storos:7]
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
elle date mais j'l'aime toujours autant :)



edit : à l'époque, j'avais un coolpix 3200, et les pieds sont ceux de ma chérie :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut